Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Un VRAI comparatif : ENGL vs VHT *edit new MP3*

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
irowhat
Intéressant ce comparatif!!
Ma préférence se situe légèrement du côté du Engl, c'est peut-être ce caractère agressif, et qui donne un peu plus de présence qui me séduit plus. Néanmoins, je trouve que la délivrance colle mieux à ce que tu fais, et permet de faire plus ressortir les nuances de ton jeu.
En même temps à jouer, j'irais plus du côté du VHT. Comme quoi les sensations de jeu et le rendu sonore final sont deux choses distinctes...
Obi Yänn
Fitz 5 a écrit :
tu joue tout ca en apart les voisins
sinon super on voi bien les (legeres) différences l'engl a de aigus plus typé sur je passages soft par contre le vht s'en sort mieux super test (moi j'ai préféré l'ENGl et son grain énorme) meme si le con crémeux du vht est pas mal
(mais y qu'un seul cannal)



Je me suis bidonné pendant au moins 5 bonnes minutes apres avoir lut ça.

Mais tristan... T'a pas la meme gratte dans les 2 videos? Du coup les qualitées que certains atribuent a un ampli peuvent venir en fait de la guitare.

Tres bonne idée sinon.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
irowhat
Tu utilses quoi comme cab avec le VHT au fait?
Invité
Obi Yann a écrit :
Fitz 5 a écrit :
tu joue tout ca en apart les voisins
sinon super on voi bien les (legeres) différences l'engl a de aigus plus typé sur je passages soft par contre le vht s'en sort mieux super test (moi j'ai préféré l'ENGl et son grain énorme) meme si le con crémeux du vht est pas mal
(mais y qu'un seul cannal)



Je me suis bidonné pendant au moins 5 bonnes minutes apres avoir lut ça.

Mais tristan... T'a pas la meme gratte dans les 2 videos? Du coup les qualitées que certains atribuent a un ampli peuvent venir en fait de la guitare.

Tres bonne idée sinon.

je ne joue plus la luken mais c'est assez proche.
Invité
irowhat a écrit :
Tu utilses quoi comme cab avec le VHT au fait?


marshall JTMC 12; il est vendu d'ailleurs...
meduz
  • #20
  • Publié par
    meduz
    le 26 Feb 07, 18:08
y a pas delay la dedans ??

ou c est ensuite sur le pc que tu rajoutes... ??

je trouve qu il y a vachement de profondeur, c est pour çà , çà m etonne...
Invité
d'abbord tu m'insultes pas, j'ai pas de pc mais des mac

le delay vient de logic, à d'edition dans le sequenceur.
chacal
franchement, à l'ecoute des vids je dirais que même en situation metal je préfère le deliverance... plus d'épaisseur, plus de grompf....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
VAiHalen
pour lavoir jouer en repet et concert metal , je peu vraiment dire quelle a pas de probleme pour ce style au contraire , c pour moi une bonne reference. (sans pédales je precise avec largement assez de gain)
capitaine_banane
Tristan Klein a écrit :
bande de vous.

j'ai decidé de faire un comparatif entre mon ancien et mon nouvel ampli...aussi, je me suis enregistré quasiment de la même facon, sur le même morceau, dans le même baffle et avec les mêmes doigts que la premiere video de straight:



ben deja c'est pas la meme gratte...
Arnu
  • #25
  • Publié par
    Arnu
    le 26 Feb 07, 19:32
Ampli homophobe... de l'humour à la Tristan ça!!

J'crois qu'on sait les trouver à peu près au même prix non?!
Pour ce qui est du type, il me semble que VHT avait annoncé la Deliverance comme une tête avec un son plus British.. Engl est surement plus froid aussi..
Niveau lampes c'était celles d'origine?

Et... Rocococktron?! T'as divorcé Tristan?



edit: tu perds pas vraiment au change je trouve ^^ (j'parle par rapport a Rocktron, pas par rapport à la Savage)
Obi Yänn
Tristan Klein a écrit :
Obi Yann a écrit :
Fitz 5 a écrit :
tu joue tout ca en apart les voisins
sinon super on voi bien les (legeres) différences l'engl a de aigus plus typé sur je passages soft par contre le vht s'en sort mieux super test (moi j'ai préféré l'ENGl et son grain énorme) meme si le con crémeux du vht est pas mal
(mais y qu'un seul cannal)



Je me suis bidonné pendant au moins 5 bonnes minutes apres avoir lut ça.

Mais tristan... T'a pas la meme gratte dans les 2 videos? Du coup les qualitées que certains atribuent a un ampli peuvent venir en fait de la guitare.

Tres bonne idée sinon.

je ne joue plus la luken mais c'est assez proche.


ça te plait à ce point la silhouette?

PS: si la luke t'encombre, ya de la place chez moi je peut t'en debarasser, je le ferais gratuitement meme.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Mister Max
Superbe et tres interessant.

Je trouve que le VHT colle mieux a ton jeux (en tout cas a ce morceau) mais j'ai un ptit faible pour l'engl.
On ressent pas mal le coté "velouté" du VHT comme tu dis, et c'est ptete le seul truc qui manque un peu a l'engl mais sinon miam! ^^
-=Schecter & Jackson addict=-
starsky11
Allez, une petite remarque pour me faire lyncher
Je trouve que les savages (eventuellement la blackmore) sont les seules têtes chez ENGL qui aient un grain sympa tout en étant polyvalente. Le reste de la production, pour ce que j'ai entendu, c'est soit hyper criard, soit hyper typé métal pour djeun (oui je sais je suis très réducteur dans mes propos).
Chez VHT, la Délivrance est la seule qui retient également mon attention niveau grain. Les CL je trouve ça hyper clinique, alors que la Délivrance à un coté crémeux comme tu dis qui ressemble finalement pas du tout à du VHT.
Sinon, tu as apparemment une aversion pour les sons clairs, mais ce serait sympa d'avoir un test de la délivrance dans un registre 100% clean pour se faire une idée complète du bestiaux quand même.
En tout cas pour le moment, niveau polyvalence, je préfère quand même ma Diezel Einstein 2 canaux. Si un jour tu as l'occasion de l'essayer, je pense que tu seras agréablement surpris car c'est bien dans ton registre.
Invité
starsky11 a écrit :
Allez, une petite remarque pour me faire lyncher
Je trouve que les savages (eventuellement la blackmore) sont les seules têtes chez ENGL qui aient un grain sympa tout en étant polyvalente. Le reste de la production, pour ce que j'ai entendu, c'est soit hyper criard, soit hyper typé métal pour djeun (oui je sais je suis très réducteur dans mes propos).


Salut! [mode réaction ON] J'ai pas pu m'empêcher ... Autant je trouve le grain très sympa sur les Savages, autant je possède une Powerball et prèfère carrément le son qu'elle donne... et je ne fais pas de "métal pour djeuns" [mode réaction OFF]

Sinon au niveau du comparatif, je préfère carrément le ENGL (y a pas à chier!) je trouve que le son est beaucoup plus fluide + Graouuu!!!
Pour la VHT, le son colle carrément au style (un peu plus hard rock que la ENGL), bref... très bonnes têtes, très bonnes guitares, très bon gratteu
A+
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    Fend
    le 27 Feb 07, 12:14
Pour ma part, je trouve, au contraire, que le grain Engl est beaucoup plus rock et VHT métal. Car le grain Engl est plus granuleux et aéré et le grain VHT plus lisse et resserré. Faut mettre un peu moins de gain sur le Savage pour que ça ressorte encore + rock.

Attention, je ne parle QUE du grain !

C'est d'ailleurs ce qui fait que le Deliverance ne m'a pas convaincu de changer mon Savage 120... Mais pour l'avoir re-testé récemment avec un cab 4*12 CAA en Greenback je peux te dire que ce baffle (et surtout ces HP) redonne pas mal de rock'n roll au Deliverance. Mais toujours pas autant qu'un bon Savage 120.


En tout cas un titre pareil, c'est vachement sympa pour ceux qui ont fait des FAUX comparatif VHT / Engl !!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...