Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Transport de mesa

Forum Mesa Boogie
Forum
Suif
  • #1
  • Publié par
    Suif
    le 07 Feb 12, 20:25
salut a tous

Voila j'ai fait l'acquisition d'un magnifique combo mesa boogie mark iv.
Il est en etat impeccable et mon groupe me tanne pour que je l'amenne en repete pour voir la différence avec mon marshall tout lampe , le problème c'est que je tient a mon combo, et compte tenu de sont poid et de sont prix je n'aimerais pas a la fois me casser le dos et aussi abimer l'ampli.

J'ai la housse en tissu fournis avec l'ampli, mais est-ce qu'il protege bien, amortit les choc et protege le tolex? Je me pose la question et demande votre avis

Y a t'il d'autres solution pour le transporter facilement sachant que pour allez en repete je dois grimper des escalier et lieu ou l'ampli passe juste, et qu'il n'y a qu'une poigné sur le dessus

J'ai essayé de trouver des solutions sur internet en vaint, j'aimerais connaitre votre experience dans le domaine, vos avis et vos solutions

Encore merci
Que le rock/metal/blues/punk/pop/funk/trash/reggae/hardcorescandinave/punkrockvegetarien/... soit avec vous!
wyldenot
8O
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
jeff10
  • #3
  • Publié par
    jeff10
    le 07 Feb 12, 22:27
Musé grève hein?

non te faut un flight case
wyldenot
jeff10 a écrit :
Musé grève hein?

non te faut un flight case


Ça prendrais les infos pour savoir ce qu'ils font quand ils transportent La Joconde.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
jeff10
  • #5
  • Publié par
    jeff10
    le 07 Feb 12, 22:40
ouais ,faut pas qu'il leurs arrive un toile
wyldenot
Bon, avant que le mec meurt d'une crise de panique à l'idée de voir son superbe MESA levé du sol :

1 - Ton ampli est arrivé dans une boite de carton avec un peu de styro-foam autour. Ça vient des U.S.A. alors ça la fait le voyage en avion à -50degré dans la soute, y'a des dizaines de types qui l'ont balancé à gauche et à droite pour finalement finir dans un magasin de musique. À moins de vraiment faire le con avec, tu ne le brisera pas suite à un ''choc''

2 - La ''housse'' qui vient avec le protège de la poussière. Met la housse et fou lui un coup de marteau, tu va abimer le tolex. Pareil si tu le met dans un coffre d'auto avec des objets autours. Transport le dans ta voiture et assure toi seulement qu'il ne bouge pas.

3 - Un combo fait en moyenne 80lbs (ou 35kg) avec un 2x12. Si c'est trop lourd pour toi, fait toi aider Sinon transporte le sur un diable ou un dolly

4 - C'est un amplificateur de guitare. Mesa n'est pas fait en verre Tiffany. C'est solide. C'est fait pour être trimballé de show en show. Il ne brisera pas, à moins que tu l'échappe solidement par terre....et même là.

Je crois que tu t'en fait un peu trop.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
jeff10
  • #8
  • Publié par
    jeff10
    le 07 Feb 12, 23:04
Oui mais suif
Donc ça glisse,comme la cuisse de jupiler!
à la votre!

C'est à ton dos ,qu'il faut penser
maintenant ,la douleur m'y fait penser=trop tard
fais toi aider
Suif
  • #9
  • Publié par
    Suif
    le 07 Feb 12, 23:09
1- L'ampli ma été vendu des états unis, et a été transporté dans une caisse en bois fabriqué spécialement pour l'ampli aux dimensions adéquate donc déjà sa limite la casse non?

2- C'est sur que si je met un coup de marteau y aura une marque ce que je voulais simplement c'est si la housse protégeais des chocs comme j'ai cru lire sur internet.

3- J'ai bien spécifié qu'il y avait qu'une poignée sur le dessus sur l'ampli et qu'il fallait monté des escaliers donc un diable sa risque d’être dur (Un flycase comme du Jeff10 c'est idéale avec les poignées latérales)

4- Je sais que c'est solide mais compte tenu du prix j'ai pas spécialement envie de le voir troué de partout d’où le sujet sur le forum

Je viens demandé des conseils pas lire des gens critiqué mon soin que j'apporte a mes biens ce n'est pas le sujet.

Peut être que vous avez 2000€ par mois a claquer dans vos ampli pour les trouer de partout, moi je veut en prendre soin donc respecté mon sujet, merci.
Que le rock/metal/blues/punk/pop/funk/trash/reggae/hardcorescandinave/punkrockvegetarien/... soit avec vous!
Suif
  • #10
  • Publié par
    Suif
    le 07 Feb 12, 23:10
Peut etre pas mais j'aurais aimé pouvoir le transporter sans trop de difficulté de probleme pour mon dos et sans (trop) de risque de l'abime (peut importe les chocs, je veut juste pas de trou dans le tolex)
Que le rock/metal/blues/punk/pop/funk/trash/reggae/hardcorescandinave/punkrockvegetarien/... soit avec vous!
wyldenot
Babou LMetalleu a écrit :
l'idée du fly est bonne mais tu dis que sa passe juste déja, donc ac un fly sa va être chaud non?


Si le poids est un problème, le flightcase sera encore pire.

Exemple fort simple :

Mon 4x12 Orange = 50kg
Le flightcase = 40kg

Met l'un dans l'autre, tu te rammasse avec 90kg. C'est beaucoup mieux pour déplacer avec les roues, mais c'est TRÈS CHAUD à monter/descendre seul dans les marches après un show à 3 heures du mat. et une dizaine de bières dans le corps
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Suif
  • #13
  • Publié par
    Suif
    le 07 Feb 12, 23:31
Dison que passer l'ampli en large sa ne passe pas mais dans l'autre si ( si vous voyer ce que je veut dire). Je pense que quelques cm de plus n'empechera pas le flycase de passer.

Je voulais savoir toute les methodes.
Merci pour l'idee du fly deja
Que le rock/metal/blues/punk/pop/funk/trash/reggae/hardcorescandinave/punkrockvegetarien/... soit avec vous!
jeff10
Bonjours suif
un fly bien conçu,ne pose aucun problème
Je les vernis,le tolex etait fichu
rRéciproque poids du mesa



je sent une phrase dans le futur
"je cherche un petit ampli d'appart"
Grouic
Citation:
4- Je sais que c'est solide mais compte tenu du prix j'ai pas spécialement envie de le voir troué de partout d’où le sujet sur le forum


Y a des tas de gens sur ce forum qui ont des amplis haut de gamme et souvent même bien plus chers qu'un Mark IV, mais ils n'hésitent pas à les bouger, c'est pas en sucre non plus. Il faut effectivement éviter les chocs, et ne pas le faire tomber, quant au poids, c'est un élément dont il faut prendre compte à l'achat.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...