Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VHT CL-50 VS ENGL Savage 120 (en Kt-88)

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
[ terb_ ]
arretes Gillou, arretes ! tu me donnes envie de me construire un switcher de têtes d'ampli (avec dummy load) ...
J'arrete l'amplification guitare.
Gillou
J'en ai en stock: Radial Headbone VT !
Tu veux que je t'en prête un ?
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    Fend
    le 05 Aug 05, 16:11
Gillou a écrit :
Si tu dois prendre un 2e ampli pour jouer en même temps, prends-en un TRES différent, comme le Bogner Shiva par exemple..
Tu auras ainsi la panoplie complète: clean et crunch de folie, et des gros sons saturés, juste avec une AB Box. Et quand tu enverras les 2 en même temps, ça fera tomber les écureuils des arbres.....

C'est vrais que, quitteà avoir deux tête d'ampli, autant que je prenne un Bogner (je pensais à l'Ubershall)... Mais bon le prix n'est pas le même !!!
C'est sûr que Savage 120 + Ubershall pour faire tomber les écureuils c'est pas mal
Allez, tant qu'on y est je vais me faire pêter Un Marshall 2203 et un Fender Twin encore en plus avec une A/B/C/D Box histoire d'être tranquille
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Don Guillermo
j' en a parlé avec Olivier de Leadmusic a Geneve ( super mec , super mag ) , il etait pas convainçu par le principe ABY box avec 2 tetes sur un meme baffle stereo ....

ça grossi vraiment beaucoup le son ? genre les qualitée d' un deux amplis s' additionnent ?
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Gillou
Je vais même plus loin, je préfère 2 amplis complets, chacun avec son baffle. On peut donc choisir un baffle différent, et les fréquences différentes se complêtent mieux...
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    Fend
    le 05 Aug 05, 16:16
Ben, poour moi c'est une sorte d'overdub, ou comme si on jouait à deux guitariste...
Je faisais ça à une époque avec mon JCM-2000 et mon Savage120, les défauts s'additionnent aussi, surtout si l'un des deux est moin dynamique !

Mais en dosant correctement les volumes et en réglant en ce sens ça envoie du gros !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Don Guillermo
Petite question technique : dans ce cas là , lorsque tu bosse avec deux systemes en meme temps , les gains s' additionnent - ils ?

c 'est a dire que lorsque on a un ampli limite niveau gain , est- ce que l' ajout de son jumeau , ou mieux d' un ampli qui amene une autre plage de frequences , va augmenter le taux de gain ?
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    Fend
    le 05 Aug 05, 16:24
Je n'ai pas eu l'impression, personnellement et dans les condition où je le faisais, que les gains s'ajoutais.

J'avais juste un crunch Marshall en plus que je distinguais parfaitement.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
One-R
  • #23
  • Publié par
    One-R
    le 05 Aug 05, 16:29
vous parlez de:
-jouer sur 2amplis et 2 baffles différents en même temps ou
-jouer sur 2amplis mais chacun ayant 2hp d'un même baffle ou
-mettre un ampli en slave de l'autre le tout sortant d'un seul étage de puissance?
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    Fend
    le 05 Aug 05, 16:35
Je choisis la réponse B.
Gillou a choisit la A.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
capitaine_banane
il faudrait que tu test un ampli NOS sur son baffle, je serais curieux de voir ce que t'en penses (au vu des nombreux amplis que tu as deja testé)
Gillou
Les gains ne s'additionnent pas, mais les fréquences occupées, et on a l'impression d'un son vraiment énorme, bien plus fort que l'un ou l'autre séparément. Il faut l'entendre pour le croire...
Il est intéressant également de mélanger du clean (tout au moins peu saturé) avec du très saturé, ça donne une précision absolument imparable. Le Maître le fait souvent (Eddie Van Halen...pour les ignorants)
firesnake
je suis pas objectif du tout mais pour moi vht enterre tout ce qui existe!!!
plein de potes gratteux sont venus me voir et m'on dit que cétait une tuerie totale.. et les gratteux sont plutot avare de compliment en general.. mais il parlaient pas de mon jeu bizzarement

bref merci merci merci merci merci gillou!!


VHT RULES!!
nabstud
firesnake a écrit :
je suis pas objectif du tout mais pour moi vht enterre tout ce qui existe!!!


Tu as tout essayé pour dire ca?
the knight of the Ni
Je possède une CL et j'ai eu l'occaz' d'avoir un Savage 120 en prêt pendant une semaine. Pour moi il n'y a pas photo, je préfère de loin la VHT, affaire de goûts
Ni !
Fandango
Fend a écrit :
Je comprend aussi pourquoi les HP Century Vintage sont préconiser chez VHT, en effet, ces derniers sont nettement plus haut medium que les très célèbres V30.


Il semblerait que les HP les mieux dimensionné et qui donne les meilleurs resultats sur les têtes VHT soient les Eminences P50.
Perso j'ai actuellement une paire de CV dans un 1936, le resultat avec ma CL 50 est (je trouve) pas mal du tout.
J'ai aussi des GT12 75 et un baffle équipé en V30. J'obtiens de très bons resultat avec le GT12 et des resutats bof bof (voire decevant) avec des V30.
La CL 50 est un ampli de scéne (et repet). C'est vraiment là qu'il prend toute sa dimension. Perso, j'ai la mienne depuis un peu plus d'un an, et je changerais pas avant longtemps.
Pour le clean, ben oui c'est peut être un peu pauvre, mais c'est pas un ampli dédié à la country ou meme au blues. En prenant le temps des reglages on arrive quand meme a des resultats sympa. Enfin, c'estr sur deux amplis dont l'un dédié au clean, ca serait la soluce, mais bon, au plus ca va, au plus je deviens minimaliste. Un ampli, son baffle, son footswitch, une gratte et un jack et c tout bon. sur la VHT avec Eq ca fait quand meme un paquet de son sous le pied. Assez pour couvrir un large repertoire en tout cas
we gonna groooooove

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...