Un 4x12 pour ma tete bonehead ?

Forum Rivera
Forums
fred83
  • #1
  • Publié par
    fred83
    le 12 Feb 04, 15:01
Salut a tous !

Je me suis acheté une tete bonehead qui tue ! et j'ai pour l'instant mes 4 enceintes 1x12 Rocktron, mais j'aimerai m'acheter un vrai baffle.

Tant qu'a faire j'aimerai de la qualité (donc, apparement, pas de marshall, meme montées en v30... d'apres ce que j'entends parout...)

Alors les rivera k412 j'en trouve pas, et c'est plus importé en france (et ca douille)...

ENGL : on me l'a conseillé, mais je connais pas

Mesa ?

Hi-watt ???

Merci de votre avis


Le tout pour avoir un son bien bien rock.

F r e d
fot
  • fot
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    fot
    le 12 Feb 04, 15:57
Y'a un ENGL équipé en V30 (idem mesa) à 1000€
=>y'a bon.
Alea jacda niels
stephf1
salut
j'ai aussi galeré pour trouver un bon 4x12 pour mon rivera mais j'ai trouvé sur ebay un kt412t rivera en allemagne pour pas trop cher , le son a rien a voir avec mon ancien 4x 12 marshall,donc tentes une recherche sur ebay .j'ai aussi un pote qui a un 4x12 laney avec son rivera et ça sonne bien et c'est pas cher
bonne chance dans ta quete du 4x12 ultime
elvisnc
à noter qd même, vu la remarque au dessus, qu'un 4*12 Laney c'est encore moins bien qu'un Marshall! Mais les vieux baffles Marshall sont super bien (c'est ceux que fabriquent Bogner maintenant!). Tu veux un son rock? un 4*12 Orange c'est vraiment bien, c'est adapté à tout style de zic! même pour du gros son!
crepetou
Orange c'est super mais c'est pas du pan coupé donc côté dispersion du son c'est pas génial ... Moi je dis qualité / prix => ENGL c'est de la tuerie
Pascal Boutin
SALUT
tu as une des meilleurs têtes du marché (qui ne se fait plus d'ailleurs )fait par un des meilleurs des fabricants d'amps à lampes, qui coutait trés cher car de trés grandes qualités ( enfin, il falait bien que LUKE touche sa com aussi...) et tu chipottes sur un baffle: tu vas mettre 800 euros dans un baffle en faisant une économie de 500 euros, en n'achetant pas du RIVERA en baffle....
tu vas être déçu
RIVERA fabrique ces amps, en harmonie avec les baffles
le baffle, celui qui est adapté, révéle l'ampli
tu n'auras pas la définition, le grain ultime de ta tête avec un autre baffle, d'une autre marque .....
il est dommage d'avoir le gros modéle MERCEDES, et d'utiliser du pneu rechappé, 1er prix, non ?
sois patient , attends l' occas, jette un coup d'oeil sur les annonces/forum...il s'en vendra....
car quand on achéte du RIVERA, on ne peut être qu'un " passioné" du son, à la recherche du SON, dommage de n'être exigent que sur la tête
à mon humble avis
PASCAL
stephf1
salut pascal
bah mon k412t je l'ai eu en allemagne pour 800€ frais de port inclus(plus un dvd de toto ),c'est sur que tant qu'a acheter un 4x12 autant acheté celui qui va avec.comme je l'ai dis plus haut avant j'avais mis un 4x12 marshall,le son etait ettoufé pourtant ce 4x12 marche tres bien avec son marshall d'origine ou avec un boogie.
fred83
  • #9
  • Publié par
    fred83
    le 15 Feb 04, 18:07
Salut !

Le probleme, c'est que rivera est plus importé en france !

Voila le soucis. A moins de trouver d el'occase, ce que j echerche, mais... pas en core trouvé...

@+
Gillou
Bogner 4x12", ça fonctionne bien...
Bumble
le 4x12 soldano aussi lol
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!


Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums


Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
Pascal Boutin
re coucou
du RIVERA, il s'en vend en ALEMAGNE
quant au BOGNER, ils ont la réputation de fabriquer des baffles excellents, peut-être, même, les meilleurs...................
PASCAL
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    Fend
    le 16 Feb 04, 10:08
Moi j'ai commandé mon baffle ENGL E412VS équipé en Vintage 30, je l'aurais dans 10 jours, je t'en donnerais des nouvelles.
Mais je me suis décidé à l'acheter surtout parce qu'il va avec ma tête ENGL, et la qualité de fabrication est top. Il est super costaud, j'aime son look, et il parait qu'il sonne d'enfert!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
fred83
Bon, j'avais trouvé un k412t d'occaz sur un site de BOSTON, a 600$ + 275$ de ports... mais IL EST VENDU !!!

Je viens de tomber sur un site US qui s'apelle imperial guitars, qui en vends, mais je sais pas si ils envoient en france... je leur ai ecrit un mail... on va voir.

Sinon en allemagne, j'ai pas trouve...

Si vous en voyez un qui passe... ou si vous connaissez un site de n'importe quel pays qui livre en france... faites moi signe !


@+

F r e d
Olric
  • #15
  • Publié par
    Olric
    le 16 Feb 04, 13:26
Je le dis à nouveau ( mais je ne sais plus si c'est encore d'actualité ) , au Cash Converters de Clermont-Ferrand, ils avaient deux 4x12W ENGL qui allaient avec une tête Fireball. Je crois que le prix était de 690 € pièce , à vérifier, je n'y suis pas passé depuis décembre. Et aussi un Boogie 4x12 qui semble dater de la fin des années 80 à voir le look.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur amplification et Rivera...