Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tube Town's Cabinets : Users Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
ColDay
djudjubanton a écrit :
ColDay a écrit :
Bon après ce qui me fait toujours chier avec ce cab c'est qu'il fait que 48cm de large, et ma tête dépasse de 2cm de chaque côté (oui je suis superficiel, et alors ? ^^)


Alors là, je cautionne complètement.

Un matos qui a de la gueule c'est bon pour le moral.

Je pourrais jamais jouer sur du matos en rack...



Carrément, c'est d'un moche les racks


Je vais peut-être commander un Port City à JD un de ces jours, histoire de voir si c'est comparable au TL806. Si ça l'est je pourrai revendre l'ensemble TM806+EVM, ce sera sûrement plus simple.
Lao Tseu
T'oublieras pas d'en dire deux mots ici ! Bon après pour un résultat équivalent je garde le Thiele, la tête qui dépasse ça me dérange pas, faudrait vraiment que le résultat avec le PC soit meilleur mais du coup j'en doute.

Sinon, avec ces petits cabs et des hp qui tabassent pas trop, le truc d'enfer ça doit être d'en utiliser deux ensemble, si t'as la place tu pourras envisager ça !
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Fannysissy
ColDay a écrit :

Bon après ce qui me fait toujours chier avec ce cab c'est qu'il fait que 48cm de large, et ma tête dépasse de 2cm de chaque côté (oui je suis superficiel, et alors ? ^^)


non non, ça c'est hyper important. Je te comprends
Seb711
Fannysissy a écrit :
ColDay a écrit :

Bon après ce qui me fait toujours chier avec ce cab c'est qu'il fait que 48cm de large, et ma tête dépasse de 2cm de chaque côté (oui je suis superficiel, et alors ? ^^)


non non, ça c'est hyper important. Je te comprends


Je sais meme pas comment t'ose sortir avec en fait

Geek-Tariste
oldamp
Citation:
Par rapport à l'EVM12L :
- diffusion = kif kif
- basses : un peu plus loose avec le g12m65
- mediums : beaucoup moins raides avec le g12 !
- aigus : ben... ça vrille beaucoup moins avec le g12.


1- normal, le HP est monté par l'avant.

2- normal, la fréquence de résonance du baffle ne correspond plus à celle du HP.

3-normal, le G12M a une bosse assez large dans le haut medium alors que l'EVM a plutôt un pic et plus haut en fréquence.

4- normal, l'EVM monte plus dans les aigus (et surtout ce pic vers 3.5 kHz...) :
G12m=Frequency range 75-5000Hz
EVM12L=Frequency response: 80Hz – 7kHz

Un bricoleur ayant du temps pourrait s'amuser à accoder le TL806 sur la Fs du G12m... ça tendrait les basses !
ColDay
Oui, en fait tout ça était plutôt prévisible.

Pour les basses moins tendues, c'est aussi une caractéristique des hps, non ?
Les green / creambacks n'ont pas la réputation d'avoir des basses fermes.
Biosmog
Non c'est typiquement l'effet Thiele: le fait que la taille du cab est accordée à la fréquence de résonance du HP.
Vous battez pas, je vous aime tous
djudjubanton
oldamp a écrit :
Citation:
Par rapport à l'EVM12L :
- diffusion = kif kif
- basses : un peu plus loose avec le g12m65
- mediums : beaucoup moins raides avec le g12 !
- aigus : ben... ça vrille beaucoup moins avec le g12.


1- normal, le HP est monté par l'avant.

2- normal, la fréquence de résonance du baffle ne correspond plus à celle du HP.

3-normal, le G12M a une bosse assez large dans le haut medium alors que l'EVM a plutôt un pic et plus haut en fréquence.

4- normal, l'EVM monte plus dans les aigus (et surtout ce pic vers 3.5 kHz...) :
G12m=Frequency range 75-5000Hz
EVM12L=Frequency response: 80Hz – 7kHz

Un bricoleur ayant du temps pourrait s'amuser à accoder le TL806 sur la Fs du G12m... ça tendrait les basses !


Pour le point n°1, pourrais-tu développer stp?
Il va y avoir Fannysissy qui va crier scandale à la pougnette sinon.

Pour les points 2-3-4, ça vient des caractéristiques du hp tout simplement. (ColDay le souligne d'ailleurs)

On aurait beau modifier un Thiele pour le G12M, on aurait toujours des basses moins tenues qu'avec un EVM-12L et ce, avec n'importe quel cab.
Lao Tseu
Oui, la physique est quand même pas à ce point bonne à jeter aux chiottes ! Mais ça n'empêche pas qu'on ait quand même de bons résultats avec d'autres hp puisque le baffle est de base bien foutu, et encore moins qu'on puisse globalement y préférer un autre hp dedans qu'un EV, voire tout simplement d'aimer ce résultat plus smooth! Après je crois quand même que les EV sont plus tight que les creamback dans le bas du spectre, tout cab mis à part...

Perso, si je repartais de zéro sans baffle avec un hp dont je connais les paramètres Thiele-Small, je le ferais surement faire sur mesure car tant qu'à faire autant l'optimiser au poil, et parce que j'aime les sons avec un bas du spectre tendu... Après de là à revendre un Thiele déjà existant et à en refaire un pour un changement de hp, il y a un gros pas que je ne franchirai pas ... Je doute que ce soit le jour et la nuit.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
djudjubanton
Lao Tseu a écrit :
Après je crois quand même que les EV sont plus tight que les creamback dans le bas du spectre, tout cab mis à part...

Voilà, j'ai édité justement pour dire la même chose en même temps.
Je dirais ça pour toutes les fréquences d'ailleurs.
Biosmog
Plus tight, je ne sais pas xe que ça veut dire. Quand tu vois que l'EVM12L descend moins bas et monte plus haut, tu peux te dire que c'est justement une question fréquentielle?
Vous battez pas, je vous aime tous
Lao Tseu
Je veux dire plus présentes et plus précises par tight. C'est peut-être pas le bon mot ...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
djudjubanton
Plus tight, c'est plus tenu. Plus raide/droit, qui bave moins. Moins spongieux est encore un autre terme farfelu.
Pour les fréquences dans les fiches de specs, faut pas s'y fier à 100%.
Un G12M et un G12H de la série Classic sont donnés pour une réponse en fréquence de 75-5000Hz avec une fréquence de résonance à 75Hz pour le G12M et 85Hz pour le G12H mais en réalité c'est bien le G12H qui a beaucoup plus de bas que le G12M. Et beaucoup plus d'aigus aussi, d'où la fréquence de résonance plus élevée pour le G12H peut-être?...
oldamp
Attention, les caractéristiques des HP sont données sur baffle plan "infini", en fait un plan de 2-3m de coté suffit (on dit aussi "à l'air libre"). Montés dans un cab c'est très différent !
djudjubanton
Mais quel intérêt alors?

Et pour l'histoire du montage de hp par l'avant?
oldamp
djudjubanton a écrit :
Mais quel intérêt alors?

Et pour l'histoire du montage de hp par l'avant?


l’intérêt de mesures normalisées, c'est de pouvoir comparer relativement objectivement...

pour le montage par l'avant, ça évite le "tunnel" du trou dans le baffle, surtout sur un baffle en CP de 18 mm Il faut, au minimum, biseauter le bord du trou pour prolonger en quelque sorte la membrane...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...