Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VHT CL-50 VS ENGL Savage 120 (en Kt-88)

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
arnaud.ret
juste qu 'esthetiquement les finitions chez bogner et vht sont vraiment au dessus je trouve, mais niveau son ils sont tous tellement different que les comparer n'a pas grand interet
Ced777
Au niveau finition, Diezel écrase tout le monde (au niveau "qualité"...., après le côté esthétique, c'est question de goût). J'en ai eu un, c'est hyper méga bien fini. VHT et Bogner peuvent aller se rhabiller (toute comparaison gardée)
Ced777
Facades en alu, switchs en métal (pas de plastique), diodes bleues du plus bel effet, coins métal, les grilles sont épaisses, les transfo énormes, l'ébénisterie parfaite...
Bon la tête fait 29-30 kilos aussi (ouch!).
Mais c'est la très grande classe.
nabstud
Et aussi toutes les fonctions très pratiques que l'on retrouve pas sur VHT et bogner (midi, boucles d'effets par canal,...)Et c'est vraiment une question de gout parce que je trouve les tetes diezel beaucoup plus propres et precises, polyvalentes, dynamiques, impressionantes dans les differents types de sons que les autres tetes mais c'est parce que je recherche ce son tout simplement.
Maxcreed
J'ai cru que vous faisiez la description d'un recto sur le coup les gars !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Ced777
Maxcreed a écrit :
J'ai cru que vous faisiez la description d'un recto sur le coup les gars !


Non non, j'ai eu un Recto, c'est pas pareil!! ;-)

(plus sérieusement, je trouve la finition extérieure des Recto très réussi, le look)
Ced777
nabstud a écrit :
Et aussi toutes les fonctions très pratiques que l'on retrouve pas sur VHT et bogner (midi, boucles d'effets par canal,...)Et c'est vraiment une question de gout parce que je trouve les tetes diezel beaucoup plus propres et precises, polyvalentes, dynamiques, impressionantes dans les differents types de sons que les autres tetes mais c'est parce que je recherche ce son tout simplement.


Ouais y'a le MIDI qui peut être très pratique effectivement!

Par contre au niveau sonorité, c'est particulier...
Question propreté, punch (basses à faire descendre les murs de l'appart) et précision, c'est assez imparable.
Mais pas la moindre graisse rock'n rollienne dans ce bestiau.
J'ai lu que des mecs comparait le canal crunch du Herbert (avec ou sans boost) à du Marshall, ben j'ai jamais vraiment pigé....
Mais il a le gros avantage d'avoir son "son" bien à lui, donc si on aime, c'ets du tout bon!

Je serai curieux d'entendre le Einstein. J'ai cru lire qu'il était un peu plus "gras" non?
nabstud
Le vh4 deja est plus gras et plus compressé que le Herbert qui lui n'est certainement pas un ampli pour le rock n roll effectivement pour le metal au niveau du punch dans les graves la precision de la saturation et la dynamique c'est hors du commun.
Don Guillermo
Effectivement , j' ai choppé des samples et des specifications techniques

Il serait plus orienté rock que metal le cht'it Einstein
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...