Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tout sur les transfos d'alim, modifs de 110 à 220V, etc

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fabster44
ok merci Manu, mais 300W est-ce bien suffisant pour supporter un ampli ?
Fabster44
Et bien en fait c'est un Blues Junior (15W) mais entièrement modifié (ex transfos entre/sortie Mercury Magnetics).
Donc je ne sais pas si on peut toujours le considérer comme un 15W(car il crache bien plus qu'avant ), et si surtout çà indique qu'il consomme 15W (donc puissance convertisseur >= 15W )

Désolé pour mes connaissances très limitée en la matière, et merci de ton aide Manu
oldamp
salut, pour ton blues junior, es-tu sûr que ton transfo d'alim Mercury n'a pas les prises pour le 110V ? il suffirait juste de modifier le cablage pour le passer de 220 en 110 car sur le schema Fender, le model "export" permet toute tension entre 100 et 240V...
Fabster44
Salut oldamp,
Je ne suis pas très calé en électronique, mais d'après le document ci-dessous je n'ai pas l'impression qu'un cablage différent du transfo puisse passer de 220V à 110V. Me trompe-je ?

tynnoo
Salut,

J'aurais besoin d'aide, je viens de toper une alim voodoo pp2 plus sur la baie. Problème, je viens de capter que c'est du US donc 120V 50/60Hz...

J'ai lu tout le topic sans trouver de réponse, quel matos faut-il que j'utilise pour pouvoir la brancher en France? J'imagine que ca ne pompe pas autant qu'un ampli donc peut être pas une armoire électrique non? Je n'y connais rien alors...

Merci d'avance
mtwallet
Hello

si la poste fait bien son taf, je vais recevoir un ampli Silvertone 1482


dessus c'est indiqué 117V 70W .6A 60C
je veux acheter un transfo externe 220/110
quelles caractérisques de puissance dois-je prendre?
(j'y connais/comprends rien en électricité)

j'ai cru comprendre en lisant des trucs sur le net qu'il fallait faire:
117V * .6A = 70,2W
donc un 110/220 puissance 100Watts suffirait?

merci d'avance pour votre aide!
oldamp
c'est même marqué sur l'étiquette : dessus c'est indiqué 117V 70W .6A 60C
donc oui 100W c'est bon. moi j'utilise ça, un peu surdimmensioné mais c'est un vrai auto-transfo, plein de fer et de cuivre et surmoulé, pas une alim merdinchina à découpage...
http://www.stquentin-radio.com(...).html
parfois il y en a sur la bay... bien moins cher !
mtwallet
merci pour ta réponse!
j'ai acheté cet ampli pour gagner quelques kilos par rapport à mon blues junior que j'exploite à 50%, même en concert
donc je vais persister dans l'achat d'une légère m*rde chinoise au niveau du transfo -si y a pas de risque-, parce que si c'est pour me trimballer un truc de 2-3kg j'aurais pas gagné grand chose au final!
mtwallet
j'ai bien reçu mon silvertone 1482 de '64
j'ai acheté un transfo chinois 110v/220v 100watts (100watts en pic et 70watts en normal)
et ca marche nickel
l'ampli (15watts tout lampes) doit peser 3 à 4 kilos de moins que le blues junior, et le tremolo est mortel
donc content!
vu la patate qu'il a, j'crois que j'aurais presque pu prendre un 1472 à 5 watts seulement!
Hello tout le monde,

Je viens de faire l'acquisition d'un SansAmp RBI en provenance des Etats-Unis. Comme je suis une sacrée nouille, je n'ai pas du tout pensé à vérifier le voltage de l'unité. C'est du 117v en 60Hz. Moi, j'ai un petit transfo de voyage qui me sort du 100v en 50/60 Hz.

Donc la question est : pensez-vous que c'est compatible ?
D'autant plus que le SansAmp existe aussi en 100v 50/60 Hz...
Donc à mon avis c'est pas pour rien :s.
M'enfin, j'aimerais avoir vos avis, et comprendre s'il y a vraiment une différence notoire. Merci !
Salut, je sais, ça fait un bail .
D'abord, merci pour ta réponse.
Il me semble que le preamp est donné pour 5 watts rms. Du coup ça doit pas vraiment jouer, si ?

Sinon, je l'ai ouvert et j'ai vu que le transfo interne indique :

Input : 120/240VAC 50/60Hz
Output : 18VAC x 2 /50mA

Du coup ça voudrait dire que je pourrais tout simplement le brancher direct sur le secteur 230v et qu'il gèrerait tout seul, sans aucune modif ? (en prenant un fusible adapté bien sûr)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...