VHM competant ????

Rappel du dernier message de la page précédente :
superlead
je suis surpris que M ait fait modifier ses JMP chez eux !
après ça dépend de ce qu'ils ont fait aussi mais j'ai eu l'occasion d'écouter les modules / modifs qu'ils faisaient sur les marshall non master volume il y a qques années et je n'ai pas aimé le son du tout.
rien à voir avec le son d'origine qui pour moi est bien meilleur mais plus difficile à utiliser car il faut pousser l'ampli à fond contrairement à leur modif avec master volume si je me souviens bien, qu'ils installaient fréquemment.
en tout cas si c'est cette modif je suis assez surpris , surtout vu les guitares qu'il a.
n_fly
  • #31
  • Publié par
    n_fly
    le 07 Nov 09, 18:06
jiste pour info

Jsuis passé chez VHM cet aprem pour mon ampli (marshall 30th anni)

Les mecs sont vraiment sympa et a l'ecoute, bon conseil et savent de quoi ils parlent!

Pour ce qui est du devis c'est exact ils te font une estimation puis si ca depasse il te rapelle pour savoir si ils peuvent continuer les travaux (ou pas) sur l'ampli.
Pour info moi c'est une revision complete, changement de lampes (11 au total aie!!!)et le changement d'un potard cassé.
Aux alentous des 300/350€ (matos, main d'ouvre, 11 lampes, revisions, un potard, et les cables...et un coup de nettoyage là dedans)

Voilou
__________________________________________

__________________________________________
VHM sont très compétents ! Je fais réparer, modifier et retuber tout mon matos chez eux depuis 20 ans et ils ont pas merdé une fois. En plus je les trouvent très sympas, surtout Charles (le petit brun) mais ça vient aussi du fait que je les connais bien maintenant. Ils ont aussi des amplis d'occazes intéressants parfois...
M.Twirly
c'est des pourris.
deux poids deux mesures.
NINE SQUEAL
M.Twirly a écrit :
c'est des pourris.
deux poids deux mesures.

Très utile ça comme message dis donc ...
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
M.Twirly
énervement passager dsl... mais justifié. du nimporte quoi la réparation qu'ils ont fait de mon ampli nos.
soopajeanmi
Mon expérience perso de VHM, je les connais depuis 15 ans:

Ils sont *hyper* sympa, surtout Charles avec qui on passe toujours 30mn à discuter et qui recoit toujours avec un grand sourire.

Par contre le respect du vintage et du matos, bof...C'est sur qu'ils te répareront ton ampli, mais tu n'as aucune assurance qu'ils remplacent par des pièces équivalentes ou fassent particulièrement attention. Pour eux si ca marche c'est ok, ce ne sont que des amplis...

Vu en plus que leur prix ont pas mal augmenté, je trouve ça un peu limite...Mais comme d'habitude sur Paris, on n'a pas le choix, la plupart des commercants dans le business musique sont comme ça. Je paierais volontiers un peu plus pour être certain d'avoir un travail soigné, mais je ne trouve pas.

En gros tous ces gars réparent des amplis exactement comme ils répareraient un aspirateur.
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #37
  • Publié par
    MM
    le 02 Dec 09, 21:52
soopajeanmi a écrit :
Mon expérience perso de VHM, je les connais depuis 15 ans:

Ils sont *hyper* sympa, surtout Charles avec qui on passe toujours 30mn à discuter et qui recoit toujours avec un grand sourire.

Par contre le respect du vintage et du matos, bof...C'est sur qu'ils te répareront ton ampli, mais tu n'as aucune assurance qu'ils remplacent par des pièces équivalentes ou fassent particulièrement attention. Pour eux si ca marche c'est ok, ce ne sont que des amplis...

Vu en plus que leur prix ont pas mal augmenté, je trouve ça un peu limite...Mais comme d'habitude sur Paris, on n'a pas le choix, la plupart des commercants dans le business musique sont comme ça. Je paierais volontiers un peu plus pour être certain d'avoir un travail soigné, mais je ne trouve pas.

En gros tous ces gars réparent des amplis exactement comme ils répareraient un aspirateur.


Aspirateur ? Je trouve ça un peu exagéré, mais bon c'est vrai qu'ils ne sont pas très orthodoxes en ce qui concerne le vintage.
Je pense qu'il faut un peu insister auprès d'eux pour le choix des composants, mais ça aide également à relativiser.
Je ne dis pas qu'un condo est un condo, mais parfois on se prend un peu la tête pour une différence qui n'est pas forcément toujours audible.
Mais je dis ça, alors que je suis le premier à vouloir les pièces les plus authentiques possibles. J'adorerai prendre un kit Metroamp et leur demander de l'utiliser pour une tête Marshall.

Sinon, je suis tj très content de leur service, il est vrai je les connais depuis des lustres, mais je pense que leur attitude dépend également de la nôtre. Faut avoir une approche réaliste et ils te prendront au sérieux.

Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
soopajeanmi
MM a écrit :
mais je pense que leur attitude dépend également de la nôtre. Faut avoir une approche réaliste et ils te prendront au sérieux.



Je comprend ce que tu veux dire, mais leur attitude *ne devrait pas* dépendre de la notre, c'est ca etre professionnel. C'est ce qui me dérange avec les "pros" de ce genre sur Paris: je les paye, j'ai pas à devenir leur pôte pour qu'ils fassent un travail soigné, ni à "insister" pour qu'ils ne salopent pas un ampli fait main à 3000 euros.

Mais bon, comme je l'ai dit, faut faire avec, il n'y a pas le choix.
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #39
  • Publié par
    MM
    le 02 Dec 09, 22:29
soopajeanmi a écrit :
MM a écrit :
mais je pense que leur attitude dépend également de la nôtre. Faut avoir une approche réaliste et ils te prendront au sérieux.



Je comprend ce que tu veux dire, mais leur attitude *ne devrait pas* dépendre de la notre, c'est ca etre professionnel. C'est ce qui me dérange avec les "pros" de ce genre sur Paris: je les paye, j'ai pas à devenir leur pôte pour qu'ils fassent un travail soigné, ni à "insister" pour qu'ils ne salopent pas un ampli fait main à 3000 euros.

Mais bon, comme je l'ai dit, faut faire avec, il n'y a pas le choix.


Je suis entièrement d'accord, mais pour avoir travaillé dans des magasins, je peux te dire qu'il y a des vendeurs qui changent d'attitude. Après c'est peut-être pas très pro, mais faut en tenir compte.
Mais bon tout ça fait la différence, on peut avoir qn de très compétent mais bougon, et un autre très sympa mais pas forcément sur ta longueur d'ondes.
Donc, j'essaie de m'adapter et de les "motiver" pour qu'ils fassent ce que je souhaite. Enfin, j'essaie hein
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
M.Twirly
allez dire ca au mec qui vient de se faire enfler de 170€, qui a fait réviser une tete NOS... qui a cramée au premier allumage après la réparation...
pour s'apercevoir apres qu'en fait le nouveau transfo d'alim a été monté a l'arrache genre sur un coin de table et recablé nimp.
- "on avait dit 1 semaine, ca fait 3 semaines, on y a toujours pas toucher, va falloir le faire les gars non ? allez hop vite fait..."

pourtant un ampli en P to P il parait que c'est assez simple pour un tech competent à réparer... 'fin bref
ptet que c'est parce que c'était pa un marshall jcm800 ? ils étaient perdu ? qui sait ?
Nico_las
Et du coup tu l'as ramené ?

Le turretboard c'est plus facile à moder car il n'y a pas de piste de circuit à couper ou autre en cas de mod mais à réparer, certains PTP sont de vrais sac de noeuds merdiques et incompréhensibles.

Pas de bol pour toi ! Ton transfo était mort ? Tu as voulu le faire changer et au premier allumage, crac ?
M.Twirly
Nico_las a écrit :
Et du coup tu l'as ramené ?

Le turretboard c'est plus facile à moder car il n'y a pas de piste de circuit à couper ou autre en cas de mod mais à réparer, certains PTP sont de vrais sac de noeuds merdiques et incompréhensibles.

Pas de bol pour toi ! Ton transfo était mort ? Tu as voulu le faire changer et au premier allumage, crac ?


non j'lai envoyé directos chez NOS qui me semble plus à même de réviser une tete ...NOS (qui pour le coup est loin du sac de noeud de certains amplis, là c'est plutot maniaque tellement c'est clean ^^)
VHM a changé le transfo mais à la zob, a zappé de remettre les condos dimensionnés et le bias etait réglé nimp et ca n'a pas tenu. bref un sans faute dans le nimp ca a cramé le pont de diode et une bonne grosse resistance quand je l'ai poussé...
ZePot
  • #43
  • Publié par
    ZePot
    le 03 Dec 09, 15:51
soopajeanmi a écrit :
Pour eux si ca marche c'est ok, ce ne sont que des amplis...

C'est pas plus mal, ce genre d'attitude, y a pas mal de geeks qui auraient bien besoin de relativiser un coup.
manulonch
ZePot a écrit :
soopajeanmi a écrit :
Pour eux si ca marche c'est ok, ce ne sont que des amplis...

C'est pas plus mal, ce genre d'attitude, y a pas mal de geeks qui auraient bien besoin de relativiser un coup.



Yep, c'est pas toujours faux.
soopajeanmi
manulonch a écrit :
ZePot a écrit :
soopajeanmi a écrit :
Pour eux si ca marche c'est ok, ce ne sont que des amplis...

C'est pas plus mal, ce genre d'attitude, y a pas mal de geeks qui auraient bien besoin de relativiser un coup.



Yep, c'est pas toujours faux.


Je suis désolé les gars, c'est peut-être vrai quand tu leur amène un champion 110 ou un classic 30, mais je tiens pas à ce que les mecs fassent n'importe quoi dans un deluxe reverb de 1964 que je leur amène: c'est pas être un geek que vouloir préserver un investissement et de conserver en l'état un ampli qui prend de la valeur chaque année.

T'attend pas le même service quand tu leur amènes un ampli à 400 euros ou un ampli à 2000 euros, ca me parait l'évidence même (même si ca ne l'est manifestement pas pour eux).

En ce moment sur amplification...