Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vieux Marshalls, JMP etc + question sur JCM 2205

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Je confirme !

Et je déterre au passage !

J'ai possédé un 2205 et j'ai joué ya quelque jours sur un 2203, mamamia, le 2203 est énorme !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Dr Gonzo
Re-deterrage...
Max, d'apres ton profil, tu es passer a la slx ? Qu'est ce qui t'as fait change ? Tu ne regrettes pas ce changement ? Quelles diffences par rapport a la 2205 ? Merci

Juste une autre question au passage, si la 2205 est si mauvaise que ca par rapport a la 2203, comment expliquer que toutes les 2205 sur ce forum se vendent en moins de 2 jours...
Maxcreed
Dr Gonzo a écrit :
Re-deterrage...
Max, d'apres ton profil, tu es passer a la slx ? Qu'est ce qui t'as fait change ? Tu ne regrettes pas ce changement ? Quelles diffences par rapport a la 2205 ? Merci

Juste une autre question au passage, si la 2205 est si mauvaise que ca par rapport a la 2203, comment expliquer que toutes les 2205 sur ce forum se vendent en moins de 2 jours...


Je suis passé au SL-X après un recto pourquoi ?

Parce qu'avec le SL-X la saturation sonne "vraie", il y a une âme que perso je n'ai pas retrouvé dans le recto, ensuite le SL-X a une réellement réponse au touché (ce qui n'est pas le cas du recto) et malgrès le fort taux de saturation ça ne sonne jamais trop compressé !

De plus, le grain Marshall sur cette tête est une folie !

La 2205 n'est pas mauvaise, elle est tout simplement moins bonne que la 2203 mais c'est une très bonne tête si employée avec quelques pédales ! En brut de brut, ça n'est qu'une tête correcte, qui sonne bien ! Elle n'a pas LE son qui tue mais ça le fait pas mal ! Par contre le 2203 a LE son qui tue (bon après, ça dépend des goûts et des avis de chacun hein !) !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Dr Gonzo
Merci max pour toutes ces precisions

Pour ceux qui peuvent etre interesses, voici qqes infos trouvees sur Harmony central :

Dates de fabrications des differents jcm 800 :

Il faut regarder la lettre du numéro de série :

1976 : introduction de la série Master Volume (JMP 2203 et JMP 2204) :

H = 1976
J = 1977
K = 1978
L = 1979
M = 1980
N = 1981

1981 : introduction de la série JCM 800

P = 1982
R = 1983
S = 1984
...

(les lettres I, O et Q n'ont pas été utilisées)



Here's where the problem starts. If you ever hear someone say that a 2205 sounds great, he or she probably owns one from after '83/'84. Some people talk about the Drake transformer in the older ones as being an advantage. Well, I'll tell you: it doesn't make a difference. Even worse, my amp guy has all the schematics of all Marshalls. The 2205 and 2210 have been changed so many times over the years, that it's nearly impossible to be sure if yours is a piece of junk or an absolute gift from heaven. Mine turned out to be junk. This was the first time Marshall made dual channel amps with reverb and effectsloop, and solid state clipping for overdrive. So, unfortunately they didn't master that area yet. The sound is horrible, no headroom, reverb is useless. It doesn't give the guitar reverb, it just creates a reverb behind the guitar sound. The overdrive/solid state clipping is technically placed in a bad spot. If you use overdrive stompboxes, or equalizers, or even EMG pickups, this amp will not be able to handle it. If you're gonna get one of these, be sure to try it out, and to check if it's a newer model. Don't get me wrong, I love Marshalls, but this one sucks. Now I own a JCM 800 2210 from 1989, and it's a whole different thing. Again, the inside is totally different from the earlier models, and all the problems from my 2205 do not occur with my newer 2210. I've also had a JCM 900 SLX 100 watt, and a 30th anniversary fullstack in blue, even a valvestate 8080 and all sounded better than this JCM 800 2205. Watch out!!

Marshalls rule, but if you want an old one, get a JCM 800 2203 or 2204, even a JMP. If you want two channels, be safe and get one from 1985 or later. Try your amp out first! I bought mine through ebay in Germany, and it's a big risk. You never know how the amp is going to sound.
-------------------------------------------

The 2205 and 2210 models made around 83 and 84 are different from later models in that their clean channel sounds real good and their lead channel sucks! They reversed this however and these 85 and later models have probably the absolute meanest sounding lead distortion ever, with the exception of the 72 50watt.
---------------------------------------------------------

Voila, c'est ptet pas a prendre pour argent comptant mais bon...a vous de voir.

J'ai failli revendre le miens a cause de son son clair principalement et du au manque de gain aussi...
On m'a bien fait comprendre de le garder, et, chose que je ne savais pas, qu'il y a moyen de remedier a ces ''problemes''.
Deja j'ai change les lampes de preamps, essaye differentes combinaisons et un moment, bam!!! ca sonnait du feu de dieu (en lead hein...le clair est toujours aussi horrible, mais bon avec un comp et quelques effets, je pense qu'il y a moyen d'en tirer kekchose...koike... ). Un son chaud, rond, gros sans un degeuli de basses et de graves dans tous les sens. Un son rock voir bien rock rentre dedans mais pas metal moderne, c'est ca qui me plait dans cette tete...
Ca le fait grave, faut experimenter avec differentes lampes deja...puis un boost pour gain (quoique hein, y'en a deja pas mal avec de bonnes lampes...) Et puis eventuellement une chtite mod et je crois que ca donne un cocktail 800 surbooste...une tuerie !!!

En ce moment sur amplification et Marshall...