Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vieux Marshalls, JMP etc + question sur JCM 2205

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
kayoulesage a écrit :
Doc Loco a écrit :
C'est un JMP ça - comme celui que j'avais sur cette photo d'archive (+/- 1979 - on ne rit pas! ). Les trous aux extrémités ne sont pas d'origine.




Tu jouais donc de la basse sur ton amp guitare?!!! pas de risque avec ca?


Non, sur le JMP je n'utilisais que la partie gratte . Bref, un bidule totalement inutile - mais qui en jette .
DrSokoban
Est-ce que Marshall a fait des amplis de cette série qui sonnent dans le même genre avec 2 canaux ?
J'ai besoin d'un clean et d'une disto (ska punk oblige !) avec footswitch... Et je cherche toujours mon graal :-/
Come on dad, gimme the car tonight...
enneite
essaye voir un JCM 800...
y'a plusieurs modeles, avec ou sans reverb etc..
DrSokoban
Justement ces JMP sont les origines des JCM non ?
Je trouve que les JCM d'aujourd'hui sonnent tellement... heu... Marshall
Le son que j'ai entendu sur scène vendredi soir était vraiment différent, bien plus chouette à mes oreilles !

Quelqu'un est capable de me résumer en 2 mot l'histoire des JMP - JCM800 - 900 ?
Je pige riennn !
Come on dad, gimme the car tonight...
DrSokoban
Gillou a écrit :
Tiens mon gars, tout est là, y a qu'à se servir...

http://www.forum-lagora.com/fo(...)t=400


Merci beaucoup, et merci Anje, ça c'est du succint !

Vous pouvez m'expliquer une peu mieux le concept de "master volume" ? Je pige pas trop l'idée en fait...
Come on dad, gimme the car tonight...
DrSokoban
En gros il me faudrait un JCM800 2205... On dirait que c'est le plus vieux Marshall qui dispose de 2 canaux switchables, c'est ça ?
La disto de cet engin ressemblera plus ou moins à ce que j'ai entendu sur scène ?
Come on dad, gimme the car tonight...
sepullayer
DrSokoban a écrit :
Vous pouvez m'expliquer une peu mieux le concept de "master volume" ? Je pige pas trop l'idée en fait...


le master volume s'est ce qui te permet d'avoir de la disto sans devenir sourd

en clair sans master, s'est plus tu amplifies et plus tu as de la disto (en partant du son clair)
DrSokoban
sepullayer a écrit :
DrSokoban a écrit :
Vous pouvez m'expliquer une peu mieux le concept de "master volume" ? Je pige pas trop l'idée en fait...


le master volume s'est ce qui te permet d'avoir de la disto sans devenir sourd

en clair sans master, s'est plus tu amplifies et plus tu as de la disto (en partant du son clair)


Donc en fait c'est un seul canal avec un potard de gain et un de volume ?
Et on peut pousser à fond le gain pour avoir de la disto, même à bas volume ?
OK... cool.
Vous pensez quoi du 2205 alors ?
Come on dad, gimme the car tonight...
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    Fab
    le 16 Aug 04, 21:07
sepullayer a écrit :
le master volume s'est ce qui te permet d'avoir de la disto sans devenir sourd

en clair sans master, s'est plus tu amplifies et plus tu as de la disto (en partant du son clair)


De la disto en provenance du preampli, à savoir que ce genre de Marshall commence vraiment à causer quand les lampes de puissances crunch, donc fort volume ou atténuateur de puissance.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    Fab
    le 16 Aug 04, 21:08
enneite a écrit :
exact, c'est les premiers Master Volume, identifiable au 2 gros switch de mise en route et de standby.


Marrant, j'ai eu un JMP qui avait ces 2 gros switchs et pas de master volume.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
DrSokoban
heup pour le 2205 !
Come on dad, gimme the car tonight...
enneite
Fab a écrit :
enneite a écrit :
exact, c'est les premiers Master Volume, identifiable au 2 gros switch de mise en route et de standby.


Marrant, j'ai eu un JMP qui avait ces 2 gros switchs et pas de master volume.


C'est etrange...il a peut etre été modifié par un ancien proprio...en tout cas avec les 2 gros switch (en plastique avec une loupiotte rouge a l'interieur) c'est un MV...
les tout premiers MV avait encore le design des précédentes tetes, mais a vite était actualisé.
DrSokoban
up encore pour le 2205, j'ai édité le titre du topic
Come on dad, gimme the car tonight...
DrSokoban
DrSokoban a écrit :
En gros il me faudrait un JCM800 2205... On dirait que c'est le plus vieux Marshall qui dispose de 2 canaux switchables, c'est ça ?
La disto de cet engin ressemblera plus ou moins à ce que j'ai entendu sur scène ?
Come on dad, gimme the car tonight...
tonyspit3
J'ai un JCM800 2210, donc la version 100W du 2205 et je ne peux que te le conseiller, un gros son saturé qui en jette et un bon clair!
Par contre, la réverbe, je ne l'entends pas... enfin, elle est peu etre un peu fatigué aussi, qui sait...

En ce moment sur amplification et Marshall...