Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Votre meilleur ampli transistor

Rappel du dernier message de la page précédente :
gromit64
Pour ma part et sans aucun doute: Le Peavey Bandit 112 (déjà cité précédemment).
Palette sonore très large, et puissance sonore suffisante pour tout (légèrement trop pour un appart). J'ai pu le pratiqué pendant des années a coté d'un batteur bien énervé (mode double pedale ON) et posé au milieu des half stack des potes (5150 de la même marque). Je n'ai jamais dépasser la moitié de la course du potard de volume. Niveau gain c'est la fête. Pas besoin de pédales supplémentaires. C'est du plug and play LOUD and HEAVY !!!.
Cependant, le blues et rock tranquille ne lui fait pas peur.
Leur technologie Transtube tient encore la route aujourd'hui.
Aujourd'hui cet ampli ce vends encore en neuf (3eme révision, certes) depuis 1980 !!!! Mais il est boudé par la nouvelle génération geek fan d'amplis à modélisations. Pour moi, c'est de l'obsolescence programmée, on parlera support technique et compatibilité des applis dans 5-6 ans...
Je regretterai qu'on ne puisse pas activer la reverb depuis le footswitch (qui malgré sa légèreté reste indestructible tout comme l'ampli), sa m'oblige de rajouter cet effet dans la boucle.

Alors oui...pour les sons clairs il y a le roland JC120, pour le reste c'est Bandit 112.
Fiabilité, puissance, qualité sonore et pour 150€ d'occaz !!!!
BreadWine
gromit64 a écrit :
Pour ma part et sans aucun doute: Le Peavey Bandit 112 (déjà cité précédemment).
Palette sonore très large, et puissance sonore suffisante pour tout (légèrement trop pour un appart). J'ai pu le pratiqué pendant des années a coté d'un batteur bien énervé (mode double pedale ON) et posé au milieu des half stack des potes (5150 de la même marque). Je n'ai jamais dépasser la moitié de la course du potard de volume. Niveau gain c'est la fête. Pas besoin de pédales supplémentaires. C'est du plug and play LOUD and HEAVY !!!.
Cependant, le blues et rock tranquille ne lui fait pas peur.
Leur technologie Transtube tient encore la route aujourd'hui.
Aujourd'hui cet ampli ce vends encore en neuf (3eme révision, certes) depuis 1980 !!!! Mais il est boudé par la nouvelle génération geek fan d'amplis à modélisations. Pour moi, c'est de l'obsolescence programmée, on parlera support technique et compatibilité des applis dans 5-6 ans...
Je regretterai qu'on ne puisse pas activer la reverb depuis le footswitch (qui malgré sa légèreté reste indestructible tout comme l'ampli), sa m'oblige de rajouter cet effet dans la boucle.

Alors oui...pour les sons clairs il y a le roland JC120, pour le reste c'est Bandit 112.
Fiabilité, puissance, qualité sonore et pour 150€ d'occaz !!!!


Je suis d'accord avec toi pour le bandit, bonne bête. Et il m'est même arrivé d'en voir dans des studios de répète et de faire le taf très correctement (en pouvant être bien plus facilement maltraité que les amplis à lampe qui sont souvent mis à rude épreuve dans ce genre de studio d'ailleurs).
Le Peavey Envoy 110 pour la maison, et le Studio pro 112 ou Bandit 112 pour le reste. J'ai eu des amplis à lampe depuis.De très bonne facture et réputation.
Sans aucune hésitation je prendrai mon pied sur cette serie. Le Transtube. Un clean absolument génial, un OD plus que bon pour du transistor, avec une pédale d'OD en amon, encore mieux. Costaud, léger, solide.

En second mon Fender Champion 40, ou le 100. Clean fenderien géniaux, le reste moyen (VOx, Marshall etc). En restant sur les voicing fender , avec des pédales en amon; aussi bon qu'un Superchamp XD

Tout le reste , passé un certain prix n'est que subjectivité

Pour du Clean à haut volume faut du Jazz chorus, on les ampli à la BB king , bien qu'il jouait sur n'importe quoi.
Jeje30801
Moi j'avais un H&K attac 100, 3 cannaux, j'ai adoré et je regrette de l'avoir vendu à l'époque, j'ai eu aussi dans la même marque un tour réverbe.

Et la mon fils c'est prix un fender champion 100 qui est pas mal.
Gibson Les Paul Deluxe 73 équipée dimarzio Paf
Gibson Les Paul Junior 2000
Gibson Explorer 3 humbuckers Seymour Duncan
Fender strat USA équipée EMG DG20
Ibanez équipée Dimarzio
Fender Telecaster USA équipée Seymour Duncan
mbj335
DV Mark a sorti une série Micro 50 qui a l'air super...quelqu'un a testé ?
D'abord le feeling
  • #96
  • Publié par
    K2R2
    le 09 Aug 17, 17:05
Des fois y a des trucs vraiment biens en transo :

- Hughes & Kettner Edition blue 60R : très chouette ampli sous la barre des 300€ à l'époque, clean très flatteur, dynamique plus que correcte... le canal lead était moins convaincant.

- Attax 80 : j'ai fait pas mal de répètes avec cet ampli, c'était celui d'un pote chez qui on jouait et j'en garde un très très bon souvenir. Là aussi le clean était franchement très bon, je le couplais avec une Fulldrive 2 et c'était vraiment sympa.

- Roland blues cube stage (60W) : c'est mon ampli à tout faire, je l'utilise à la maison, en répète et même en concert, il a détrôné mon H&K Statesman quad EL84 grâce à ses nombreuses qualités. Clean très musical, overdrive bluesy à souhait, puissant, excellente dynamique et encaisse merveilleusement bien toutes mes pédales. Pas mal de possibilité de réglage (switch bright, possibilité de mixer les deux canaux). Même la reverb est sympa. Bref, y a mieux mais bien plus cher et pas forcément aussi polyvalent dans le registre du blues rock.
oldamp
Voila qui va relancer la carrière du Bandit Peavey ! Et faire monter la cote




allez direct à 0:50
Fandango
Les jazz chorus comme tous le monde... Le 70 ou le 120 donne un clair assez magique !!!
Le H&K attax.... pour sa polyvalence et son côté "indestructible"
Le Lead 12 : probablement ce que j'ai entendu de mieux en disto pour une version Transistor...
Et puis... Pour le Jazz, les amplis AER- Vraiment top niveau clair (d'ailleurs y'a que du clair
we gonna groooooove
Pour ma part c'est l'ampli que j'ai actuellement, un Blackstar id260 TVP, j'ai eu du Fender (un 65w, je me souviens plus du modèle ça remonte à 15 ans)/HandK Attax 120 head avec cab 2x12/Marshall valvestate 100 (tout pourri) à transistor et un Laney VC30 il y a peu et je dois avouer que je suis bluffé... La simulation de lampes de puissance est terrible, les effets sont au top, difficile de ne pas trouver le son que l'on cherche..Et en version 2x60w le son est dynamique et..puissant... Certain diront qu'a quasi 700e(ampli+pedalier), on trouve du lampe neuf ou du bon lampe d'occaz mais franchement je regrette pas mon achat.
janfegnater
ok avec toi fandango
pour le lead 12 pas trouvé mieux. que je n ai plus.. Mais j ai toujours un crate g60
avec un mode shape 2 canaux reverbe et qui est vraiment tres bien et qui fonctionne
encore tres bien
échange ou vente zikinf
janfilip.
azymuth05
Et le Bluguitar amp1 ça rentre dans la catégorie même si il a une ch'tite micro lampe de pré ampli ?
Parce que son Clean me plaît vraiment !
janfegnater
connais pas !! mais entendu que c est pas mal..ok mais ca depend pour qui ?
déjà que pas mal de transistors surpasse des petit lampes..
échange ou vente zikinf
janfilip.
janfegnater a écrit :
connais pas !! mais entendu que c est pas mal..ok mais ca depend pour qui ?
déjà que pas mal de transistors surpasse des petit lampes..


Mon Blackstar id260 tvp surpasse mon ex Laney VC30, pas de doutes.... Je pense qu'on fait un mauvais procès aux amplis transistors, les technologies évoluent. Après c'est certains que dans le HDG, les amplis lampes sont au dessus en terme de qualité sonore, mais dans une plage tarifaire inférieure à 600/700e c'est discutable.
janfegnater
Jose66 a écrit :
janfegnater a écrit :
connais pas !! mais entendu que c est pas mal..ok mais ca depend pour qui ?
déjà que pas mal de transistors surpasse des petit lampes..


Mon Blackstar id260 tvp surpasse mon ex Laney VC30, pas de doutes.... Je pense qu'on fait un mauvais procès aux amplis transistors, les technologies évoluent. Après c'est certains que dans le HDG, les amplis lampes sont au dessus en terme de qualité sonore, mais dans une plage tarifaire inférieure à 600/700e c'est discutable.

OUI bien sur...ne pas confondre du top transistor avec du lampe..BOF !!!!
mon pote a un cube 40 pour les vacances et travail a la maison et moi un vs 15 r (valvestate) marshall idem pour travailler mais entre les 2 pas photos le roland est superieur voir interressant...toutes les guitares sonnent casi pareilles ( du haut de gamme) certainement du a la moledisation.. et le petit marshall reagit plus au timbre d une guitare a l autre..
j en reviens avec mon crate g60 de 83 a peu pres !! combo avec un celestion ???mystere.;
qui fonctionne tres bien a haut volume mais c est typée heavy 80 grosse satu avec un mode shape...mais peu polyvalent..j aime bien je le garde
et qui qu en a un ? pour ses impressions?
échange ou vente zikinf
janfilip.
azymuth05 a écrit :
Et le Bluguitar amp1 ça rentre dans la catégorie même si il a une ch'tite micro lampe de pré ampli ?
Parce que son Clean me plaît vraiment !


Oui le clean est excellent, pas seulement. Cet ampli présente de très nombreux atouts.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...