V30 ... rodage ou fake ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
Atheryl a écrit :
Bon la j'ai un trés gros probleme les amis ...

J'ai demonté la poignée du cab sur le coté pour voir dedans ( j'ai d'ailleurs vu le cable coincé ) et la je joue ... putain de dieu ca sonne mais un truc de malade ... tout content je me fou devant et la son de merde ... alors pourquoi en ecoutant sur le coté ou il y a le trou de la pognée ca sonne et pas en face bordel de merde !!! un hp dit merde l'autre ou quoi ?


si c'est un cab a plusieurs HP, tu as peut être un problème de phase quelquepart sur le montage des HP. si c'est parceque tu trouve le son agressif, c'est normal quand on joue plein axe en face du cab...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Dazed And Confused
Il y'a plusieurs causes les v30 sont très directifs ce qui accentue le phénomène de directivité qui est un phénomène normal.

De plus le qualité du baffle n'est pas extraordinaire ce qui fait qu'il la dispersion est faible mais la directivité forte.
Ce phénomène est surtout présent en son saturé avec quasiment n'importe quel baffle à proportion différente suivant les hps et la lutherie du baffle.

C'est pour cette raison que je n'aime pas du tout les v30 et je conseil toujours de prendre des hp à plus faible rendement style greenback

Première solution : ne pas jouer à coté du baffle
Seconde solution : mettre un drap sur le baffle sa pourrait améliorer la dispersion
Troisième solution : baisse du gain et des aigus

Atheryl pour ton problème de son brouillon essaye déjà de
baisser tes micros et baisse du gain
Je penses que ton son est peu agressif car il y'a une faible dispersion. Donc tu as peut etre l'impression que le son est "enfermé"? Mais si tu mets tes oreilles devant le baffle tu as un son horrible? C'est bien ça?
Atheryl
Justement le son n'est pas agressif c'est une vaste mixture pour ma part ... ca tranche pas ! Cela dit j'ai verifié le + est bien placé pareil sur les deux hp.

Edit : Si je met mon oreille devant le baffle ... c'est pareil mais en fait soit j'ai pas assez de satu et ca tranche pas soit ca sature trop et ca fait de la merde ... a croire qu'il aime pas le son saturé.

Sinon j'ai déjà trouvé un son plutot sympa avec moins de gain ... mais bon je suis a moins de la moitié donc ca parait un peu ... dommage d'avoir une tel reserve pour arriver a un son aussi moisi ^^ il doit y avoir une interaction entre les deux car apparement deathpat a le meme soucis.
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
deathpat
j'ai fais un sample pour le son en palm mute.
http://www.deathpat.com/wip/plop.mp3
J'ai un micro pas top pour enregistrer (il bouffe pas mal les aigus .... pis les graves aussi ). du coup j'ai essayer d'enregistrer mon bleme dans les aigus ... mais ça s'entend pas a l'enregistrement

Sinon pour les palm mute moi je trouve ça honnête En vrai ça rend avec plus de basses. Et la l'EQ de l'ampli est a midi.
Atheryl
Ah oué enfin jvoudrais bien avoir ton son .... erf demain j'enregistrerais le miens ... mais le son que tu trouve bof c'est genre les mid quand tu fait les harmonique ? si c'est ca j'ai pareil aussi ^^

Dire qu'on habitait a coté ^^
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
deathpat
non moi en fait le son la en palm mute je le trouve plutot bien, c'est vraiment en jouant dans les aigus que ça me derange (pour du solo). J'ai essayer d'enregistrer pour te faire ecouter mes en fait mon micro est trop pourri, il bouffe les aigus et du coup sur l'enregistrement on entendais pas ce son qui me gene.

Par contre sur l'enregistrement que j'ai posté c'est ce que je disais : les graves sont assez presents, du coup ce son aigu qui me gene me derange beaucoup moins (pis en plus avec mon micro de toute façon il passe pas ).

ça serait bien que tu postes un sample aussi parce que j'ai du mal a comprendre ce que fait ton son

Love Of Lava : en fait c'est peut etre tout simplement que j'aime pas les V30 -> trop agressifs ... a voir avec le temps mais si ça s'ameliore pas j'essaierai des greenbacks.
Atheryl
Bah moi c'est simple on dirais que la saturation sature ... en gros a partir d'un gain qui commence a donner du gros son si je plaque un sol en powerchord admettons bah si je titille la corde de mi aigu limite tu t'en apercois pas ... ca fait de la melasse quoi ...
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
lonewolf
Love Of Lava a écrit :
Il y'a plusieurs causes les v30 sont très directifs ce qui accentue le phénomène de directivité qui est un phénomène normal.

De plus le qualité du baffle n'est pas extraordinaire ce qui fait qu'il la dispersion est faible mais la directivité forte.
Ce phénomène est surtout présent en son saturé avec quasiment n'importe quel baffle à proportion différente suivant les hps et la lutherie du baffle.

C'est pour cette raison que je n'aime pas du tout les v30 et je conseil toujours de prendre des hp à plus faible rendement style greenback

Première solution : ne pas jouer à coté du baffle
Seconde solution : mettre un drap sur le baffle sa pourrait améliorer la dispersion
Troisième solution : baisse du gain et des aigus

Atheryl pour ton problème de son brouillon essaye déjà de
baisser tes micros et baisse du gain
Je penses que ton son est peu agressif car il y'a une faible dispersion. Donc tu as peut etre l'impression que le son est "enfermé"? Mais si tu mets tes oreilles devant le baffle tu as un son horrible? C'est bien ça?


+1 général.

Un petit truc tout con mais qui marche plutôt bien, sur le principe du Beam Blocker, coller un rond de carton épais de la taille du cache poussière central du HP (le petit dome au milieu de la membrane) sur le grill cloth au centre du HP.

Ca évite l'effet de "beam" (ces aigus criards et unidirectionnels) et aère un peu le spèctre. On peux aussi acheter un vrai Beam Blocker ... ou des bons HP
Sag addict
Atheryl, tu observes ce phenomene quel que soit les reglages de ton amplis ?
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Dazed And Confused
deathpat a écrit :
j'ai fais un sample pour le son en palm mute.
http://www.deathpat.com/wip/plop.mp3
J'ai un micro pas top pour enregistrer (il bouffe pas mal les aigus .... pis les graves aussi ). du coup j'ai essayer d'enregistrer mon bleme dans les aigus ... mais ça s'entend pas a l'enregistrement

Sinon pour les palm mute moi je trouve ça honnête En vrai ça rend avec plus de basses. Et la l'EQ de l'ampli est a midi.


en écoutat ton sample j'entend un son qui doit être suraigu,hyper aggressif, nid d'abeille.

On dirait une métalzone branche dans un mauvais ampli à transistor.

Même moi en utilisant un micro à 10 euros j'obtiens un son bien meilleur.

Baisse le gain la tu en as vraiment trop trop, trop de gain = son brouillon + effet fuzzy.

C'est en saturé ou on s'aperçoit vraiment de la qualité d'un baffle.
Sincèrement je penses que le baffle ne suit pas, avec un peu de rodage sa s'améliorera.
Atheryl
Moi c'est tout l'inverse urf ! Mais a mon avis c'est aussi son micro qui doit manger le spectre vu le son qui couac des fois. ( dans les harmonique sur le sample )
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
Sag addict
Love Of Lava a écrit :
deathpat a écrit :
j'ai fais un sample pour le son en palm mute.
http://www.deathpat.com/wip/plop.mp3
J'ai un micro pas top pour enregistrer (il bouffe pas mal les aigus .... pis les graves aussi ). du coup j'ai essayer d'enregistrer mon bleme dans les aigus ... mais ça s'entend pas a l'enregistrement

Sinon pour les palm mute moi je trouve ça honnête En vrai ça rend avec plus de basses. Et la l'EQ de l'ampli est a midi.


en écoutat ton sample j'entend un son qui doit être suraigu,hyper aggressif, nid d'abeille.

On dirait une métalzone branche dans un mauvais ampli à transistor.

Même moi en utilisant un micro à 10 euros j'obtiens un son bien meilleur.

Baisse le gain la tu en as vraiment trop trop, trop de gain = son brouillon + effet fuzzy.

C'est en saturé ou on s'aperçoit vraiment de la qualité d'un baffle.
Sincèrement je penses que le baffle ne suit pas, avec un peu de rodage sa s'améliorera.


Je pense qu'il s'agit tout simplement du grain de l'ampli ... Aprés ca plait ou pas !!! y'a des adeptes de la metal zone hein ?

Atheryl, fait un essai en coupant les aigues, puis les basses dans ton cab... Et regarde comment il réagit
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
deathpat
Love Of Lava a écrit :

en écoutat ton sample j'entend un son qui doit être suraigu,hyper aggressif, nid d'abeille.

On dirait une métalzone branche dans un mauvais ampli à transistor.


oui ça decrit assez bien la sensation que j'ai

Citation:

Même moi en utilisant un micro à 10 euros j'obtiens un son bien meilleur.

en effet ça doit etre le prix de mon micro (y'a 10 ans)

Citation:

Baisse le gain la tu en as vraiment trop trop, trop de gain = son brouillon + effet fuzzy.

le probleme c'est que meme en baissant le gain j'ai quand meme cet effet fuzzy (fuzz ça decrit assez bien le son que j'obtiens en jouant dans les aigus). Je referai un sample ce soir en baissant le gain.

Citation:

C'est en saturé ou on s'aperçoit vraiment de la qualité d'un baffle.
Sincèrement je penses que le baffle ne suit pas, avec un peu de rodage sa s'améliorera.

Ouaip j'espere que ça va s'ameliorer .. le probleme c'est que j'arrive pas a determiner de façon certaine si ça vient du baffle ou si c'est le son normal du marshall ... idealement il faudrait que je puisse tester ma tete sur un autre baffle deja rodé ... y'a pas un volontaire dans le 06 ?

Grostarpets a écrit :

Je pense qu'il s'agit tout simplement du grain de l'ampli ... Aprés ca plait ou pas !!! y'a des adeptes de la metal zone hein ?


Tu me fait peur la
Atheryl
Et bien je viens a l'instant de tester et j'en arrive a cette conclusion pas assez d'aigus et le portard des medium ont dirais qui rajoute des basse et pas des mediums .... Voila donc ^^ ca rejoins ce que je disais ... je pense que la complementarité des sdeux ca doit pas etre genial.
Mais dans tout les cas sauf peut etre un peu moins sans les basses mais leger c'est brouillon.
Deathpat@ Cet été je rentre chez moi si tu veux le tester sur un laney ... 412 ca devrai le faire mais ca sera juin je pense donc courage !!
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
Sag addict
deathpat a écrit :

Grostarpets a écrit :

Je pense qu'il s'agit tout simplement du grain de l'ampli ... Aprés ca plait ou pas !!! y'a des adeptes de la metal zone hein ?


Tu me fait peur la


Ben ton gain est a combien sur ce sample ?
Sur pas mal d'ampli on retrouve ce phenoméne.. Lorsque tu pousse trop le gain on retrouve un grain fuzzy avec abeilles inside... j'ai constaté ca sur des mesa, des h&K et plein d'autre.
En tout cas, le rodage d'un HP magnifie le son, mais ne transforme jamais le grain !!!
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac

En ce moment sur ampli et préampli guitare...