Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vidéos demos vintage Fender amps

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
c'est un peu HS, mais pourquoi n'as-tu pas privilégier le 4033 qui est largement supérieur au SM57, qui, lui, colore énormément ? ne pas faire un son "youtube" standard... Je suis en train de ranger mon sous-sol pour aménager une pièce "studio" et j'hésitais justement entre 4033, 4040 et 4050... ils supportent de très grosses pression (>150 dB) !
Autre question "technique" : serait-ce possible de joindre aux liens youtube un lien "soundcloud" (ou autre) avec la bande son de haute qualité? Youtube même "HD" modifie quand même un peu le son... Je sais, plus on en reçoit plus on en demande

en tout cas, c'est un boulot qu'on apprécie beaucoup, encore merci de ton partage. et vivement la suite !
haslar
Sacrément beau boulot Seb!!!
Bravo!!!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
olivier064
Flag, Merci super boulot !
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Invité
Merci, super post !

La présentation est claire et précise, c'est très confortable et très agréable au petit déjeuner en ce qui me concerne.

Les vidéos sont bien faites et le son est de bonne qualité. D'ailleurs à ce sujet, quelle carte son utilises-tu pour l'enregistrement ?

Au plaisir de voir les prochaines vidéos !

Merci Brigido et merci Bernard (super groupe Awek) !
Zorzi
  • #21
  • Publié par
    Zorzi
    le 01 Mar 16, 11:37
Une MOTU Ultralite MkIII. C'est indiqué à la fin de la vidéo.
Invité
Merci Zorzi ! C'est cool, je projetais d'investir dans cette carte justement.
jefzr
  • #23
  • Publié par
    jefzr
    le 01 Mar 16, 12:11
oldamp a écrit :
c'est un peu HS, mais pourquoi n'as-tu pas privilégier le 4033 qui est largement supérieur au SM57, qui, lui, colore énormément ? ne pas faire un son "youtube" standard...


Si j'ai bien compris la démarche, c'est pas tant de reproduire fidèlement le son de chaque ampli que de pouvoir les comparer entre eux, pour se faire une idée du son de chacun et choisir, le cas échéant, celui que l'on préfèrera acheter ou se faire cloner.

En caricaturant, peu importe la qualité de l'enregistrement pourvu qu'elle soit constante.

Je fais erreur ?
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
Mikka Grytviken
oldamp a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Me suis abonné à ta chaîne ...

Edit : C'est quoi le HP du Deluxe Reverb BF ?


je crois qu'il a dit Jensen P12N de 62...


Ben comme toi je trouve qu'il pique pas mal aussi ... ce qui fait que je pense plutôt à un C12N ... ???
Brigido
oldamp a écrit :
c'est un peu HS, mais pourquoi n'as-tu pas privilégier le 4033 qui est largement supérieur au SM57, qui, lui, colore énormément ? ne pas faire un son "youtube" standard... Je suis en train de ranger mon sous-sol pour aménager une pièce "studio" et j'hésitais justement entre 4033, 4040 et 4050... ils supportent de très grosses pression (>150 dB) !
Autre question "technique" : serait-ce possible de joindre aux liens youtube un lien "soundcloud" (ou autre) avec la bande son de haute qualité? Youtube même "HD" modifie quand même un peu le son... Je sais, plus on en reçoit plus on en demande

en tout cas, c'est un boulot qu'on apprécie beaucoup, encore merci de ton partage. et vivement la suite !


J'essaierai quand j'aurais le temps, de faire des upload des waves sur Soundcloud.
Concernant le SM 57, je trouve que c'est un super micro pour la guitare en close micking. Je ne dirais pas qu'il colore, mais plutôt qu'il restitue moins de fréquences qu'un 609 ou un MD 421 par exemple. Il est très axé sur les mediums, et à ce niveau je trouve qu'il a un très beau grain. (et c'est là où est l'essentiel du son d'une guitare). Pour récupérer de la brillance et de l'air, j'utilise justement l'AT4033 en ambiance (à 1.50 m u HP, comme je l'expliquais). Un AT4033 en close micking est moins efficace qu'un SM57 à mon avis.
L'AT4033 est un bon micro à tout faire, mais il n'est pas réputé pour sa chaleur (c'est plutôt un micro neutre et droit).

A propos de la carte son, c'est bien une Motu Ultralite MK3, mais je dois préciser, que pour des raison pratiques, je suis passé par un préampli externe (un Digimax D huit, je l'écris comme ça, sinon ça fait un smiley), tout simplement parce que les gains sont plus faciles à régler à la volée (utile, car entre chaque guitare, chaque réglage d'ampli, les niveaux varient beaucoup). Les preamps du Digimax et de la Motu sont sensiblement équivalents en qualité.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Brigido
[quote="jefzr"]
oldamp a écrit :


En caricaturant, peu importe la qualité de l'enregistrement pourvu qu'elle soit constante.

Je fais erreur ?


Pas tout à fait Je dirais que le but est d'avoir une bonne qualité d'enregistrement, avec un dispositif qui reste identique d'un ampli à l'autre (pour mieux percevoir les différences).
Si j'avais du optimiser le placement des micros en fonction du caractère de chaque ampli, j'y aurai passé des mois !! Et en plus, cela aurait faussé l'objectif des vidéos (comparer des amplis).

ça n'aurait pas été difficile de gommer un peu le côté "ice pick" du Deluxe Reverb par exemple (en déplaçant le micro ou en égalisant).
Cela dit, je pense toujours, qu'il est bright (dans le bon sens du terme) sans être "ice pick" (après c'est très subjectif). J'ai vraiment adoré cette brillance extrême, qui reste soyeuse, sans que le son de l'ampli sois trop creusé dans le medium (le défaut de certains Blackface à mon avis).

Je confirme que le HP est bien un Jensen P12N de 1962.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
oldamp
oui, la démarche d'utiliser les mêmes placements et réglages entre les différents modèles testés me convient parfaitement. c'est plutôt "scientifique" comme approche ! et on a tous les détails de chaque prise sur la vidéo ! pour ceux qui regardent jusqu'au bout....

je sens que je vais kiffer les Vibrolux
El Phaco
Le DR est terrible ! Je ne le trouve pas si agressif. Brillant, mais il ne m'a pas fait mal aux tympans.

Si je peux me permettre une remarque, ce serait sympa d'avoir des passages où le zicos joue un peu avec les potards de la gratte, ou passe à un jeu aux doigts soft (sur la même gratte oeuf corse), pour entendre comment réagit l'ampli.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
aquinatis
Ah c'est top ces vidéos.... ça me rappelle un peu la vidéo sur la "journée marshall", c'est super pour se faire une bonne idée des amplis...

Mille mercis.


(Il me semble me souvenir du guitariste dans les "Formidables" dans les années 90 - groupe absolument génial en live... :-) )
Invité
Merci Brigido pour les détails.







oldamp a écrit :
... et on a tous les détails de chaque prise sur la vidéo ! pour ceux qui regardent jusqu'au bout....




....ahahah, mauvaise langue ! ..en fait, j'écoute les vidéos plus que je ne les regarde mais j'avoue que j'aurai dû vérifier avant de poser la question.

En tout cas, ça sonne très bien.. c'que j'ai "vu" !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...