Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VHT 2502. Différentes séries?

Forum VHT
Forum
Rivera
  • #1
  • Publié par
    Rivera
    le 02 Jul 07, 16:00
Hello...

A plusieurs reprises, j'ai entendu dire qu'il y' avait eu plusieurs séries du 2502 et que selon les séries, l'ampli sonnerait plus ou moins bien.
A ma connaissance, il y'a une série avec un switch permettant d'instaler des 6L6 dans les modèles les plus anciens...

Gillou, pourrais-tu nous éclairer et peut-être faire un petit historique de la bécane?

Merci.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 02 Jul 07, 16:35
A ma connaissance, il n'y a eu que 2 séries, la plus ancienne avait en effet un switch interne EL34/6L6, et l'actuelle qui ne l'a plus.
Quant à dire laquelle sonne le mieux, j'en suis incapable, sauf à tester les 2 côte à côte, avec les mêmes lampes montées, ce qui me semble difficile...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Rivera
  • #3
  • Publié par
    Rivera
    le 02 Jul 07, 16:56
Alors Mr Rigjoker, peut-il donner son avis ?

Est-ce qu’en montant des 6L6, on pourrait récupérer de la Brillance ou au moins avoir un son un peu plus haut médium ?
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 02 Jul 07, 17:28
Il y a le 2562 Black Beauty qui est conçu exprès pour ça.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Rivera
  • #5
  • Publié par
    Rivera
    le 02 Jul 07, 19:05
Gillou a écrit :
Il y a le 2562 Black Beauty qui est conçu exprès pour ça.


Sauf qu'entre quartet de lampes et un 2562, il existe une infime différence de prix qui pourrait me faire pencher vers le changement du tubes dans le 2502.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...