Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Votre meilleur ampli transistor

Rappel du dernier message de la page précédente :
Un gros Yamaha G100-115
et mon Yam actuel le THR10C
zucozampa
j'aurais du préciser, transistor 100% analogique.
Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....
judburn
ZePot a écrit :
Ces amplis transo c'est increvable, il n'y a aucune maintenance... La seule chose qui compte c'est justement tes goûts. Tu veux un son Marshall tu prends le Marshall, tu veux un son Fender tu prends le Fender...

C'est pour des salles de répète ? Dans ce cas tu en prends 3 de chaque, c'est ce que font les salles de répète qui s'équipent. On trouve généralement dans chaque salle 2 amplis complémentaires, et la plupart des gens y trouvent leur compte. Ce ne sont pas de bons amplis mais c'est tout à fait utilisable, tout le monde les connaît et sait à quoi s'en tenir.


Voilà, c'est exactement l'idée.
Je ne suis donc pas à côté de mes pompes. Je vais quand-même laisser tomber
le Marshall, trop cher pour un logo.
A ce propos, qui vient avec sa tête en répète si un cab de stack est mis à dispo
genre 4x10 (ah merde, ça c'est pour la basse, heu 2X10, non non 2X12 faut pas rêver) ?

Merci Pot pour ce retour intéressant et constructif, et à tous pour vos
expériences commentées.
Si l'un d'entre vous à besoin d'infos sur la basse un jour, il est bienvenu,
je vais moi-même saluer en gratte mes Rickophiles préférés de temps en temps.


Sinon pour rester dans le sujet, le meilleur transo que j'ai eu était
un frigo GK 4X12 + 2X10.
Tout le reste gratte et basse confondues est hors sujet, c'étaient des lampes.
Aujourd'hui je roule sur Ampeg B2R US, c'est tout bon et beaucoup moins cher
qu'une SVT 3 par exemple.
Rien à dire de particulier, ou alors...
postrockregis
Pas d'ampli à modélisation ? Je ne comprends pas cet ostracisme.
Pour débuter c'est tout bonnement génial c'est pas très cher ,ça permet de découvrir multitudes de sons .
Pour les autres , ça permet d'avoir beaucoup de possibilités.
J'ai trois ampli à modélisation dont un que j'ai acheté pour ses logiciels et j'en suis très satisfait.
L'avantage c'est que je n'ai pas de limites ma palette sonore est donc très large et tout ça pour pas cher et pour un encombrement fatalement moins important.
Cela dit si on ne veux qu'un seul son ... la modélisation permet de trouver ce qu'on cherche reste alors à s'offrir l'ampli sélectionné.
Tout le monde n'a pas un magasin près de chez lui
Ne prenez pas la vie au sérieux,vous n"en sortirez pas vivant
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #65
  • Publié par
    Gzii
    le 14 Aug 15, 14:14
C'est juste parce que ça n'est pas l'objet de ce topic.
Incroyable de na pas voir une seule citation du Hughes & Kettner Attax 100 (ou Matrix 100 c'est le même en fait...).
Un son clean juste un chouïa en dessous de l'excellent Roland Jazz Chorus que je connais très bien mais avec un crunch et deux leads qui veulent dire quelque chose ce qui n'est pas le cas du Roland.... en plus le pedalbard 4 canaux d'origine, la puissance "réelle" de l'engin, le niveau de finition et le prix (inf' à 500 € neuf, presque donné d'occas').
Voila un transistor (circuit de simulation lampe current feedback) de qualité qui n'essaye pas d'imiter une dizaine de réf' façon numérique à deux balles, qui envoie du lourd avec un son qui respecte l'instrument !
Suis revenu à un répertoire Rock-pop (très axé sur période Cream Hendrix Led Zep....) après 15 ans de jazz. Du coup, deux formations distincts mais le plaisir à tous les étages. Mes gouts sont encore plus diversifiés (mais "sectaires" dans chacun des genres 😀) allant de Ruben Blades à Devo en passant par Wyatt ou Slayer.... c'est dire !
oldamp
ça n'existait pas encore en 2015......... ....
Sofasurfer
LeKaribou a écrit :
Incroyable de na pas voir une seule citation du Hughes & Kettner Attax 100 (ou Matrix 100 c'est le même en fait...).
Un son clean juste un chouïa en dessous de l'excellent Roland Jazz Chorus que je connais très bien mais avec un crunch et deux leads qui veulent dire quelque chose ce qui n'est pas le cas du Roland.... en plus le pedalbard 4 canaux d'origine, la puissance "réelle" de l'engin, le niveau de finition et le prix (inf' à 500 € neuf, presque donné d'occas').
Voila un transistor (circuit de simulation lampe current feedback) de qualité qui n'essaye pas d'imiter une dizaine de réf' façon numérique à deux balles, qui envoie du lourd avec un son qui respecte l'instrument !


Il y a un témoignage sur la première page

Pour ma part, j'ai eu il y a fort longtemps un attax 100 "moquette bleue" : sons clairs bien définis avec égalisation efficace et canal OD bien pechu avec un mode crunch et lead

Alors il est vrai qu'il était hybride, avec une lampe dans le preampli...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Salut. Alors deux réponses : si ça existait en 2015 et même bien avant. L'Attax 100 a en effet possédé une pré-amp à lampe, pas ce modèle plus récent. C'est peut-être pourquoi H&K l'a rebaptisé Matrix assez rapidement, car c'est le même.
Suis revenu à un répertoire Rock-pop (très axé sur période Cream Hendrix Led Zep....) après 15 ans de jazz. Du coup, deux formations distincts mais le plaisir à tous les étages. Mes gouts sont encore plus diversifiés (mais "sectaires" dans chacun des genres 😀) allant de Ruben Blades à Devo en passant par Wyatt ou Slayer.... c'est dire !
Invité
LeKaribou a écrit :
Salut. Alors deux réponses : si ça existait en 2015 et même bien avant. L'Attax 100 a en effet possédé une pré-amp à lampe, pas ce modèle plus récent. C'est peut-être pourquoi H&K l'a rebaptisé Matrix assez rapidement, car c'est le même.


2015 c'était une boutade par rapport à l'ancienneté du message qui te précédait
Ok , I see 😀
Beck ola, ça me rappelle "le bon temps" ton pseudo !....
Suis revenu à un répertoire Rock-pop (très axé sur période Cream Hendrix Led Zep....) après 15 ans de jazz. Du coup, deux formations distincts mais le plaisir à tous les étages. Mes gouts sont encore plus diversifiés (mais "sectaires" dans chacun des genres 😀) allant de Ruben Blades à Devo en passant par Wyatt ou Slayer.... c'est dire !
Philyon
En transo j'ai un vieux marshall reverb12 qui fait super bien le job en appart.
Sofasurfer
LeKaribou a écrit :
Salut. Alors deux réponses : si ça existait en 2015 et même bien avant. L'Attax 100 a en effet possédé une pré-amp à lampe, pas ce modèle plus récent. C'est peut-être pourquoi H&K l'a rebaptisé Matrix assez rapidement, car c'est le même.


Le Matrix était insipide, il avait des effets intégrés très moyens, rien a voir avec l'attax 100.

Le Matrix fut probablement l'ampli le plus mauvais concu par H et K...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Biloute
Philyon a écrit :
En transo j'ai un vieux marshall reverb12 qui fait super bien le job en appart.

Le Reverb 12 c'est le Lead 12 avec une reverb ! ça reste donc l'un des meilleurs (si c'est pas le meilleur) transo jamais conçu !
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...