VHT Special 44 Head

Forum VHT
Forum
dish
  • #1
  • Publié par
    dish
    le 15 Aug 15, 15:03
Salut,
je trouve pas grand chose sur cet ampli sur le forum...ici ou ailleurs.
pas de test Tontube ..

J'ai mal cherché ou vraiment pas grand chose?

Pour info, j'ai, actuellement un HR deluxe, que j'aime bien, MAIS:
- lourd
-reglage volume du clean pas pratique
-.. et je me dis qu'une petite tete lampes ça pourrait être sympa pour changer

Je joue du soul funk, j'ai besoin d'un bon clean , avec pas mal de headroom (le HR est par exemple largement suffisant, d'ailleurs j'aime bien son son...)
il faut aussi qu'il accepte bien les pedales d'od, même si j'en utilise rarement.
Plus de précisions musicales dans ma signature

Donc si quelqu'un connait, sait où trouver (physiquement, pas thomann) etc...je suis preneur!
Merci

A+

Dish
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
philipPF
dish a écrit :
Salut,
je trouve pas grand chose sur cet ampli sur le forum...ici ou ailleurs.
pas de test Tontube ..

J'ai mal cherché ou vraiment pas grand chose?

Pour info, j'ai, actuellement un HR deluxe, que j'aime bien, MAIS:
- lourd
-reglage volume du clean pas pratique
-.. et je me dis qu'une petite tete lampes ça pourrait être sympa pour changer

Je joue du soul funk, j'ai besoin d'un bon clean , avec pas mal de headroom (le HR est par exemple largement suffisant, d'ailleurs j'aime bien son son...)
il faut aussi qu'il accepte bien les pedales d'od, même si j'en utilise rarement.
Plus de précisions musicales dans ma signature

Donc si quelqu'un connait, sait où trouver (physiquement, pas thomann) etc...je suis preneur!
Merci

A+

Dish


Je crois que ce modèle est assez récent donc encore peu distribué ! J'ai 2 autres têtes de la même série, la petite Special6, et la Special12/20 qui est la plus proche de celle que tu présentes :
http://www.vhtamp.com/products(...)-head

Autant la Special6 est limitée (un seul volume, seulement une 6V6 ... pas de headroom, dur de jouer en clean en groupe, et inversement, difficile à faire cruncher chez soi), autant déjà la 12/20 est géniale : suffisament de patate pour avoir un bon clean en groupe (donc je pense qu'avec la 44 ça passe à l'aise), et surtout un Master plutôt sympa pour la faire cruncher chez soi

Certains trouvent le voicing un peu sombre, pas assez brillant/claquant, donc à surveiller si tu veux jouer du funk, mais perso je le trouve qu'avec une petite strat ça claque juste ce qu'il faut !

Niveau pédales OD/Disto, tout ce que j'ai testé passe très bien, pas de transformation surprenante du son par rapport à d'autres amplis, pas de grain chelou ou de gros manque de fréquence.

Sinon quand j'y pense je capte pas trop la différence entre la 12/20 et la 44 :

> La 12/20 est censée faire 12W avec deux 6V6, et 20W avec deux 6L6 (il y a un switch près des lampes pour commuter le voltage)
> la 44 est censée faire 40W avec deux 6L6 ??? Comment se fesse ?
'Mon the biff !
dish
  • #3
  • Publié par
    dish
    le 17 Aug 15, 12:55
Ok merci pour ta réponse!

Pour le claquant, étant donné le style "old funk, soul", je ne cherche pas forcément un ampli hyper brillant, sachant que je joue sur Télécaster (am spécial)

Pour le coup de la puissance avec les 6L6, je m'intéresse également à la egnater tweaker 15, et à priori il y a aussi changement de lampes possibles, mais qui n'engendrent pas une augmentation de puissance.
D'ailleurs, mon hotrod est aussi en 2*6l6 et fait 40w.
il y a autre chose qui influe autour...

coté headroom , tu es content de ta 12/20?
j'ai longtemps joué sur un blues junior (15w)...le HR m'apporte plus de headroom, mais je ne suis pas fermé du tout à un ampli moins puissant, s'il ne crunch pas trop vite.

Nota: j'ai une section cuivre dans mon groupe

Dish
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
philipPF
dish a écrit :
Ok merci pour ta réponse!

Pour le claquant, étant donné le style "old funk, soul", je ne cherche pas forcément un ampli hyper brillant, sachant que je joue sur Télécaster (am spécial)

Pour le coup de la puissance avec les 6L6, je m'intéresse également à la egnater tweaker 15, et à priori il y a aussi changement de lampes possibles, mais qui n'engendrent pas une augmentation de puissance.
D'ailleurs, mon hotrod est aussi en 2*6l6 et fait 40w.
il y a autre chose qui influe autour...

coté headroom , tu es content de ta 12/20?
j'ai longtemps joué sur un blues junior (15w)...le HR m'apporte plus de headroom, mais je ne suis pas fermé du tout à un ampli moins puissant, s'il ne crunch pas trop vite.

Nota: j'ai une section cuivre dans mon groupe

Dish


Le headroom, c'était à peu près le même de mémoire pour le Special 12 que sur le pro junior d'un pote... Pour faire cruncher avec le master à fond, il faut déjà pousser très fort ! Autant la special6 étaittrop juste pour avoir du clean (je joue rock assez péchu, avec batteur qui cogne bien), autant la special12 était ok pour moi ! Je pense qu'avec la 44 tu ne peux pas avoir de soucis (reste à en trouver une)
'Mon the biff !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...