Un VRAI comparatif : ENGL vs VHT *edit new MP3*

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    Fend
    le 27 Feb 07, 12:14
Pour ma part, je trouve, au contraire, que le grain Engl est beaucoup plus rock et VHT métal. Car le grain Engl est plus granuleux et aéré et le grain VHT plus lisse et resserré. Faut mettre un peu moins de gain sur le Savage pour que ça ressorte encore + rock.

Attention, je ne parle QUE du grain !

C'est d'ailleurs ce qui fait que le Deliverance ne m'a pas convaincu de changer mon Savage 120... Mais pour l'avoir re-testé récemment avec un cab 4*12 CAA en Greenback je peux te dire que ce baffle (et surtout ces HP) redonne pas mal de rock'n roll au Deliverance. Mais toujours pas autant qu'un bon Savage 120.


En tout cas un titre pareil, c'est vachement sympa pour ceux qui ont fait des FAUX comparatif VHT / Engl !!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
huhuhuhuhu !

et hop

fxdfxd
Tristan Klein a écrit :
huhuhuhuhu !

et hop



t'es trop con

Sinon concernant tes samples, je prefere celui sur l'ENGL, plus tranchant, et moins brouillon que celui avec la VHT... m'enfin n'ayant jamais essayé aucune de ces tetes, c'est peu etre bien l'enregistrement, et la compression audio qui va avec, qui donne cet effet ...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
blackluke
Tristan Klein a écrit :
huhuhuhuhu !

et hop



:mdr: super
Faboose
C'est pas bon de trop traîner sur G.com

Non sérieusement terrible!

Tien d'ailleurs, c'est la Savage que tu utilises sur cette vidéo?
Faboose
Décidément j'adore le clean des Engl!

Enfin la silo doit y être pour quelque chose aussi dans ta vidéo (sans parler des doigts et ... du pouce! ).
nico MG
+1 pour le son plus cremeux et plus "smooth" avec la VHT, et cela sied mieux à ton style de jeu ;

maintenant je ne peux pas vraiment considérer cela comme un VRAI comparatif, puisque pas la même gratte ;
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #38
  • Publié par
    Fend
    le 27 Feb 07, 14:02
Oui, surtout dans des amplis qui restituent aussi bien les propriétés de l'instrument !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
twartagl
j'attendrai qu'il sorte le deliverance en combo 30/40w 1x12 à moins de 2000€....Chui pas près d'en avoir un, et pourtant purée, que j'aime le son!!
Feeling ou technique ? Technique ou feeling? ...Jamais sû choisir...Dans le doute, je me suis abstenu.
Gillou
Rien n'est prévu en ce sens.
Les combos Deliverance font 60w en 2x12".
Et les nouveaux combos de la série Memphis sont très différents....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
twartagl
m'en paierai un pour la retraite alors.
Mets en un au chaud pour 2027, Gillou steplé.
Feeling ou technique ? Technique ou feeling? ...Jamais sû choisir...Dans le doute, je me suis abstenu.
nico MG
twartagl a écrit :
j'attendrai qu'il sorte le deliverance en combo 30/40w 1x12 à moins de 2000€....Chui pas près d'en avoir un, et pourtant purée, que j'aime le son!!


et pourquoi pas une tête d'occas' + 1 cab 1x12 (ou 2x12 si tu n'es pas bloqué sur la portabilité) ?

en ce moment y en une de 60W à 1350E en vente sur ce forum ;
luna jena
Tristan Klein a écrit :
huhuhuhuhu !

et hop



tant que tu nous montre pas comment se servir du majeur, ca va lol


pour revenir sur le comparatif, l'ideal eut ete la meme guitare j'crois savoir que lma luke a un son tres particulier quand meme.
neanmoins ma preference va au VHT
niveau sensations , dynamique (qui la , ne passe pas à la video donc) tu en penses quoi par rapport aux 2 tetes ?
Arnu
  • #45
  • Publié par
    Arnu
    le 27 Feb 07, 20:20
Tristan Klein a écrit :


C'est moi ou c'est la petite lampe du Engl qui est allumée?! ^^

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...