Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VHT + 1960B

Forum VHT
Forum
Salut à tous,
Je possède un ampli gratte VHT Pittbull Fifty/twelve, 50watts, ayant un HP fonctionnant sous 8ohms.
Je désire le brancher sur un baffle Marshall 1960B, pour un fonctionnement simultané du Hp de mon combo ET du baffle supplémentaire.
Quelle doit être la position du switch des ohms sur mon ampli et sur mon baffle, sachant que je dispose des positions 4/8/16ohms sur les deux.
Merci pour vos réponses.
@+ Step
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 21 Dec 05, 22:45
Faire fonctionner à la fois ton HP interne de 8 ohms et ton 1960 (4 ou 16) donnera une impédance globale de 3 ou 6 ohms selon le cas.

Il vaudra mieux régler ton ampli en 4 ohms et ton 1960 en 16.

Autre solution, la plus équilibrée: switcher ton 1960 en stéréo (2x8 ohms), ne se servir que d'un côté et régler ton ampli en 4 ohms.
Quels sont les risques d'un mauvais branchement?

Mon but n'est pas d'utiliser 2 HP sur les 4, car je peux utiliser un 2x12 que j'ai à disposition.
Je veux donc vraiment utiliser les 4hp de mon baffle supplémentaire + le HP interne du VHT.
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 21 Dec 05, 23:06
Il faut toujours que le baffle ait une impédance égale ou supérieure à celle de l'ampli, sinon le transfo de sortie risque de souffrir, voire de claquer.

Dans ta confg, je te conseille donc de régler ton ampli sur 4 ohms et le Marshall sur 16.
Ok, Gillou je te remercie.

Au fait tu as le bonjour de Gowy, qui m'avait conseillé de te contacter sur ce site pour les problèmes concernant les VHT!
@+
Gillou
  • #6
  • Publié par
    Gillou
    le 22 Dec 05, 08:57
Yo, il m'a appelé hier soir !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...