Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Transport de mesa

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
AnasA.
Bah laisse le chez toi alors.
Official Laboga Artist
whitelion
J'ai transporté partout comme un con un combo 212 qui pesait un âne et ce, pendant quasi 10 ans.

Maintenant c'est bien fini, vive les têtes et un cab 212 bien moins lourd qu'un combo, faut juste un voyage de plus.

Et il s'en vend encore des beaux combos 212 ... , roulez jeunesse :-)
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Babou LMetalleu
Citation:
Pour moi un objet de 1500€ est un objet precieux...

Apres si mes reaction sont agressives c'est que je viens ici en paix demander vos connaissance et a la place je me fait critiqué et juger.

Oui j'en prend soin, oui peu etre que je m'embete trop, oui peu etre que c'est pas une mousse qui protge, c'est pour sa que je crée le sujet.

Qu'on me le dise ok je lis et prend note,je cherchais des moyens de transport mais y a des manières, vous vous prenez pour qui a me juger comme le nigaud de service?

Je pensais trouver des gens experimenté serieux et sympathique je vois que je me trompe...je n'ai plus rien a faire ici..


Je pense que tu devrais te calmer un peu...le fait que tu veux prendre soin de ton matos est légitime maintenant nous fair passer pour des gros troll est déplacer je trouve.

wyldenot à pas tort...Transport d'ampli aurais été mieux adapter

J'ai une idée pour ton ampli, tu prend du bulle, et tu fais qque tour autour de l'ampli tu scotch solidement mais assez pour l'enlenver facilement et tu met la four par dessus pour le transporter...le bulle coute peanut et ne pèse rien.

Musicalement
Frank
jeff10
surtout,pense à ramoner la cheminée chez toi
un jcm 800 avec son baffle en cendre

Une housse,ne protège pas les boutons
Je pense ,le mieux serait de louer
comme ca tu là en répète
et tu te prend un petit ampli pour chez toi

Pense aussi au vol,l'assurance de ton véhicule,ne prend pas ton ampli en assurance en cas de vol
Il faut le stipuler

Ha lala dans quel galère de stress,tu es allé te mettre
Obelix2
Un MkIV?
Plusieurs de mes potes les ont sciés pour s'en faire des têtes d'ampli!
Pis ça sonne encore mieux dans un cab Mesa Thiele et on a un super topic où nous nous ferons un plaisir de t'expliquer comment t'en fabriquer un encore mieux que celui de Mesa (surtout l'actuel : le Celestion vaut pas ce qu'ils mettaient avant!)
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
lostever
Trés honnetement, je te déconseille de le trimballer toutes les semaines. Il y a deux options à mons avis :
- Soit tu as la possibilité de le laisser où tu repetes
- Soit tu investis dans un flycase . Oublies les housse, c bon à proteger uniquement de la poussiere ...

J'ai trimballé pas mal de temps un combo 1*12 Mesa aussi et j'ai fini par le laisser là ou je repetais. Il a qqes griffures mais rien de bien flagrant pour un ampli qui a plus de 15 ans. Par la suite , il est resté chez moi. Maintenant, c investissement dans tete +2*12.
C'est dommage de ne pas profiter de ton mIV en groupe donc préconises un flycase.
Et là, c'est obligation de te faire aider pour le deplacer en escalier car c un coup à se ruiner le dos.
Obelix2
d'ailleurs même sans fly! bien 32kg le combo MkIV et encore plus avec ze real HP Electrovoic à bord
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Suif
  • #38
  • Publié par
    Suif
    le 10 Feb 12, 16:43
Merci a tous vous etes bien sympa, je veut bien m'excusé pour m'etre emporte.

Merci de vos avis, solution et experience, j'en prend bien note, je pense que je vais le transporter une fois pour faire l'essai a plein volume et par la suite soit je prend flycase + aide des collegues, soit, je reste sur mon Marshall.

J'ai lu quelque part qu'il était possible d'acheter le châssis de la tete d'ampli du Mark IV officiel au alentour de 500€
Sinon le HP integré est un Black Shadow je ne m'y connais pas du tout en HP, si vous me dite que c'est pas top, je veut bien vous croire, dommage j'avais pris le combo justement pour avec un HP decent et adapté a l'ampli.

Enfin bon encore merci pour votre aide et promis la prochaine fois je ferais pas un sujet ambigüe
Que le rock/metal/blues/punk/pop/funk/trash/reggae/hardcorescandinave/punkrockvegetarien/... soit avec vous!
lostever
non le HP Black Shadow est trés bon, c juste qu'il existe une version du MKIV avec un Hp ElectroVoice qui est bcp plus lourd.
Obelix2
Tous les HP visibles sur les Mesa reçoivent une étiquettes Black Shadow (pas ceux en enceintes closes)
Actuellement, c'est normalement du Celestion C90 qui est un custom réservé à Mesa ou du V30.
Jusqu'en 1999, c'était le monstrueux Electrovoice EVM12L : 200W, presque 10kg
qui était monté sur la plupart ds séries Mk et pas que le MkIV, excepté les hardos, rares étaient ceux qui voulaient du Celestion, d'ailleurs, je pense que R.Smith voiçait les amps pour l'EV : question son, y'avait vraiment pas photo et tant qu'il y avait ça, Mesa était considéré comme le St Graal de l'ampli guitare, maintenant, c'est de très bons amplis comme tant d'autres
On ne peut pas louper c HP, il ressemble à ça :

ça s'est arrêté en 99 quand EV a décidé d'arrêter la fab.
Par contre, ils l'ont reprise sous l'impulsion de Zakk Wylde vers 2006/2007, celui ci a son modèle signature de 300W depuis pis comme demande il y avait et que le 300W est super cher t franchement inutile, ils ont recommencé à le faire en 200W, par contre, Mesa ne s'est pas mis à ré-équiper le matos, doivent penser que c'est + facile à fourguer avec du Celestion : un VM12L coute et pèse le double d'un V30
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...