Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VHT Fifty ST ou VHT CL-50 ??

Forum VHT
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cold
  • #15
  • Publié par
    cold
    le 24 Jun 04, 16:43
cold a écrit :
Grostarpets a écrit :
cold a écrit :
pour resumer est ce que le vht cl 50 est la meilleure tete 50 W pour faire du metal gros son neo???????



Mouarfffffff ! dès que j'entend la mieux ou la meilleure, j'suis PTDR !


si tu lis bien c'est par rapport a l'autre tete vht et qu'on m'a demandé quel style de metal alors.........
c'est moi qui suis ptdr


ceci dit quand on dit "meilleur" lorsqu'on parle de la gamme vht, on est pas loin du vrai
shivering_tom
Disons qu'au niveau qualité, c'est très très bon et ca ne ca ne se discute pas. Après les goûts et les couleurs au niveau des sons, c'est autre chose.

Contrairement au rectif, c'est orienté bas mediums, c'est super propre, et après ca a un grain qui ne ressemble à rien d'autre. Si le but n'est pas de reproduire le son de quelqu'un d'autre, c'est un ampli terrible et qui a de la personnalité.
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
cold
  • #17
  • Publié par
    cold
    le 24 Jun 04, 16:51
Citation:
Si tu recherche vraiment le son neo typique, ce n'est peut-être pas la peine de prendre un VHT ...


pas mal de groupe neo joue ou ont joué sur vht (madvayne, slipknot...) c'etait surment sur l'ultralead mais bon moi je me disait que le cl 50 n'avais pas grand chose a lui envié au niveau qualite du son......
capitaine_banane
pour un son neo en 50w rien de mieux qu'une single rectif crois moi sur parole.

tient d'ailleur si tu es intéressé j'en ai peut etre une a vendre
Sag addict
shivering_tom a écrit :
Après il faut aimer le son rectif


Perso c pas que j'aime pas, c que tous le monde a tendance a jouer sur recto, et du coup l'originalité des sons de guitares n'existe guere !
Toutefois je trouve que c'est d'excellent ampli qui demande a avoiner.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
cold
  • #21
  • Publié par
    cold
    le 24 Jun 04, 17:29
Grostarpets a écrit :
shivering_tom a écrit :
Après il faut aimer le son rectif


Perso c pas que j'aime pas, c que tous le monde a tendance a jouer sur recto, et du coup l'originalité des sons de guitares n'existe guere !
Toutefois je trouve que c'est d'excellent ampli qui demande a avoiner.


chui d'accord mais sinon diezel ou autre rivera en 50w yen a ou non??
Ced777
Je crois que le Diezel VH4S (pour stéréo) est un 2x50W.

Ced777
totoleboss
shivering_tom a écrit :
Disons qu'au niveau qualité, c'est très très bon et ca ne ca ne se discute pas. Après les goûts et les couleurs au niveau des sons, c'est autre chose.

Contrairement au rectif, c'est orienté bas mediums, c'est super propre, et après ca a un grain qui ne ressemble à rien d'autre. Si le but n'est pas de reproduire le son de quelqu'un d'autre, c'est un ampli terrible et qui a de la personnalité.


Ch'uis d'accord avec toi tres cher Tom. La CL100 ou 50, iéale pour du rock, moins pour du neo, est une tete qui t'apporte un plus. Au niveau de ton jeu meme, tu te retrouves transformé quand tu joues sur cet ampli. tu peux limites jouer en pilotage automatique car tu sais qu'avec un ampli pareil rien ne peux t'arrvier.
Moi aussi j'utilise ma cl100 en 50w et ca avoine deja severe. 50 watts, c'est amplement suffisant sur scene ou en studio. En ce qui concerne le baffle faut lui mettre du costaud. Un fat-bottom VHT ou un Mesa recto V30, c'est nickel. Mais faut lui foutre de la qualité au cul. ma tete, je l'ai utilisé au debut 6 mois sur un marshall 1922, ben c'etait ridicule. de toute facon, le 1922 est ridicule, marshall est ridicule, tous les mecs qui utilisent marshall sont ridicules, malmsteen est ridicule, blackmore est ridicule, hendrix est ridicule. de toute facon tous les autres guitaristes hors marshall sont quand meme ridicule, lukather, vai, vaughan, gatton... oups faut qu'je m'arrete je crois avoir ete ridicule [/b]
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Gillou
Oi ça passe bien, mais on perd un peu par rapport au baffle VHT pour lequel il est conçu.
RackMountTuner
Jusqu'à quel niveau de gain la CL50 va ? Moi perso je joue ni néometal, ni rock. J'aime bien un gain moyen avec une grosse attaque, c'est plus propre. La CL50 peut-elle aimer?
Only question is : will it function ? (Nocturnus)
#guitar @ cosmos.esper.net excalibur.esper.net
Gillou
Gain moyen, gros volume, elle sait faire aussi...

Pour en revenir avec le sujet du topic, la tête Fifty ST a le même préampli que la série Forty Five / Super 30, donc beaucoup moins de gain que la CL. Elle sera plus typée Rock/Hard Rock, mais pas au dela.
Par contre, elle a 2 canaux très différents, dont un lcean qui reste clean à haut volume, et une reverbe en standard.
Perso, j'aime moins que la CL que je trouve plus adaptée à mon gout perso.
Mais en version combo 2x12", ça le fait très bien, gros rock bien gras...
LORD RIFF
Je compte m'acheter trés prochainnement une CL50-EQ mais j'ai du mal à me décider pour les baffles (VHT...obligé ) )...

J'hésites entre 1 4X12 ou 2 2X12(1 fat- Bottom et 1open back) qui serait une config plus modulable...genre l'un ou l'autre pour les petits concerts et pour les gros concerts, je n'aurai quà empiller les 2 (le fat au sol et l'open back dessus...)

Ca donnerait un chouette rendu sonore, non???
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF
Y a quelqu'un?
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam

En ce moment sur amplification et VHT...