Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tube Town's Cabinets : Users Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Julgus01
jerem37 a écrit :
ColDay a écrit :
Oui, en fait tout ça était plutôt prévisible.

Pour les basses moins tendues, c'est aussi une caractéristique des hps, non ?
Les green / creambacks n'ont pas la réputation d'avoir des basses fermes.


désolé je lis mon retard je quote au fur et à mesure

C'est toi qui a raison ColDay: le creamback M a des basses plutôt bien présentes (plus que les "vrais" greenback je pense) mais plus moelleuses et loose en effet.
Le medium du G12M65 est large, les aigus sont présents mais assez ronds et doux, pas piquants.

ColDay a écrit :
Bon je me suis commandé un cab type port city 112OS chez JD cabs (avec le look du 2x12 Marshall jubilee).

Je reviendrai vous donner mon avis sur la fabrication par rapport aux baffles TT, et sur les diffs tl806 / port city


alors là moi aussi j'attends avec impatience la review
J'ai pas encore franchi le pas de la commande de cab, toujours en pleine réflexion matos mais je m'oriente vers du changement, puisque de toutes façons changement il va y avoir au niveau groupe, style de zik etc donc...



Bon ba je crois avoir vu une annonce sur LBC il y a quelques temps, donc pas de review et déjà vendu ? ? ?
Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/for(...).html
ColDay
Oula beaucoup d'eau a coulé sous les ponts depuis...

Ce qui s'est passé c'est que je n'ai pas été complètement satisfait de la mini Jubilee, du coup j'ai revendu l'ensemble. Je me voyais pas garder ce cab "silver", il n'aurait pas collé visuellement avec d'autres têtes, et aurait été difficile à revendre seul.

Par contre j'ai pu me faire une idée sur 2 ou 3 répètes : le baffle avec le g12m65 ne m'a pas transcendé, je m'attendais à mieux honnêtement.
J'avais été bien plus surpris avec le thiele que celui-là.
Ca sonnait bien avec la tête Marshall, mais pas mieux qu'un simple Orange PPC112 que j'ai à côté dans la salle.
Bref, pas super convaincu.

Le pense que je suis pas très fan du g12m65 au final, il a un truc qui m'emballe pas ce hp.


Actuellement, je joue sur un préamp Fredamp 800x2 dans le return de ma hiwatt t20H (ou un EHX 44 Magnum). Et j'ai repris le baffle thiele dans lequel j'ai monté un g12-65 : c'est top.

Le thiele est vraiment un putain de baffle ! Avec le g12-65, les basses sont mieux définies qu'avec le g12m65, les mids sont bien pleins et les aigus pas agressifs. Je pense que c'est le bon compromis pour du son typé Marshall avec ce baffle.
Julgus01
Mikka Grytviken a écrit :
Le G12-65 c'est tout de même à mon sens la Rolls Royce des HP de chez Celestion ...

Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/for(...).html
oldamp
Moi, j'suis pas snob... une Bentley me suffirait
jerem37
P'tit déterrage

bon, je suis toujours dans l'optique de me choper un cab vertical qui sera plus dédié à l'utilisation groupe.
Je pars donc sur un type 2061 CX, avé les roulettes etc
La question que j'ai pas réglée c'est le dos: initialement, vu que c'est pour y mettre des HP dont je sais qu'ils fonctionnent comme j'aime avec un oval open back à la dumble, je partais là dessus.
Mais comme sur le 2061 CX les HP sont pas centrés et alignés verticalement contrairement à ça:

bah je sais pas ce que ça donnera sur un 2061CX...

L'autre option étant de prendre un panneau en 3 partie et de laisser ouvert le milieu, genre ça:
ouverture 3 panneaux


Alors la solution 2 laisse la possibilité de jouer fermé diront certains, ce qui est vrai mais il y a très peu de chance que ce soit mon utilisation... puisqu'une fois encore j'aime (et j'me suis habitué) au son de mes HP dans du open...
Donc d'après vous, s'il y a des connaisseurs en acoustique dans l'assemblée, est-ce que ça a peu d'importance ou bien vaut-il mieux quand même l'ouverture ovale même si les HP seront pas face à l'ouverture puisque décentrés?

Merci à vous
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Mikka Grytviken
J'ai un 2x12 vertical à la maison que j'envisage de passer en open-back (il suffit de se refaire un panneau arrière ce qui est assez simple).

Les HP sont en lignes donc je ferais une ouverture à la Dumble ... je ne suis pas acousticien comme tu le sais mais pour avoir croisée différent type de cabs je pense que ça a une influence se type d'ouverture ovale en fonction de l'implantation des HP ... pense à Dumble ... il ne se serait pas compliqué la vie à le faire si ça n'avait aucun intérêt.

Pourquoi les roulettes ?

Franchement un 2x12 ça reste très transportable.

oldamp
Mikka Grytviken a écrit :


.........................

Pourquoi les roulettes ?

Franchement un 2x12 ça reste très transportable.



Ouai... quand on est jeune, beau et fort comme toi parce que, sur le mien, 10kg de HP F70 + le cab, je préfère le rouler En plus le caoutchouc des roulettes ça fait un peu amortisseur acoustique !
jerem37
Mikka Grytviken a écrit :
J'ai un 2x12 vertical à la maison que j'envisage de passer en open-back (il suffit de se refaire un panneau arrière ce qui est assez simple).

Les HP sont en lignes donc je ferais une ouverture à la Dumble ... je ne suis pas acousticien comme tu le sais mais pour avoir croisée différent type de cabs je pense que ça a une influence se type d'ouverture ovale en fonction de l'implantation des HP ... pense à Dumble ... il ne se serait pas compliqué la vie à le faire si ça n'avait aucun intérêt.

Pourquoi les roulettes ?

Franchement un 2x12 ça reste très transportable.



bah oui, j'suis totalement d'accord avec toi, et c'est justement ça le souci: si j'fais un oval vertical à l'arrière d'un cab comme ce 2061CX, ça sera pas du tout pareil (pas dans l'axe des HP, chaque HP sera décentré par rapport à l'ouverture) que sur un dumble-like ou mon 2x12" FX qui me sert de "référence" niveau son...
Les roulettes, c'est pas une question de difficulté à porter (vu mon gabarit ça va pas poser souci ) mais plutôt pour la facilité de bouger vu que beaucoup ici m'ont dit que c'était mieux avec pour un usage scène...
Donc soit faut partir sur un 2x12" droit vertical, soit je reste sur ce modèle et... j'suis bien emmerdé à m'décider
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Mikka Grytviken
oldamp a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :


.........................

Pourquoi les roulettes ?

Franchement un 2x12 ça reste très transportable.



Ouai... quand on est jeune, beau et fort comme toi parce que, sur le mien, 10kg de HP F70 + le cab, je préfère le rouler En plus le caoutchouc des roulettes ça fait un peu amortisseur acoustique !




Vieux flatteur va !

JuliusPuech
Et hop, mon joli cab tube town oversized green levant 1x12 vient d'arriver. Je lui ai collé un Celestion Greenback pre-rolla de 1970 et un joli insigne Marshall pour l'assortir à ma tête PA 20 de 1970 également... C'est beau et ça sonne

***
Clapton is God
Maxcreed
Miam !

Joli tout plein !

Quelle différence entre la PA20 et le 2061 ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
JuliusPuech
Je n'ai malheureusement pas pu comparer mais d'après ce que j'ai lu, à peine 2 résistances... visiblement, ce sont les mêmes amplis.
***
Clapton is God
nino56
Bonjour aux fan des cabs Tubre Town !! Je viens de faire un tour sur le site et après quelques recherches qui commencent à me conforter dans une éventuelle commande, j'ai quand même quelques questions:

J'ai une tête Mesa Triple rectifier, et je me laisserais bien tenter par 2 TTC 112/806 monté en EVM12L voir la version Black Label.. Donc la tête serait posée sur les 2 cabs et raccordée en 2x8ohms..

Mes questions :

- Qu'en est-il de la sonorité, de la diffusion comparé à des cabs type 4x12 (j'ai un Randall monté en v30 avec 4 TT diffusor, un Mesa 4x12 recto slant en v30, un Nos 4x12 en V30)

- C'est mieux 2 TTC 112/806 ou 1 seul 2x12 genre le Rex pro 2x12 ? J'étais au départ partie pour un cab 2x12 mais je ne sais pas si 2 EVM12L classic ou black label auront un bon rendu dedans un TTC rex pro ou si c'est mieux de partir sur 2 TTC 112/806 séparé.. je cherche le meilleur son car le poids m'importe peu mais surtout je souhaite rester en dessous d'un 4x12 ou là le poids commence à être important. Je joue un peu de tout mais orienté rock / hard et métal.

Merci pour vos avis éclairés (ou sonorisés... )
littleguitar
Alors niveau diffusion, 2 Tl 806 n'auront pas de mal à faire mieux que le meilleur des 4.12 bref, 2 Tl 806 seront également bien mieux qu'un seul 2.12 !

Pour le poids ce sera mieux aussi, un tl en EV çà commence à être bien lourd.

Par contre, si tu es vacciné aux V30, je te conseillerai amicalement de tester les EV avant avec ton recto.
Mais un seul TL en EV (surtout un black label) encaissera sans problème ta triple recto.

Les TL Tube town sont en ctp peuplier aussi....
Tubes, what else !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...