Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

V30 ... rodage ou fake ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #106
  • Publié par
    Manu
    le 04 Apr 08, 13:46
J'ai peut-être loupé un bout de topic mais c'est quoi ta chaine du son avant le baffle ?
lonewolf
Manu a écrit :
Atheryl a écrit :
Mais c'est vrai que j'ai du mal a comprendre ceux qui disent que ces HP sont criards ^^


Oui même chose.



Avec un Randall et un VHT, c'est pas étonnant, essaye avec un ENGL, un Marshall, un Brunetti ou tout autre truc qui sonne européen, tu vas comprendre de suite.

Le V30 est un HP brillant qui est a l'aise avec les amplis type californiens qui ont tendance a être "boueux" (et encore je pense qu'on peux trouver mieux).

Essaye le coupe des rond de carton comme je l'ai dit, tu auras une belle surprise je pense. (et non je ne me fout pas de vous, c'est un conseil donné par Ted Weber himself)
Sag addict
nous ne devons pas avoir les memes oreilles
je trouve le V30 trés medium et pas brillant du tout !
dire qu'un VHT est boueux .... hummmm ouais si tu veus
En plus, perso, je trouve que sur vht ca sonne pas un cachou... Et de toute facon, j'aime pas ce HP
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #109
  • Publié par
    Manu
    le 04 Apr 08, 14:08
"boueux" ?

Concernant les V30, c'est vrai tout de même que la réputation de criard revient souvent et j'ai profité du prix du cab HB pour tester moi même. Il faudrait donc préciser criard avec quels types des amplis. Néanmoins, avec le superchamp qui propose divers voicings (en fait diverses modélisations ), aucun ne sonne à proprement parlé criard avec le HB.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #110
  • Publié par
    Manu
    le 04 Apr 08, 14:11
Grostarpets a écrit :
nous ne devons pas avoir les memes oreilles
je trouve le V30 trés medium et pas brillant du tout !
dire qu'un VHT est boueux .... hummmm ouais si tu veus
En plus, perso, je trouve que sur vht ca sonne pas un cachou... Et de toute facon, j'aime pas ce HP


Je crois que c'est ce qui fait le charme et la longueur de ces topics .

Là par exemple, VHT et boueux, je trouve aussi que ça ne va pas bien ensemble mais VHT qui sonne pas un cachou sur les V30, pas d'accord .
Sag addict
Manu a écrit :
Grostarpets a écrit :
nous ne devons pas avoir les memes oreilles
je trouve le V30 trés medium et pas brillant du tout !
dire qu'un VHT est boueux .... hummmm ouais si tu veus
En plus, perso, je trouve que sur vht ca sonne pas un cachou... Et de toute facon, j'aime pas ce HP


Je crois que c'est ce qui fait le charme de ces longs topics .

Là par exemple, VHT et boueux, je trouve aussi que ça ne va pas bien ensemble mais VHT qui sonne pas un cachou sur les V30, pas d'accord .


ben disons qu'a mon oreille ca me va pas ! je trouve qu'il accentue trop les mediums meme si il restitue bien la precision du VHT. J'ai essayé plein d'hp avec ma CL G12T, G12M, V30, Century vintage et P50 emminence... J'aurais tendance a mettre le V30 en derniere position, le G12T ... Je sais, je sais, c'est un peu la misere ce HP mais quand tu lui mets des volumes un peu élevée dans la gueule, il se comporte trés honnetement.
Le CV et le P50 ont des reactions et un spectre assez semblables.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Atheryl
Bon bah plus qu'a tester le coup du carton mais je me demande si ca va pas disperser toutes les frequences et donc revenir au meme. A voir.

Sinon pareil c'est pour son prix dans ces moments difficiles financierement que je me suis lance ... avant je jouais sur des G12t et sur un laney bien aigu donc voila ^^ c'est sur que c'est peut etre pour a aussi ... au pire je ferais un mix xD
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
Sag addict
d'un autre côté ca coute rien d'essayer
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Atheryl
Exact je test ce soir je pense en plus j'aurais une les pauls ( bcp moins type metal que ma ltd F ... ) On va voir ce que ca va donner et avec le carton aussi je vous tiendrais au courant.
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
lonewolf
Si j'ai mis boueux entre guillemets, y'a une raison les drôles

Je n'entend pas boueux comme un Peavey bas de gamme, mais dans le sens ou les basses sont lourdes et rondes alors qu'elles sont plus sèches sur un ENGL ou un H&K

Citation:
Bon bah plus qu'a tester le coup du carton mais je me demande si ca va pas disperser toutes les frequences et donc revenir au meme. A voir.


http://www.webervst.com/blocker.html

Petite explication du principe pour les anglophones

Et il faut que ça diffuse, n'en déplaise a certains qui n'ont toujours pas compris a quoi servait l'équalisation pour que tout le monde s'entende et entende tout le mone
lonewolf
Tout a fait, c'est le problème de beaucoup de gratteux ça, ils pensent avoir un son terrible mais pour le reste du groupe c'est affreux parce qu'ils ne captent pas les aigus pour ceux qui sont hors axe, et ceux qui sont dans l'axe ne ramassent que les dits aigus.

On est tous passé par là, certains n'en démordent pas d'ailleurs.
Atheryl
J'ai du news ... alors en mettant une eh a la place d'une eh ou une lp a la place d'un lp c'est le jour et la nuit ... rien a voir ... alors bon je crois qu'on viens d'attendre le summum de l'imprevisible donc pour le rodage ^^

Bon sinon ma guitare est vraiment un des elements qui fait que le son est archi grave j'ai test une lp montée en emg et ca a rien a voir ^^.
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
deathpat
bon moi j'ai essayé de brancher un sansamp GT2 sur le poweramp du marshall pour voir si l'effet est le meme qu'avec la disto de l'ampli .... et bein non, avec le GT2 le son est tout a fait normal, pas d'aigus qui arrachent les oreilles.

ça voudrait donc dire qu'en fait c'est la disto du marshall qui produit ce son
Du coup demain je vais passer dans un magasin qui a la version combo du Marshall et je vais demander a brancher ma tete sur son baffle pour pouvoir comparer avec le son du combo.

Si le son du combo est bon et que le son de ma tete est pareil je renvoie le framus a thomann et je prend un Marshall TSLC212 ( mêmes HPs que le combo ) ou un baffle de meilleur qualité.
Si le son du combo est comme sur mon framus et que ma tete sonne pareil je suis deg, je me suis bien planté dans le choix de mon ampli et je pleure
Si le son du combo est bon et que la tete sonne comme chez moi j'ai un bleme avec ma tete ... hmmm ça craint ... ptet un probleme de lampes ???

c'est possible qu'une lampe endommagée (j'ai reçu ma tete par la poste) produise ce genre de son ? (sur aigu, fuzzy).

voila ... en esperant qu'ils me laissent faire ce que je veux au magasin


Atheryl : donc en fait le baffle est pas en cause ?
Custom_Jacky
Chose à savoir : les V30 dans les baffles Harley Benton sont continuellement en rôdage ...

Made in Asia, quand tu nous tiens ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...