VHM competant ????

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
milkyway77 a écrit :
Jack Luminous a écrit :
€130, ça parait cher pour 2h de boulot, ça devrait pas dépasser €100 (€50 de l'heure). (...)

J'ai vu ce WE, un reportage sur le CHU de Créteil, le médecin de garde qui fait la consultation pour les gens qui ne sont pas pris en charge par la sécu (droit à la santé pour tout le monde) touche... 55€ par demi-journée (de 6h, pas de 4)...
Edifiant, non...?


Dans quel sens ?
Le médecin de garde n'est pas assez payé ?
Ou le gars qui demande 65€ de l'heure est trop payé ?

J'imagine que c'est juste une histoire de responsabilité tout ça, tu imagines si le gars bousille mon ampli ?????? Je lui fait un procès direct !!!!!!

Alors que l'autre, bon ben même s'il a fait des études, c'est pas comme si il pouvait y avoir de graves conséquences à la suite de ses décisions.
Y a qu'à regarder House et tu sais si c'est un Lupus ou pas

Parce que si tes tubes s'allument bleu on sait pas si c'est un truc qu'on connait pas qui va péter.....peut-être que le transfo va fondre ????
Peut-être que la Terre va tourner moins vite !!!

Ca peut-être grave un truc comme ça...alors tu imagines si un potar crache ???? Moi c'est SAMU direct je cherche même pas à comprendre.


Quand tu mets les 2 métiers dans la balances il y en a un qui a vraiment plus de poids que l'autre quand même !

C'est normal qu'il y ait une vrai différence de rémunération, quand tu mets les responsabilité de l'un en face de l'autre.

Et puis le toubib, s'il voulait gagner plus d'argent, il avait qu'à faire technicien en ampli à tubes !


____________________

Je précise que ces propos sont à prendre au 36ème degré hein, pas qu'il y ai un timbré qui s'imagine que c'est ce que je pense......
grégourio
snol a écrit :
Merci pour ta réponse !
Genre ça ça pourrait le faire ?
http://www.thomann.de/fr/tad_r(...)t.htm (Edit, je m'étais gourré de lien)
Je ne pensais pas que c'était aussi cher les lampes
Je vais tenter de faire le changement tout seul, ça doit quand même pas être sorcier


je prends mes lampes ici :
http://www.banzaieffects.com/
tu peux les mettre toi-même, mais tu as un réglage de bias à faire faire normalement par un technicien ( enfin je sais pas si le bassman en nécessite un) Tu dois absolument acheter des lampes de même grade, c'est celle que tu trouves sous la dénomination "plat matched"
manulonch
grégourio a écrit :
tu peux les mettre toi-même, mais tu as un réglage de bias à faire faire normalement par un technicien ( enfin je sais pas si le bassman en nécessite un) Tu dois absolument acheter des lampes de même grade, c'est celle que tu trouves sous la dénomination "plat matched"


https://www.guitariste.com/for(...).html
milkyway77
TheSoulsRemain a écrit :
milkyway77 a écrit :
Jack Luminous a écrit :
€130, ça parait cher pour 2h de boulot, ça devrait pas dépasser €100 (€50 de l'heure). (...)

J'ai vu ce WE, un reportage sur le CHU de Créteil, le médecin de garde qui fait la consultation pour les gens qui ne sont pas pris en charge par la sécu (droit à la santé pour tout le monde) touche... 55€ par demi-journée (de 6h, pas de 4)...
Edifiant, non...?


Dans quel sens ?
Le médecin de garde n'est pas assez payé ?
Ou le gars qui demande 65€ de l'heure est trop payé ?

J'imagine que c'est juste une histoire de responsabilité tout ça, tu imagines si le gars bousille mon ampli ?????? Je lui fait un procès direct !!!!!!

Alors que l'autre, bon ben même s'il a fait des études, c'est pas comme si il pouvait y avoir de graves conséquences à la suite de ses décisions.
Y a qu'à regarder House et tu sais si c'est un Lupus ou pas

Parce que si tes tubes s'allument bleu on sait pas si c'est un truc qu'on connait pas qui va péter.....peut-être que le transfo va fondre ????
Peut-être que la Terre va tourner moins vite !!!

Ca peut-être grave un truc comme ça...alors tu imagines si un potar crache ???? Moi c'est SAMU direct je cherche même pas à comprendre.


Quand tu mets les 2 métiers dans la balances il y en a un qui a vraiment plus de poids que l'autre quand même !

C'est normal qu'il y ait une vrai différence de rémunération, quand tu mets les responsabilité de l'un en face de l'autre.

Et puis le toubib, s'il voulait gagner plus d'argent, il avait qu'à faire technicien en ampli à tubes !


____________________

Je précise que ces propos sont à prendre au 36ème degré hein, pas qu'il y ai un timbré qui s'imagine que c'est ce que je pense......

Je sais pas ce que tu prends, ni qui te fournit, mais pour sûr, c'est de la bonne!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
TheSoulsRemain
grégourio a écrit :
haha, j'avais pas vu tout de suite ta signature soulremain...


?
Il y a quoi dans ma signature que tu n'as pas vu ?
TheSoulsRemain
grégourio a écrit :
"Je précise que ces propos sont à prendre au 36ème degré hein, pas qu'il y ai un timbré qui s'imagine que c'est ce que je pense......"


Ben c'est pas ma signature, c'est juste qu'il ne fallait pas prendre ca au premier degré.....On est un sur un forum derrière nos clavier, on est pas au comptoir en train de boire des 1/2....il y en a qui aurait pu croire que je pense ce que je écris.......apparemment c'est le cas.
milkyway77
Tu ne l'as pas écrit assez gros, tu aurais dû le mettre en rouge fluo, avec des gyrophares autour et un jingle "tagada tsoin tsoin"!!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
jeff10
Bon,j'ai lu des choses intéressantes

pour moi ce topique est du repos du bulbe
1/démontage pour réparation sur pcb,est différent que sur du ptp
le temps de démontage et la révision de l'ampli,nominal tarif 50€

2/ un jeu de lampes à changer,automatiquement le bias vas être réglé
Ensuite proposition sur devis du produit à mettre
Tubes de marques, =tarif différent=150 balles nominal

3/une modification,par exemple master sur PI
Le plus délicat est le look,donc encombrement=câblage filaire
des fois on ne peux faire comme on veux
Surtout sur du PCB

4/Le stock
ail!il est difficile d'avoir un stock considérable,car bien souvent te reste sur les bras

5/ Installer ou?un loyer à 2000€ ou 5000€?
tout se joue au delà de nous consommateurs

J'ai apprécié l'idée de manulonch,faire les marchés
pour réparer les amps,car je les pensé un moment donné=la famille les gamins =impossible

revenons en
6/ un stagiaire a peut être fais une erreur sur un ampli
ceux là peut arriver aussi
mais n'excuse pas la maitrise du tec derrière,doit vérifier la mise sous tension

7/le composant en lui même 1€ ou 3€ le même condo
sauf qualité supérieur
Le condo peut être aussi bien commandé par le client
Pas comme certains garages,qui refuse le montage de pièces ne venant
pas de chez eux,car des fois contrefaçon=frein ou autre

8/je pense que la com sur le composant est depassé
via internet

9/comparaison chaussure
il est plus difficile de réparé des pompes thermo collé
que des cuirs cousu

il est plus chiant de démonter un pcb pour changer une résistance
je les changé sur un JMP,il y a fallut que je lève celui ci

D 'ou logiquement le ptp d'intervention serait d'un tarif moins elevé
mais il faudra toujours considérer le démontage et remontage

10/ en informatique ,on considère 10€ du quart d'heure
pour une panne
Alors quand tu fais l'addition,révision,diagnostique,recherche de panne
forfait:50€
Réparation 20€ la demi/heure au cas ou l'heure
on arrive à 90€,met le tarif tube et tu comprend la facture


Maintenant si il etait possible
Je souhaiterais avoir des avis de pro
sur mes idées reçus

Un membre de VHM serait le bien venu!
Merci!
Bonjour , je me permet de déterré ce sujet pour vous faire part de ma courte expérience chez VHM.

J'ai un petit soucis avec mon Blackstar HT1 ( plus de son ) je lis sur ce post que ils sont assez chers mais compétent mais je me dit que vu le prix neuf de mon ampli et sa taille, ça ne vas pas me coûter un bras. J'appelle donc l'atelier hier et le gars me dit , avec un ton très sympa et calme, que ça ne devrais pas me coûté bonbon et que je peut passer quand je veux.

Je m'y rend donc ce matin et je commence à expliquer mon problème à un autre gars à l'accueil et quand il m'annonce que la main d'oeuvre est de minimum 80 euros de l'heure je tire une tronche qui en dit long et lui explique que son collègue de m'a pas du tout parlé de ce tarif au téléphone et que je ne comprend pas comment ça peut être aussi élevé vu le prix que j'ai payé mon blackstar, qui n'est pas non plus un ampli à 500 euros, et lui explique que je n'ai pas prévu autant pour cette réparation d'autant qu'il m'annonce par la suite que le devis peut monté à 130 euro...Et surprise il commence à me prendre pour un clochard parce que je lui explique que je suis au chômage et que je ne peut pas me permettre pour le moment de mettre autant et que je m'attendais à un prix plus raisonnable à savoir une cinquantaines d'euros, puis que c'est de ma faute car je n'ai pas l'argent et que en gros ce ne sont pas les restos du coeur et que si je veux mon ampli réparé je casque!

J'ai vraiment trouvé ça très impoli de sa part de me juger tout ça parce que je suis au chôm'du et de me faire passer pour ce que je ne suis pas tout ça parce que je trouve ce tarif tout simplement à tombé par terrre. Il m'explique ensuite que bla bla ils ont des règles et que le tarif est le même pour tout le monde, et je décide donc de me tiré gentillement.

Voila j'espère que d'autres ont eu la même expériences chez eux et je trouve ça vraiment dommage que apparemment un bon atelier comme VHM soit composé de gros c*** à l'accueil qui te donnent juste envie de faire ça toi même.
oldamp
sans vouloir polémiquer ou prendre la défense de quiconque, je dirais que chaque boite applique le tarif horaire qu'elle juge correcte et rentable, mais que ce tarif ne tient (presque) jamais compte du prix de l'ampli ! une heure de MO sur un ampli chinois à 120 € ou sur un Mesa à 3000€ ça sera le même... sauf qu'on peut penser qu'une panne sur un Mesa sera plus difficile a diagnostiquer et à réparer et que donc il y aura plus d'heures....

sinon tu peux aller voir aussi Musical Service rue des martyrs, ils ont un tarif à la 1/2 heure je crois...
Ce n'est pas vraiment le tarif qui m'a choqué, car j'aurais très bien pu accepté de leurs laissé mon ampli même si j'était juste niveau finance.

Mais le ton avec laquelle cette personne s'est adressée à moi est juste vraiment et je pèse mes mots, honteuse, car il n'avais pas à la ramené sur le fait que j'était au chômage et que je cite : je n'avais qu'à tondre la pelouse " pour avoir le fric.

Si cette personne m'avais tout simplement dit avec respect de repassé chez eux un peu plus tard je serais revenu avec bonne humeur et à cette heure si mon ampli serais peut être chez eux.

Je souhaite donc aux prochaines personnes qui iront les voir de ne pas tomber sur cette même personne totalement impolie , arrogante et incompétente.

A méditer...
exp
  • exp
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #104
  • Publié par
    exp
    le 06 Jun 15, 12:22
Par mon experience personnelle (mauvaise),concernant les tarifs pratiqués, je pense que c'est un peu à la gueule du client. Ma modif consistait à mettre un deuxième canal + boucle d'effets il m'en a couté plus de 900 euros, de plus ma carte d'origine cablée "main" et avec de bons composants ne m'a pas été redonnée, je ne m'en suis aperçu que lorsque j'ai eu un problème avec l'ampli, en le démontant, en fait ils changent une carte.
Ils m'ont après moultes échanges tendus, fait une ristourne d'une quarantaine d'euros pour me "dédommager"(ahha ha!!).
Un gars actuellement vient de mettre un jcM800 en vente avec modif VHM , la même plus ajout d'un troisième canal, prix de la modif 500 euros soit pratiquement la moitié moins cher. Après oui, ils ont fait des modifs pour M etc...
littleguitar
si tu ne t'appelles pas M, ils travaillent comme de porcs...j'ai pu voir l'intérieur du plexi modifié et çà fait peur...il était d'ailleurs en réparation chez CDM custom Labs qui lui, bosse comme un chef, quelque soit le tête du client bref, bien content de ne plus avoir à monter chez VHM et d'avoir un mec compétent à côté de chez moi !

sinon il n'y a pas que VHM sur Paris....
Tubes, what else !

En ce moment sur amplification...