Tout sur les transfos d'alim, modifs de 110 à 220V, etc

Rappel du dernier message de la page précédente :
vintageamps
John Wood a écrit :
Salut

Merci de ton aide !

Alors : j'ai torsadé les fils de préchauffe des filaments et HT + masse comme on peut voir sur les photos suivantes (les 3 dernières) :

Lien supprimé

J'ai raccourci et soudé les fils noir et blanc du primaire et ils sont protégés par une gaine. Par contre je n'ai pas torsadé les deux autres N&B.

J'ai ressoudé le fil vert et jaune là où il était avant (cf. photos)... mais je n'ai pas l'impression qu'il soit à la masse.

Quant à savoir s'il ronflait avant... je l'ai acheté il y a une 15zaine de jours après l'avoir essayé 15mn ; il y avait du bruit de fond (il me semble moins fort que maintenant) mais le vendeur (fort sympathique au demeurant) m'a dit que c'était dû au circuit électrique de son appart. De plus il était branché sur un transfo 220-110, réglé sur 100 V.

J'espère que ces (petits) soucis seront profitables à tout le monde, sinon j'ouvrirai un autre post.


Salut

Petit rappel : attention aux tensions très élevées dans l'ampli !!! Décharge "propre" des condos de filtrage obligatoire !!!!! (danger réel d'électrocution !!) Si tu n'en n'as pas conscience et / ou que tu ne sais pas faire, porte l'ampli chez ton technicien !!

Je ne vois pas grand chose sur tes photos, désolé ... Mais perso je ferais les choses suivantes :
- Raccourcir sensiblement la liaison fil N / fil blanc (conserver juste assez de longueur pour les souder correctement confortablement)
- Torsader les fils N&B
- Je ne vois pas bien où sont soudées les bornes - des condos de filtrage, mais rassure moi, bien à la masse ?
- souder sur le chassis assez proche du transfo le point mileu de la HT (tu auras besoin d'un fer vraiment puissant pour faire ça !! Ou rajouter une rondelle / cosse sous un des écrous de fixation du transfo en la serrant bien avec une rondelle dentée !! Mais je préfère la soudure directe au chassis ...
- mettre une vraie prise de terre, avec terre directement au chassis également, et virer le condo de "ground" !!!
- Si tjs bruyant, mettre un câble blindé sur la liaison jacks d'entrée / 1er tube de preamp (en soudant le blindage à la masse sur les jacks d'entrée mais pas de l'autre coté !! coupé à ras coté tube)
- Si tjs du buzz (et c'était le cas sur celui que j'ai checké il y a quelques temps) refaire entièrement le câblage des filaments des tubes, en prenant en exemple celui d'un Deluxe Reverb A1172 par exemple :
- et si ça buzz tjs !! Checker la position des fils qui longent les potards (certains à torsader, d'autres à déplacer etc ...)

Bien sûr, si tout ça ne te parle pas suffisamment, je t'invite vraiment à aller voir ton technicien !!

Bonne soirée, à+
vintageamps
Salut analgrinder333

Ton 1er lien ne fonctionne pas (demande à se logger), mais si tu parles de la ref 561141, oui à priori c'est la bonne

Le 2ème lien te montre un cache qui permet de masquer les "bobines" du transfo à l'extérieur du chassis. Mais rencarde toi, car sur certains transfos que vend TAD, elle est déjà fournie avec le transfo !! (peut être dans une finition différente par contre)

Bonne soirée
analgrinder333
vintageamps a écrit :
Salut analgrinder333

Ton 1er lien ne fonctionne pas (demande à se logger), mais si tu parles de la ref 561141, oui à priori c'est la bonne

Le 2ème lien te montre un cache qui permet de masquer les "bobines" du transfo à l'extérieur du chassis. Mais rencarde toi, car sur certains transfos que vend TAD, elle est déjà fournie avec le transfo !! (peut être dans une finition différente par contre)

Bonne soirée


Ok merci beaucoup pour cette confirmation
John Wood
Bon bah mon post ayant été verrouillé sans explication, la suite se fera ici, à moins que le modérateur anonyme ne sévisse ici aussi en fermant...

J'aimerais des explications
Bonjour à tous,

Je vais prendre le petit dernier de chez Bugera: le BUgera V5 tout lampe

Je vais le prendre sur ebay étant donné qu'il n'est pas disponible avant la fin aout en europe

Seulement j'aurais besoin d'1 convertisseur, le shop me propose de prendre

celui là:

Lien supprimé

Seulement ca me fait des frais en plus et je me demandais si un convertisseur comme:

Lien supprimé

Ferait l'affaire

Je ne m'y connais pas donc merci de votre aide
Le Rige
  • Le Rige
  • Special Ultra utilisateur
phandil a écrit :
Bonjour à tous,

Je vais prendre le petit dernier de chez Bugera: le BUgera V5 tout lampe

Je vais le prendre sur ebay étant donné qu'il n'est pas disponible avant la fin aout en europe

Seulement j'aurais besoin d'1 convertisseur, le shop me propose de prendre

celui là:
AAQ:US:1123" target="_blank" rel="nofollow">http://cgi.ebay.com/ws/eBayISA(...):1123

Seulement ca me fait des frais en plus et je me demandais si un convertisseur comme:
http://cgi.befr.ebay.be/100-W-(...)5%3A1|66%3A2|39%3A1|293%3A1|294%3A50
Ferait l'affaire
Je ne m'y connais pas donc merci de votre aide

Le premier ok même si c'est surement pas un 100w...m'enfin vu ce que consomme ton bidule.....le deuxieme niet alim à découpage ...
-La psycho-acoustique est un phénomène que peu de monde admet. Pourtant qui n'a pas déjà passé 10 minutes à régler subtilement un compresseur en trouvant le résultat bien meilleur et se rendant compte au final que le bypass était enclenché?
ok merci

Je dois rechercher quoi exactement comme transfo alors pour l'ampli ?

Un 75 W suffirait ?
C'est un ampli tout lampe de 5 watt
TheSoulsRemain
Pour Analgrinder,

T'as contacté Mesa ? Essaye de te les contacter directement pour savoir s'il ne reste à Mike Bendinelli un Schumacher de MkIII.
Je dois avoir son mail , sinon il y a ElPelotero sur BBoard qui l'a.
analgrinder333
TheSoulsRemain a écrit :
Pour Analgrinder,

T'as contacté Mesa ? Essaye de te les contacter directement pour savoir s'il ne reste à Mike Bendinelli un Schumacher de MkIII.
Je dois avoir son mail , sinon il y a ElPelotero sur BBoard qui l'a.


Avec la patrone de mon mag favoris on a testé un petit forcing aupres de l'importateur Mesa en France

La j'attend des news car ils sont en vacance

Merci pour les infos Richard
ericG11
SLT A TOUS,

petite question.... quelle transfo pour alimenter un fender super reverb USA de 1973? un 220v 110v 500w? quel modèle me conseillez vous SVP?

d'avance merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare...