Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VHT GP3 test .

Forum VHT
Forum
VAiHalen
Voila jai recu mon préamp Vht gp3 recemment , et jattend bientot le poweramp vht 2/98 que je mettrai sur un caisson 2x12 boogie.

En attendant jai jouer avec en repet sur un poweramp marshall a lampes et un caisson marshall 4x12 et franchement jai jamais entendu un son aussi bien , le son clair vraiment beau meme avec mon ibanez qui dhabitude en clair sonne assez froid , la saturation et le crunch!
Dynamique de taré , precision de fou , ca le fait grave .

Je les tester en recording en direct sur le pc via sorti mic , le son est assez simpatique quand meme pour une disto , bien superieur a un pod a mon gout , mais on a pas la dynamique du son live.


Jattend den dire plus une fois tester sur ma config final , mais moi qui aime pas marshall a lorigine , jai etais bluffer que sa sonne aussi bien la dessus.

En gros je le conseil vraiment.
Shinjuku
Salut,

Un 2/90?? Quel interet?? tu ne pourras meme pas le pousser au quart... à moins que tu ne fasses de "très" grosses salles...

Avoir un 2X12 et un PA 90W ca va pas ensemble...
VAiHalen
renseigne toi , tu manque cruellement de conaissance technique.
zigmout
franchement un sample du direct serrait tres interressant a entendre car j'ai entendu sur ampli en vrai mais j'aimerai bien voir ce que ca donne au casque car pour l'enregistrement a la maison y a rien de tel qd meme....meme si on achete pas ce preamp pour ca
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Manu
    le 01 Sep 04, 08:17
zigmout a écrit :
franchement un sample du direct serrait tres interressant a entendre car j'ai entendu sur ampli en vrai mais j'aimerai bien voir ce que ca donne au casque car pour l'enregistrement a la maison y a rien de tel qd meme....meme si on achete pas ce preamp pour ca


Comme l'a dit VaiHalen, tu perds vraiment en patate sans poweramp. J'ai joué avec GP3 -> Sono en passant donc par la simu HP, c'est pas mythique du tout (en même temps la sono n'était pas ce qui se fait de mieux) alors que je l'avais essayé avec un 2/50/2, c'était un autre monde.

Sinon en direct recording, pas mal mais pareil, pas mythique.

Je ferais un mp3 si tu veux et ça serait bien VaiHalen, si tu pouvais aussi en faire pour voir un peu suivant les réglages ce que ça rend .
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Manu
    le 01 Sep 04, 12:27
Voilà, j'ai fait un petit mp3 :

http://photos13.free.fr/testGP3.mp3

Matos : Vigier Excalibur Special (micro chevalet pour les sons saturés et son crunch et micro chevalet + milieu pour le clair) -> GP3 -> carte son. Aucun effet ou quelconque traitement hormis une augmentation du volume pour équilibrer n'a été fait.

Dans l'ordre :
- à gauche, clair, à droite crunch léger.
- à gauche, saturé : canal 2 tout à fond (high gain et deep enclenché), égaliseur presque en V et boost enclenché (je foire un peu la rythmique sur la fin mais c'est du "comme ça vient" :wink
- à gauche, même réglages du canal 2 mais égaliseur réhaussé dans les bas et haut médiums, à droite, canal 3, tout à fond, deep et égaliseur non enclenché, boost activé.

Et quand tu joues avec le poweramp... ouille .
nutos
  • #7
  • Publié par
    nutos
    le 01 Sep 04, 12:40
C'est pas mal, j'imagine avec un PA
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Manu
    le 01 Sep 04, 19:03
Et beh, je viens de d'acheter d'occase un VHT 2/90/2... ouille, le son métal est lourd mais précis, c'est impressionnant. Pour les sons clairs, la gratte avait les cordes un peu pourrites donc ça rendait pas tout ce que aurait dû.

Quand j'aurais le PGA 04, je ferais un petit mp3 .
pierro!
VAiHalen a écrit :
Voila jai recu mon préamp Vht gp3 recemment , et jattend bientot le poweramp vht 2/98 que je mettrai sur un caisson 2x12 boogie.

En attendant jai jouer avec en repet sur un poweramp marshall a lampes et un caisson marshall 4x12 et franchement jai jamais entendu un son aussi bien , le son clair vraiment beau meme avec mon ibanez qui dhabitude en clair sonne assez froid , la saturation et le crunch!
Dynamique de taré , precision de fou , ca le fait grave .

Je les tester en recording en direct sur le pc via sorti mic , le son est assez simpatique quand meme pour une disto , bien superieur a un pod a mon gout , mais on a pas la dynamique du son live.


Jattend den dire plus une fois tester sur ma config final , mais moi qui aime pas marshall a lorigine , jai etais bluffer que sa sonne aussi bien la dessus.

En gros je le conseil vraiment.



félictitations ( tu es bien remonté apres avoir eu la vetta)


EDIT: le sample est super!!!! j'imagine meme pas ce que ça doit etre en vrai
pierro
membre de la ENGL team
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Manu
    le 01 Sep 04, 21:45
VailHalen où es tu?
VAiHalen
yeah manu !

Jattend mon 2/90 , ca va etre énorme.


Bon moi les sample jou savez , jai toujorus etait une merde en enregistrement avec ma ptite entré mic pourri et mes logiciel que je cest pas utiliser.


Donc je cest vraiment pas si je peu rendre un son recording réel..lol


Jai juste fait en vitesse juste a linstant pour essayer (jai prit le canal crunch et jai aps chercher longtemps les reglages) et jai enregistré sur un play bacl lintro de metal fatigue de Holdsworth. (jai mal caller les grattes..)

Voila donc en gros , euh.. vous allez surement trouver ca moyen lol

mais moi qui utiliser un vamp avant branché pareil , jentend vraiment une putain de difference.

http://vaihalen.free.fr/VH-int(...)e.mp3
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Manu
    le 01 Sep 04, 22:31
Bon là j'écoute au casque (et ça sonne tout pourri mais c'est mon casque, tout sonne pourri dessus), j'écouterai demain sur les enceintes .

Ca pèse mais ça décalque bien le GP3 + 2/90/2. N'ayant pas d'enceinte, je ne peux pour l'instant faire de samples mais je compte prendre le PGA 04 (simulateur d'enceintes) pour pallier ça.
onzieme diese
VAiHalen a écrit :
yeah manu !

Jattend mon 2/90 , ca va etre énorme.


Bon moi les sample jou savez , jai toujorus etait une merde en enregistrement avec ma ptite entré mic pourri et mes logiciel que je cest pas utiliser.


Donc je cest vraiment pas si je peu rendre un son recording réel..lol


Jai juste fait en vitesse juste a linstant pour essayer (jai prit le canal crunch et jai aps chercher longtemps les reglages) et jai enregistré sur un play bacl lintro de metal fatigue de Holdsworth. (jai mal caller les grattes..)

Voila donc en gros , euh.. vous allez surement trouver ca moyen lol

mais moi qui utiliser un vamp avant branché pareil , jentend vraiment une putain de difference.

http://vaihalen.free.fr/VH-int(...)e.mp3


hé hé hé

super choix de morceau !!!
la suite, la suite !!!

non, sans déc, pour ceux qui connaissent le morceau c'est presque exactement le son du disque !

où as-tu eu le BT ? comment est réglé l'harmoniseur ?
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Manu
    le 02 Sep 04, 09:23
onzieme diese a écrit :
VAiHalen a écrit :
yeah manu !

Jattend mon 2/90 , ca va etre énorme.


Bon moi les sample jou savez , jai toujorus etait une merde en enregistrement avec ma ptite entré mic pourri et mes logiciel que je cest pas utiliser.


Donc je cest vraiment pas si je peu rendre un son recording réel..lol


Jai juste fait en vitesse juste a linstant pour essayer (jai prit le canal crunch et jai aps chercher longtemps les reglages) et jai enregistré sur un play bacl lintro de metal fatigue de Holdsworth. (jai mal caller les grattes..)

Voila donc en gros , euh.. vous allez surement trouver ca moyen lol

mais moi qui utiliser un vamp avant branché pareil , jentend vraiment une putain de difference.

http://vaihalen.free.fr/VH-int(...)e.mp3


hé hé hé

super choix de morceau !!!
la suite, la suite !!!

non, sans déc, pour ceux qui connaissent le morceau c'est presque exactement le son du disque !

où as-tu eu le BT ? comment est réglé l'harmoniseur ?


J'ai l'impression que VaiHalen joue les 2 grattes séparemment non?
VAiHalen
oui donc le son serait encor eplus réaliste si javais utiliser un harmonizeur comme sur loriginal , a defaut den avoir un jai fait et retranscrit les deux piste ce qui donne un pite decalage et pas exactement le meme feeling sur les deux guitares (en plus comme je suis pas doué , je viens de mapercevoir que jai mal caller les grattes..)

La BT choppé sur guitar part de ya longtemps.

Alors si tu a un harmonizeur , a reglé 1 ton en dessous , harmoni Chromatique.

Je suis en plein travail pour lenregistré en entier..

des que cest fait , je la posterai.

En ce moment sur amplification et VHT...