Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Un VRAI comparatif : ENGL vs VHT *edit new MP3*

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Arnu
  • #45
  • Publié par
    Arnu
    le 27 Feb 07, 20:20
Tristan Klein a écrit :


C'est moi ou c'est la petite lampe du Engl qui est allumée?! ^^
Obi Yänn
Tristan Klein a écrit :
huhuhuhuhu !

et hop



Super! Prend un peu de poid et tu pourra devenir sosie de Christophe Godin

Au fait à 1:26, tu a craqué?
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Invité
nom de dieu , je viens d'avoir une idée...un two fifty dans un 2x12 delivrance monté en celestion, avec un voodu valve en préamp (jadore cette becane)...Ca ca serait le top du top.

là dessus on rajoute une AB box avec un stack UL pour les grosses rythmiques...!!!!


MUAAAAAAAAAAAAAAAAAH
ZePot
  • #49
  • Publié par
    ZePot
    le 28 Feb 07, 09:37
Te pisse pas dessus quand même
luna jena
stef_herbuel a écrit :

niveau sensations , dynamique (qui la , ne passe pas à la video donc) tu en penses quoi par rapport aux 2 tetes ?


tu en penses rien donc, tu penses au voodoo valve : je note
shadow_gallery
Gillou tu pourrais nous en dire un peu plus sur la série Memphis?
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
MetallicRiffer
Dans un autre topic peut être...

Sinon pour en revenir au comparo, bien que la Deliverance m'ait bcp plu (chez Gillou au salon de la musique), je préfère quand même la version ENGL, mais en vrai c'est le VHT que je préfère et je rejoins Steph sur le fait que la DL a l'air 100X plus dynamique.

En tout cas moi ce que j'entends avant tout c'est surtout Tristan, ENGL ou VHT, Silo ou Luke, c'est tout d'abors le gratteux qu'on entend...
Invité
stef_herbuel a écrit :
Tristan Klein a écrit :
huhuhuhuhu !

et hop



tant que tu nous montre pas comment se servir du majeur, ca va lol


pour revenir sur le comparatif, l'ideal eut ete la meme guitare j'crois savoir que lma luke a un son tres particulier quand meme.
neanmoins ma preference va au VHT
niveau sensations , dynamique (qui la , ne passe pas à la video donc) tu en penses quoi par rapport aux 2 tetes ?


me vla me vla, excuse le retard, j'avais deux trois bêtises à faire.

ben tu vois, au niveau dynamique il y à un net plus dans la delivrance mais surtout on a l'impression que le son est "plein" alors que le engl serait vide dans tous les bans mediumes à coté...c'est très desagréable...

ceci dit, il se ratrappe depars son gain phenomenal à bas volume...mais de nouveau le delivrance le surpasse avec la GT OD devant...elle me convient mieux que la BB preamp, un poil trop "douce" pour moi. et du coup le son est smooth tout en etant très riche...

il a un defaut majeur cet ampli, c'est qu'il est vendu et pret à partir...

pour l'histoire du rocktron c'est tout bête...en faits ils m'ont proposé un deal y'à longtemps deja, mais très dubitatif devant la qualité de leurs amplis et de surtout de leur baffles, je jeur ai dit que j'étais ok pour le voodu que je trouve vraiment fabuleux , mais rien de plus...donc là ils revoient leur copie mais je suis pas très optimiste.

on avait deja parlé avec gillou de coller du VHT aux fesses de ce préamp...donc pour le coté tout en en, et pour exploiter en stereo un 2x50 ca m'eclaterait, mais pas pour TOUT.

dis gillou ? je peux encore le jouer demain ou le transporteur risque de passer..

ouiiiin...
Invité
YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES

putain y'à des jours comme ca
Invité
voici de nouveaux samples enregistrés exactement de la même facon et avec la même guitare

ENGL


VHT
VAiHalen
je prefere le son que tu a avec la deliverance personellement.
shredchris
+1

La deliverance a un grain incroyable... C'est vraiment top !

J'aime bien Engl, mais la faut avouer que c'est bluffant la différence.
Invité
oui hein? pour les grosse ryhtmiques bourrin peut être que le engl a un truc en plus que le delivrance...mais si je comparerais avec un pitbull, je crois que le engl serait definitivement hors course...
shredchris
Gravement... C'est bluffant de constater que malgré les qualités évidentes des amplis Engl, ils sont mis à mal aussi visiblement en comparaison directe... Enfin, VHT, c'est pas n'importe quoi non plus faut dire... Mon dieu le s pitbull.........................ngahhhhhhhhhhhhh

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...