VHM competant ????

Rappel du dernier message de la page précédente :
€130, ça parait cher pour 2h de boulot, ça devrait pas dépasser €100 (€50 de l'heure). Il y a une autre adresse à Paris : Musical Service, rue des martyrs. Ils sont dans les pages jaunes. Très sérieux. Ils font de la réparation SAV pour la plupart des mags voisins à Pigalle. Tarifs bas et ils te contactent pour accord lorsque le devis dépasse €150. Ils sont un peu rogues au premier contact lol. J'ai fait réparer plein de choses chez eux. Des amplis, des pédales, des synthés et même un radio réveil/CD
Mr. dickhead
fendisbson a écrit :
Je suis allez chez eux suite à un buzz inhabituel de l'ampli, un pb d'alimentation, surement du à un condo. L'acceuil était plutot sympa mais le tarif allucinant. Le tech a effectivement remplacé un condensateur de filtrage et le tout pour 130€. En gros il a du passé 2 h dessus (démontage de l'ampli compris).
Je trouve la note salé pour un condo à moins d'un euros mais bon quand on a pas le choix..


le prix du condo n'a rien a voir la dedans en fait, c'est même négligeable dans la tarification

main d'oeuvre, taxes, TVA ect..... ca revient vite cher.
exp
  • exp
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #78
  • Publié par
    exp
    le 05 Jul 10, 21:18
bon et bien j'ai eu à faire à vhm, sur qu'on ne peut pas plaire à tout le monde, mais je suis arrivé de ma province entre 12 et 13h avec mon ampli dans les pognes, accueil chaleureux, explication de mon problème disponibilité du technicien qui va opérer sur ma tete, Fred pour ne pas le nommer, qui , on le voit est un passionné (il ira jusqu'à me proposer de m'emmener ma tete qui doit etre prete pour dans une semaine sur bordeaux (130kms de chez moi) pour m'éviter les frais de ports. A la base j'avais, aussi une réparation à faire, il a pris le temps de regarder ça devant moi et il a trouvé le truc qui foirait , et aurait pu se la jouer "houlà mais les transfos sont grillés etc.. donc aussi honnete; j'ai eu une estimation de l'intervention voulue qui s'est avérée sans mauvaise surprise . A savoir que l'on m'a appelé pour me dire que mon ampli était pret, ensuite plusieurs échanges téléphoniques car quelques problèmes avec le transporteur, je ne savais pas si le colis était enlevé ou pas, et impossible d'avoir des infos correctes de ce meme transporteur, au passage je remercie cette fois çi Charles, donc 6/7 coup de fils en 2 jours à vhm pour savoir si le colis était parti ou pas, et toujours un interlocuteur sympa au bout du fil . Donc voilà j'ai reçu l'ampli aujourdhui pas eu le temps de faire le tour du truc mais meme si il y aura peut etre de l'affinage à faire, ça sonne déjà super bien (les réglages sont gratuits ensuite). Donc après on peut toujours trouver que c'est trop si ou pas assez chose, personnellement je ne regrette pas ma modif, le travail est soigneux rien à dire.
grégourio
je suis allé chez VHM pour faire passer mon classic 30 en cathode bias, pour ne plus avoir à faire ce réglage et améliorer le son. Le technicien m'a dit qu'il n'y a pas de réglages de bias sur un classic 30 .
Soit il connait pas son boulot, soit il s'est foutu de ma gueule ( peut-être qu'un simple classic 30 ne les intéresse pas)
oldamp
Salut,

Si je regarde bien le schéma du classic 30, il est en bias fixe (cathodes à la masse et tension négative sur les grilles G1). de plus, effectivement, ce bias fixe n'a pas de potard de réglage du B- comme sur un fender AB763. par contre le schéma du classic 20 montre une polarisation par les cathodes (ce que tu appeles sans doute "cathode bias"?).
donc il faut faire une modif assez importante, surtout avec un circuit imprimé... en plus il faut des résistances d'assez forte puissance car avec le courant de cathode élevé quand tu joues à donf ça va chauffer un max ! et donc il faut bien choisir l'emplacement pour ne pas cramer ce qui est autour...
alors, peut etre que VHM a pensé que tu t'enfuierais devant le devis...
@+. Pierre.
grégourio
quand j'y étais allé, nous nous étions peut-être mal compris, mais j'ai été néanmoins reçu chaleureusement. J'y suis retourné depuis et je les trouve très sympa. En ce qui concerne musical service, les tarifs ne me semblent pas moins élevés. ( et les types moins sympa)
manulonch
Bah ouais, moi j'ai rencontré "je ne sais plus qui" chez VHM, le boss je pense, un chauve...
On discuté technique etc... sympa comme gars, dommage que je n'avais pas trop le temps.
Le truc marrant c'est que j'y ai retrouvé un PCB que j'avais monté y'a qq années dans un JCM800 et dont le nouveau proprio n'en avait que faire.
snol
  • snol
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #85
  • Publié par
    snol
    le 08 Mar 11, 11:29
Hello tout le monde !
J'ai un soucis avec mon Bassman 59 LTD, le son "va et vient", je soupçonne un problème de tube de puissance...
Je vais l'apporter chez VHM pour voir le soucis et changer les lampes le cas échéant, voire faire poser un power scaling (en tout cas demander un devis).
Question : sur leur site, en 6L6, ils proposent des EH ou des Svetlana, vous me conseillez quoi ?
Merci
snol
  • snol
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #86
  • Publié par
    snol
    le 10 Mar 11, 09:54
Anyone ?
snol
  • snol
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #88
  • Publié par
    snol
    le 15 Mar 11, 10:51
Merci pour ta réponse !
Genre ça ça pourrait le faire ?
http://www.thomann.de/fr/tad_r(...)t.htm (Edit, je m'étais gourré de lien)
Je ne pensais pas que c'était aussi cher les lampes
Je vais tenter de faire le changement tout seul, ça doit quand même pas être sorcier
milkyway77
Jack Luminous a écrit :
€130, ça parait cher pour 2h de boulot, ça devrait pas dépasser €100 (€50 de l'heure). (...)

J'ai vu ce WE, un reportage sur le CHU de Créteil, le médecin de garde qui fait la consultation pour les gens qui ne sont pas pris en charge par la sécu (droit à la santé pour tout le monde) touche... 55€ par demi-journée (de 6h, pas de 4)...
Edifiant, non...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
TheSoulsRemain
milkyway77 a écrit :
Jack Luminous a écrit :
€130, ça parait cher pour 2h de boulot, ça devrait pas dépasser €100 (€50 de l'heure). (...)

J'ai vu ce WE, un reportage sur le CHU de Créteil, le médecin de garde qui fait la consultation pour les gens qui ne sont pas pris en charge par la sécu (droit à la santé pour tout le monde) touche... 55€ par demi-journée (de 6h, pas de 4)...
Edifiant, non...?


Dans quel sens ?
Le médecin de garde n'est pas assez payé ?
Ou le gars qui demande 65€ de l'heure est trop payé ?

J'imagine que c'est juste une histoire de responsabilité tout ça, tu imagines si le gars bousille mon ampli ?????? Je lui fait un procès direct !!!!!!

Alors que l'autre, bon ben même s'il a fait des études, c'est pas comme si il pouvait y avoir de graves conséquences à la suite de ses décisions.
Y a qu'à regarder House et tu sais si c'est un Lupus ou pas

Parce que si tes tubes s'allument bleu on sait pas si c'est un truc qu'on connait pas qui va péter.....peut-être que le transfo va fondre ????
Peut-être que la Terre va tourner moins vite !!!

Ca peut-être grave un truc comme ça...alors tu imagines si un potar crache ???? Moi c'est SAMU direct je cherche même pas à comprendre.


Quand tu mets les 2 métiers dans la balances il y en a un qui a vraiment plus de poids que l'autre quand même !

C'est normal qu'il y ait une vrai différence de rémunération, quand tu mets les responsabilité de l'un en face de l'autre.

Et puis le toubib, s'il voulait gagner plus d'argent, il avait qu'à faire technicien en ampli à tubes !


____________________

Je précise que ces propos sont à prendre au 36ème degré hein, pas qu'il y ai un timbré qui s'imagine que c'est ce que je pense......

En ce moment sur amplification...