Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VHT CL-50 VS ENGL Savage 120 (en Kt-88)

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fandango
Fend a écrit :
Je comprend aussi pourquoi les HP Century Vintage sont préconiser chez VHT, en effet, ces derniers sont nettement plus haut medium que les très célèbres V30.


Il semblerait que les HP les mieux dimensionné et qui donne les meilleurs resultats sur les têtes VHT soient les Eminences P50.
Perso j'ai actuellement une paire de CV dans un 1936, le resultat avec ma CL 50 est (je trouve) pas mal du tout.
J'ai aussi des GT12 75 et un baffle équipé en V30. J'obtiens de très bons resultat avec le GT12 et des resutats bof bof (voire decevant) avec des V30.
La CL 50 est un ampli de scéne (et repet). C'est vraiment là qu'il prend toute sa dimension. Perso, j'ai la mienne depuis un peu plus d'un an, et je changerais pas avant longtemps.
Pour le clean, ben oui c'est peut être un peu pauvre, mais c'est pas un ampli dédié à la country ou meme au blues. En prenant le temps des reglages on arrive quand meme a des resultats sympa. Enfin, c'estr sur deux amplis dont l'un dédié au clean, ca serait la soluce, mais bon, au plus ca va, au plus je deviens minimaliste. Un ampli, son baffle, son footswitch, une gratte et un jack et c tout bon. sur la VHT avec Eq ca fait quand meme un paquet de son sous le pied. Assez pour couvrir un large repertoire en tout cas
we gonna groooooove
firesnake
j'ai du avoir une trentaine de combos,tetes ,et racks aussi.. marshall, egnater, plusieurs boogie et engl, peavey, line6, fender,ect ect.. mon revendeur me connais et sais que je suis un emmerdeur!!
Ced777
J'ajouterai juste un truc que Fend a zappé (volontairement, et je le comprends, t'avais pas que cela à faire): les petits switchs sur la VHT.

PARCE QUE CA CHANGE TOUT! Ca décuple les possibilités de la bête.

Je ne connais pas trop bien la CL, mais sur ma CLX, engager ou pas le switch "shift" modifie vraiment la réponse de l'ampli. Sur le canal clean ont récupère un son plus claquant avec des basses plus prononcées. Sans, c'est plus moelleux et "jazzy". On engage le switch bright par dessus tout cela, et ca claque vraiment!

Idem pour le crunch (ca donne l'impression de passer d'un ampli british assez charge en medium à un ampli plus "US"..... pour donner une très vague idée)

Pour la CL, je ne connais pas bien (y'a des réglages de power amp aussi apparemment).
Ced777
Gillou a écrit :
J'en ai en stock: Radial Headbone VT !
Tu veux que je t'en prête un ?


Argghh moi c'est la radial JX2 qui me fait de l'oeil.
Mais le prix, arghhhhh!.....
Gillou
Ce sont les mêmes switchs sur la CL.
J'ai une JX2 perso, elle est absolument parfaite ! Seul reproche, le fil du transfo est trop court, je vais m'en faire faire un plus long...
Ced777
Gillou a écrit :
Ce sont les mêmes switchs sur la CL.
J'ai une JX2 perso, elle est absolument parfaite ! Seul reproche, le fil du transfo est trop court, je vais m'en faire faire un plus long...


Le transfo est pas intégré?
Gillou
Non, c'est un alim séparée...Pour du 15v, ça valait pas le coup...
Ced777
Gillou a écrit :
Non, c'est un alim séparée...Pour du 15v, ça valait pas le coup...


Ouais c'est pas faux....
Ced777
the knight of the Ni a écrit :
Gillou a écrit :
Ce sont les mêmes switchs sur la CL.

Non, il n'y pas de "bright" sur la CL, mais un edge


Oups pardon! C'est moi que je m'a gourré
Oui c'est bien un "edge".
nabstud
firesnake a écrit :
j'ai du avoir une trentaine de combos,tetes ,et racks aussi.. marshall, egnater, plusieurs boogie et engl, peavey, line6, fender,ect ect.. mon revendeur me connais et sais que je suis un emmerdeur!!


Oui mais de la a dire que VHT enterre tout ce qui existe faut avoir tout essayé et surtout tout ce qui est haut de gamme (diezel, bogner,...) parce qu'effectivement comparé aux marques que tu cites la difference de qualité est logique
Ced777
Ben Diezel j'ai eu (Herbert)
et Bogner aussi (XTC)

Je ne dirais pas qu'il enterre tout le VHT (parce que c'est souvent une question de goût), mais pour moi, il est un cran au dessus des 2 précités. (même si le clean du Herbert est bien meilleur et le mode plexi du Bogner est vraiment excellent).
Maxcreed
Miom !

Tu avais fait des samples de ton CLX ?

Me souviens plus bien moi !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Ced777
Faudrait que je m'y mette oui. En fait j'en ai déjà des pas mal (trouvés sur le net).
Si j'arrive à faire mieux, je mettrais tout cela en ligne.
capitaine_banane
bof diezel vht bogner mesa etc.. je sais pas si on peut vraiment dire qu'une marque enterre les autres, tout est une question de gout à ce niveau la.
arnaud.ret
juste qu 'esthetiquement les finitions chez bogner et vht sont vraiment au dessus je trouve, mais niveau son ils sont tous tellement different que les comparer n'a pas grand interet

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...