shivering_tom a écrit :
Disons qu'au niveau qualité, c'est très très bon et ca ne ca ne se discute pas. Après les goûts et les couleurs au niveau des sons, c'est autre chose.
Contrairement au rectif, c'est orienté bas mediums, c'est super propre, et après ca a un grain qui ne ressemble à rien d'autre.
Si le but n'est pas de reproduire le son de quelqu'un d'autre, c'est un ampli terrible et qui a de la personnalité.
Ch'uis d'accord avec toi tres cher Tom. La CL100 ou 50, iéale pour du rock, moins pour du neo, est une tete qui t'apporte un plus. Au niveau de ton jeu meme, tu te retrouves transformé quand tu joues sur cet ampli. tu peux limites jouer en pilotage automatique car tu sais qu'avec un ampli pareil rien ne peux t'arrvier.
Moi aussi j'utilise ma cl100 en 50w et ca avoine deja severe. 50 watts, c'est amplement suffisant sur scene ou en studio. En ce qui concerne le baffle faut lui mettre du costaud. Un fat-bottom VHT ou un Mesa recto V30, c'est nickel. Mais faut lui foutre de la qualité au cul. ma tete, je l'ai utilisé au debut 6 mois sur un marshall 1922, ben c'etait ridicule. de toute facon, le 1922 est ridicule, marshall est ridicule, tous les mecs qui utilisent marshall sont ridicules, malmsteen est ridicule, blackmore est ridicule, hendrix est ridicule. de toute facon tous les autres guitaristes hors marshall sont quand meme ridicule, lukather, vai, vaughan, gatton... oups faut qu'je m'arrete je crois avoir ete ridicule
[/b]
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr