Tout sur les transfos d'alim, modifs de 110 à 220V, etc

Rappel du dernier message de la page précédente :
atchoumpm
A partir de quand Fender a t il mis des switchs rotatifs sur ses amplis?
grizzli68
J'en sais rien, j'ai un ampli qui date de 63 et il en est équipé ...
kameha75
bonjour à tous,
je possède un ampli electro-harmonix mike mattews freedom amp, l'ancien des années 70's.
Il est en 110v. C'est un ampli transistor. Je souhaite le passer en 220v par le placement d'un transfo interne. Est-ce que qqun pourrait fournir un tutoriel précis de la manipulation ? Avec les précautions à prendre surtout pr l'intervenant. Niveau branchement, est-ce différent pour chaque ampli et/ou technologie ? Je peux poster qqes photos si nécessaires.
Jack Blake
Bonjour, pour une pédale américaine avec ces spécifications :
12vdc adapter for power supply (110v ac input-(American style plug)/12dc/200ma/6 watts output

Que me faut-il comme transfo ?

Merci !
Les objets qu'on possède finissent par nous posséder.


Jimi Hendrix, Rory Gallagher, Alvin Lee, Carlos Santana, Stevie Ray Vaughan, Eddie Hazel, Jerry Garcia, Robby Krieger, Duane Allman, Albert King, Lonnie Johnson, Muddy Waters, Elmore James, John Frusciante, Pete Townsend, David Gilmour, Tony Iommi, Jimmy Page, Brian Setzer, Syd Barrett, Hank Marvin, Mark Farner, Mike Bloomfield, Paul Kossof, Joe Walsch...
Lennyroquai
Amis du déterrage de Topic bonsoir

J'ai un peu besoin d'aide, j'aurai besoin d'un transformateur 220V --> 110V
d'environ 600W (la tête que je vais acheter indique 500W... donc quelques watts en plus historie d'être peinard)

Inconvénient, c'est la grosse jungle...
Celui là me parait sympa, 220 vers 110 uniquement, pas cher, il est pas trop douteux ???
http://www.110220volts.com/Mer(...)ormer

Comparé aux autres qui valent beaucoup pluche (reversible etc...)
http://www.solded.com/boutique(...)ge=fr

http://www.eclats-antivols.fr/(...)20800

Et y'a plein d'autres exemples...

Donc question à ceux qui en ont ou qui s'y connaissent, le 1er vous parait correct ??? avez-vous des liens pour ce genre de matériel ??? (Genre le site qui en vend un super efficace, super performant, pour pas un rond et qui en plus Bias l'ampli en auto )
Jeune guitariste / Etudiant... pret à vendre son corps contre des effets XD

Bogner Ecstasy Classic, c'est trop cher, c'est lourd, c'est pas super trouvable dans nos contrées... Par contre j'adore cet engin !!!
Visualdistortion
Salut, j'ai fait l'acquisition d'un ampli Laney VH100R en 120 V et donc j'aurais voulu savoir quel transformateur externe, il fallait que j'utilise pour ce modèle...

Voilà merci beaucoup d'avanc
Lennyroquai
Tu as a peu prêt la même question que moi,

Regarde derrière ton ampli, normalement au niveau de la prise de courant, tu as une indication en Watt...

Il faut que tu prennes un Transformateur 220V vers 120V

Y'a plein de transfo qui font du 220V vers 120V pile, par contre, il faut absolument respecté l'indication des Watts (sous peine de mettre une bonne châtaigne a l'ampli, et de voir le transfo tenter le record de vol plané départ arrêté)

un exemple : http://www.solded.com/boutique(...)ge=fr

Dans notre cas : VA = W

C'est un exemple, un peu cher je trouve, mais bon je pense que je vais me dirigier par là moi aussi.
Si tu as des doutes, envois une photo de l'arrière de ton ampli
Jeune guitariste / Etudiant... pret à vendre son corps contre des effets XD

Bogner Ecstasy Classic, c'est trop cher, c'est lourd, c'est pas super trouvable dans nos contrées... Par contre j'adore cet engin !!!
Lennyroquai
Je te remercie, je connaissais pas ce site, et il propose des transfo moins cher !!!

Tu as regardé derrière ton ampli au sujet des Watts ???
(Attention, je parles pas des Watt "sonore", mais des watt "électrique"... ton ampli peut faire 100W de puissance sonore, et consommé 500W électrique)

Car comme je t'ai dit, il faut prendre un transformateur qui aligne les bonnes tensions (ça c'est bon) mais surtout la bonne puissance

En général, on ne prend pas pile la puissance, mais un peu plus (même si techniquement, la puissance indiqué est celle à pleine charge, Master à 10)

Par exemple, pour moi qui ai besoin d'un transfo 220V --> 110V, et avec marqué sur l'ampli 500W, je vais prendre celui là (Au-dessus de 500W, y'a 750w... parfait et largement suffisant) :
http://jr-international.fr/con(...).html

Je penses qu'il conviendrai largement pour ton ampli (un ampli consomme rarement autant que 600W... et les amplis récents ont tendance à consommer moins que les Vintages... mais au moins avec les vintage on peut faire cuire des œufs sur les plaques)

Mais bon, si tu me donnes les Watt électrique de ton ampli on pourra cibler exactement un transfo le moins cher possible pour toi.
Jeune guitariste / Etudiant... pret à vendre son corps contre des effets XD

Bogner Ecstasy Classic, c'est trop cher, c'est lourd, c'est pas super trouvable dans nos contrées... Par contre j'adore cet engin !!!
Visualdistortion
alors voilà tout ce que j'ai trouvé sur mon ampli:

Maximum Power Consumption
300 WATTS~50/60Hz

Supply Voltage 120V


Et en dessous du Power Fuse:

~220V-240V:-T2A
~110V-120V:-T5A


Voilà
Lennyroquai
Nickel chrome

Ce qui nous interesses est là :
300 WATTS~50/60Hz

Donc ton ampli à besoin de 300W, mais pour plus de sécurité, on prend un peu au-dessus :

http://jr-international.fr/con(...).html

C'est 20€ plus cher que le modèle 300W exact... mais prudence est mère de sureté
Voila voila voila
Jeune guitariste / Etudiant... pret à vendre son corps contre des effets XD

Bogner Ecstasy Classic, c'est trop cher, c'est lourd, c'est pas super trouvable dans nos contrées... Par contre j'adore cet engin !!!
Lennyroquai
A 1ere vue

- Il est rouge
- Il a un look de générateur de labo d'électricité
- l'est plus cher
- Je sais pas si y'a les prises corrects dessus, en effet on dirait qu'il a des attaches fils, mais pas la prise américaine ou européenne (Heu... utiliser les fils dénudés c'est mal)

Après je vois pas
Jeune guitariste / Etudiant... pret à vendre son corps contre des effets XD

Bogner Ecstasy Classic, c'est trop cher, c'est lourd, c'est pas super trouvable dans nos contrées... Par contre j'adore cet engin !!!
Lennyroquai
Quand Manulonch parle, on écoute !!! (Point d'ironie, tu ne trouveras pas meilleurs conseils en électrique guitaristique dans le secteur)

Manulonch, tu ne vois pas de contre-indication avec le modèle noir que j'ai mis quelques posts plus haut ???
Jeune guitariste / Etudiant... pret à vendre son corps contre des effets XD

Bogner Ecstasy Classic, c'est trop cher, c'est lourd, c'est pas super trouvable dans nos contrées... Par contre j'adore cet engin !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...