V30 ... rodage ou fake ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sag addict
deathpat a écrit :

Grostarpets a écrit :

Je pense qu'il s'agit tout simplement du grain de l'ampli ... Aprés ca plait ou pas !!! y'a des adeptes de la metal zone hein ?


Tu me fait peur la


Ben ton gain est a combien sur ce sample ?
Sur pas mal d'ampli on retrouve ce phenoméne.. Lorsque tu pousse trop le gain on retrouve un grain fuzzy avec abeilles inside... j'ai constaté ca sur des mesa, des h&K et plein d'autre.
En tout cas, le rodage d'un HP magnifie le son, mais ne transforme jamais le grain !!!
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Sag addict
Atheryl a écrit :
Et bien je viens a l'instant de tester et j'en arrive a cette conclusion pas assez d'aigus et le portard des medium ont dirais qui rajoute des basse et pas des mediums .... Voila donc ^^ ca rejoins ce que je disais ... je pense que la complementarité des sdeux ca doit pas etre genial.
Mais dans tout les cas sauf peut etre un peu moins sans les basses mais leger c'est brouillon.
Deathpat@ Cet été je rentre chez moi si tu veux le tester sur un laney ... 412 ca devrai le faire mais ca sera juin je pense donc courage !!


Les potentiometres d'un ampli interagisse entre eux... Donc effectivement quand tu joue sur le medium en fonction de la valeur des basses et des aigues, ca te renvois plus ou moins de basse et d'aigues en meme temps...
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
deathpat
Atheryl a écrit :

Deathpat@ Cet été je rentre chez moi si tu veux le tester sur un laney ... 412 ca devrai le faire mais ca sera juin je pense donc courage !!


merci pour la proposition. Si je trouve personne d'ici la, je veux bien

Grostarpets a écrit :

Ben ton gain est a combien sur ce sample ?
Sur pas mal d'ampli on retrouve ce phenoméne.. Lorsque tu pousse trop le gain on retrouve un grain fuzzy avec abeilles inside... j'ai constaté ca sur des mesa, des h&K et plein d'autre.
En tout cas, le rodage d'un HP magnifie le son, mais ne transforme jamais le grain !!!


sur le sample je suis sur le canal OD2 red de l'ampli (le plus saturé) avec le gain a moitié.
Je reessaierai ce soir sur canal OD1 orange avec un gain raisonnable, mais de ce que j'avais deja essayé ça changeait pas grand chose
Atheryl
Oué je suis d'accord mais la j'ai testé toute les combinaison et les medium c'est 0 .... Peut etre que j'esperais trop un son parfait comme ma VH100 qui est beaucoup plus precise et aigu ... je comence a avoir un poilout peur la ... Je vais tester avec des JJ en preamp voir si ca pourrait pas ameliorer ca.
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
Sag addict
Atheryl a écrit :
Oué je suis d'accord mais la j'ai testé toute les combinaison et les medium c'est 0 .... Peut etre que j'esperais trop un son parfait comme ma VH100 qui est beaucoup plus precise et aigu ... je comence a avoir un poilout peur la ... Je vais tester avec des JJ en preamp voir si ca pourrait pas ameliorer ca.

ah !! t'as quoi comme lampe de preamp actuellement ?
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Atheryl
Celle d'origine que des EH mais je doute de l'efficacité du preamp ... j'ai test tung sol 803, sovtek LP, dans tout les cas ca fait de la merde ... je crois que je vais le revendre et attendre pour me payer une vrai tete .... ce qui me blaze le plus c'est que j'ai attendu tout ca plus de 2 mois j'ai acheté des cables super cher pour vraiment marquer le coup et bam dans la tronche le son ....

Enfin tu pense que les JJ pourrait me refiler de la clarté ?
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
Sag addict
Atheryl a écrit :
Celle d'origine que des EH mais je doute de l'efficacité du preamp ... j'ai test tung sol 803, sovtek LP, dans tout les cas ca fait de la merde ... je crois que je vais le revendre et attendre pour me payer une vrai tete .... ce qui me blaze le plus c'est que j'ai attendu tout ca plus de 2 mois j'ai acheté des cables super cher pour vraiment marquer le coup et bam dans la tronche le son ....

Enfin tu pense que les JJ pourrait me refiler de la clarté ?


Ben si tu as des EH, je pense pas que des JJ vont faire quelque chose.... En plus tu dis que tu as essayé des sovtek, qui sont pas trés "puissante" ce qui a priori aurait eu une incidence plutôt benefique sur un son brouillon a fort gain.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Atheryl
Hum avec la sovtek de memoire c'etait pire ... Boh je sais pas quoi faire c'est dingue de faire un ampli qui donne rien je doit avoir un probleme quelque part sinon ca se vendrais pas ^^
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
Sag addict
bon ....
Je ne sais que te dire, pour être exhaustif, faudrait que tu essaie ton cab avec un autre ampli... Comme ca tu te dedouanera des doutes sur le responsable.
Enfin pas de precipitation sur la responsabilité de ton amp... Randal nous a quand meme habitué a du moyen bon quand meme !!!
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Atheryl
Ouép c'est bien pour ca que je suis d'autant plus decu c'est la grosse chute ... j'ai ecris a Gillou mais pas de reponse ( lui ayant essayé l'ampli d'origine ). Je vais essayer d'amener mon cab dans le local de repet mais a pince ca va etre sympa.

Edit : il semblerais que le son s'eclaircisse un peu ... ( ca fait un heure qu'il chauffe le petit, d'ailleurs bisarre il chauffe pas du tout contrairement au dire de bcp de review officielle ) Peut etre les hp commence a venir je sais pas on vera au local si ca se confirme.
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #100
  • Publié par
    Manu
    le 04 Apr 08, 11:51
Bon finalement, le HB Vintage 30 est arrivé ce matin... le colis déscotché au 3/4 au dessus... vérification postale .

Bref, j'ai branché dessus un Fender Superchamp XD (on peut débrancher le HP du combo pour brancher un cab externe) et j'ai fait rapidos un petit sample de satu sans aucune retouche - sinon, c'est pas très utile par rapport à ton problème - : sample.

C'est pas d'une précison extrême mais il y a pire .
Atheryl
Bah ecoute moi ca commence a aller mieux la ... alors je sais pas si c'est pcq ils commencent a se faire ou c'est c'est parceque l'ampli commence vraiment a chauffer ... ( oué la limite j'ai plus besoin de chauffage ) c'est un peu bisarre ... enfin esperons que ca dur ( et bon dieu de coté ca sonne bien mais de face c'est vraiment ignoble )

Et les aigus ne sortent pas genre pour partir en solo il faudrai que je puisse augmenter le volume ^^ mais ca c'est un detail. Mais c'est vrai que j'ai du mal a comprendre ceux qui disent que ces HP sont criards ^^

Sinon le sample est pas mal je retrouve un peu ce sont pas trop trop tranchant. Mais ca commence a venir. Il faut dire que j'avais pas jouer depuis ma commande, etant donné que j'avais cramé la chaine peut etre avais je perdu de l'attaque aussi ... compliqué tout ca.
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #102
  • Publié par
    Manu
    le 04 Apr 08, 12:34
Atheryl a écrit :
Mais c'est vrai que j'ai du mal a comprendre ceux qui disent que ces HP sont criards ^^


Oui même chose.

Citation:
Sinon le sample est pas mal je retrouve un peu ce sont pas trop trop tranchant. Mais ca commence a venir. Il faut dire que j'avais pas jouer depuis ma commande, etant donné que j'avais cramé la chaine peut etre avais je perdu de l'attaque aussi ... compliqué tout ca.


Un deuxième sample dans la foulée avec un préamp à lampes : sample 2.
Atheryl
Erf la toi ta un son bien tranchant ... tu a quoi comme lampe dans ton préamp ?

Rahhh ca commence vraiment a venir la ... cela dit jdoit foutre mon equa a donf dnas les aigu et pas loin dans les medium ... je pense qu'un equa dans la boucle va vite venir.
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #104
  • Publié par
    Manu
    le 04 Apr 08, 12:57
C'est un VHT GP3 avec les lampes d'origine (je ne sais pas ce que c'est) mais d'après ce que j'ai lu, c'est plus la conception du préamp que les lampes elles-mêmes qui font la majeure partie du son.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...