Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Un micro cube en plus puissant ???

Forum Roland
Forums
123thebest321
Salut,
Bon voilà, j'ai acheté par curiosité le micro cube ROLAND histoire de voir ce que ça valait .
Et j'ai été tout simplement bluffé par la qualité des sons qu'il sort !!!
Franchement c'est haurissant .
Il m'a tellement plus que j'aimerais pouvoir jouer en groupe avec cette qualité de son. Mais bien que très puissant poru sa taille c'est pas possible de jouer en groupe avec une vraie batterie qui bourrine

Donc ma question est la suivante, qu'est ce que je peux prendre comme ampli qui me sortirait d'aussi bonnes simulations ??? (plusieurs clairs très sympa, simu marshall, screamer et recto (pas top le recto sur le micro cube) mais qui soit puissant pour assurer repete et petit concert ???

Merci beaucoup
nico MG
je suppose que ton budget est assez reduit donc :
- le + simple serait d' opter pour un Roland Cube 60 (modelisations d' ampli et effets COSM, certainement tres similaires à ton micro Cube) qui fait 60W transistors, il faudrait donc voir si cela te suffit pour jouer en groupe ;
- 2e solution : tu te prends en occaz un ampli + puissant, dont tu ne te servirais que du poweramp + HP, ça ferait au niveau du branchement :
guitare --> input Microcube
line out Microcube --> return ampli + puissant
comme ça tu utilises la section preamp + effets de ton micro cube, et poweramp + HP de l' autre ampli
le pb c' est qu' il me semble qu' il n' y a pas de line output sur le micro cube, auquel cas il faudrait en installer une ...
- 3e solution, la + onereuse, mais certainement la + pratique pour le parametrage et changement de presets : pedalier Boss Gt-8 + ampli puissant (dont tu ne te servirais encore que de la section poweramp +HP)
123thebest321
budjet pas spécialement petit
j'ai un demi stack marshall 100W lampes aussi mais beaucoup moins polyvalent :p meme avec une bonne pédale.
hiro2
  • #4
  • Publié par
    hiro2
    le 27 Aug 05, 16:49
Heelo bah les cube supérieur son a peu de chose prés les même sauf qu'il n'y a plus la position spécial pour le micro mais une noivelle simulation sd'ampli et tu as un equaliseur aigu , mid , bass au lieu du simple bouton du grave vers les aigus voila sinon c'est les même effets , ...
Donc le même mais en plus puissant simplement. Au magasin de musique ou je me fournis il a un 30 watts cube d'occase si ca t'intéresse il le fait a 190 euros si mes souvenirs sont bon.
MP si t'es intéréssé je te mettrais en relation avec lui si tu veus.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Roland...