Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Un V30 dans un randall rg50tc..ca vaut le coup?

Forum Randall
Forums
dexter236
Bonjour à tous!

Je post beaucoup ces derniers temps et...aucune réponse alors je fais un dernier post en espérant avoir des réponses!

Voilà, j'ai un randall rg50tc et j'aimerais changer de hp (en y mettant un V30). Alors vaut il mieux: mettre le V30 (8ohms)euro à la place de celui d'origine (seventy 80) ou acheté un un harley benton (2*V30 16ohms chacun) a 200euro (en changeant peut etre le caisson).

Voilà, j'aimerais avoir votre avis. J'espère ne pas me faire haïre à cause de tous mes post!

En espérant avoir été clair, merci à vous!

ps: j'ai un peu peur de ne pas entendre de différence si je passe du seventy80 => V30
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
francoix
Ca ne me parait pas le plus judicieux des investissements dans ton cas (que ce soit l'un ou l'autre) le seventy 80 est quand même déjà un bon HP qui colle bien au son randall. A la limite si tu veux davantage de projection, prend alors le 2x12. Mais tu dois pouvoir trouver une façon plus pertinente d'investir tes sous!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
dexter236
Hé bien, c'est peut-être une folie de ma part de vouloir le changer le HP malgré que je suis assez satisfait de mon randall. Mais j'ai pu remarqué que le HP d'origine est une fois de plus un celestion bas de gamme.

Alors je me suis dis, aurais-je un meilleur rendement sonore si je mettais un V30 (faut dire que le seventy80 d'origine n'est pas très précis je trouve).

Edit: finalement, je vais m'acheter l'étui d'origine de mon ibanezsz320 pour la protéger (c'est pas une gibson, mais ca coute quand meme!). Finalement, j'ai pas vraiment de vraie raison de changer de HP....Je vais économiser pour autre chose, Merci à vous!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
HardcoreSx@OwG
Ahah, toi aussi tu as crée un topic, parce que les vilains membres sur leopic du harley benton 2*12 t'on pas répondu !

Je pense que tu fais le bon choix, économiser est la meilleur solution dans ton cas, même si c'est chiant d'attendre !

A +
jimiyves
Lorsque j'avais le Randall RG 50 TC j'avais fait quasiment la même chose, mais avec un Eminence Legend V12 qui est la copie du V30 chez Eminence (copie très fidèle, avec un peu de basses en plus).

Le son est surtout devenu plus propre, moins "sale". Ce n'est donc pas inutile selon moi, mais il ne faut pas non plus s'attendre à avoir un son radicalement différent.
dexter236
Je ne m'attends pas à un son hyper super méga bien... ... mais mieux c'est déjà pas mal. Puis tout compte fini, je vais faire comme me dit HardcoreSx@OwG, économiser. Mon randall dans ma chambre est déjà trop puissant alors on verra par la suite, si je commence à rejouer avec des potes ou quoi!

ps: toujours vouloir mieux mieux et mieux (attendre la "perfection"?...)pour finalement, jouer dans une chambre de 4m sur 3m... ca en vaut pas la peine! Mais au moins, je sais maintenant que ca en vaut la peine.

Merci à vous...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
ALLUMCY
je suis assez d'accord avec les autres ; si tu joue chez toi fait des economie. Par contre avec mon groupe je rajoute un cab framus 2*12 en V30 et ca fait une sacré différence. precision et dynamique bien superieur; mais a volume de chambre c'est pas necessaire le hp d'origine est suffisant
dexter236
Exactement... que faire avec du presque matos de scène pour jouer dans ma chambre...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
ALLUMCY
moi je l'aime bien meme chez moi a volume raisonnable, le master est assez efficace. Quand y a besoin pour le groupe juste un cab en plus et ca roule
dexter236
Oui, heureusement qui a le master général sinon ce ne serait pas très chouette....Malgré tout, c'est agréable de pousser un peu le son pour avoir de beaux palm mute, mais ca rend sourd!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
jimiyves
Le son est meilleur en le poussant mais c'est pas non plus comme avec d'autres amplis qui ne sonnent bien qu'à fort volume. Celui-ci sonne très bien à volume d'appart je trouve.
dexter236
Moi, finalement je ne regrette pas de l'avoir acheté. Je regrette juste d'avoir dû dépenser le meme prix (550€) il y a 4ans pour un mgdx100..... Le rg50tc est bon, il faut le dire!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
jimiyves
Toujours pareil : tout dépend de ce que tu cherches comme son. Moi le son sale du seventy 80 ne me convenait pas.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Randall...