Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Votre meilleur ampli transistor

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
Philyon a écrit :
En transo j'ai un vieux marshall reverb12 qui fait super bien le job en appart.

Le Reverb 12 c'est le Lead 12 avec une reverb ! ça reste donc l'un des meilleurs (si c'est pas le meilleur) transo jamais conçu !
la guitare c'est de la merde !
oldamp
Beck_Ola a écrit :
LeKaribou a écrit :
Salut. Alors deux réponses : si ça existait en 2015 et même bien avant. L'Attax 100 a en effet possédé une pré-amp à lampe, pas ce modèle plus récent. C'est peut-être pourquoi H&K l'a rebaptisé Matrix assez rapidement, car c'est le même.


2015 c'était une boutade par rapport à l'ancienneté du message qui te précédait


PierredesElfes
Le Jazz Chorus de Roland ....sans hesitation
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Mr Park
Je joue avec un Lab Series L3 (ou 5? je sais même plus, c'est le 60 watts) depuis presque 10 ans. J'ai eu du lampes, de l'hybride Superchamp, c'est celui que j'ai gardé en fin de compte. Y a pas de mieux ou moins bien, c'est juste celui que je préfère. Un tout bon clean qui prend bien les pédales, avec le même son à 1 et 7 au volume, léger, il ne me faut pas plus. Le seul truc que je prévois d'améliorer depuis des années c'est le hp, qui a du mal à fort volume. Ou mieux, le transformer en tête et le brancher sur un bon cab.
Voudrais pas m'engager dans les polémiques ... mais si on pouvait parler de la même chose, ça simplifierait le post ...
- le lab serie gibson ne me semble pas être un transistor ? (Je peux me tromper sur ce modèle que je ne connais pas mais le sujet c'est bien les amplis transistors...)
- le jazz chorus Roland (le 120 w) non seulement je connais mais je l'utilise pour mon répertoire jazz. Ok c'est une bête de course en clean (je le pratique avec une 330 de 196 mais pour un répertoire pop-rock !? ... Je dis Non avec un gran "N" Même avec les pédales qui vont bien ....
- Pignose 7-100 ou Marshall reverb 12, je discute pas niveau qualité du son mais ce sont des amplis pour bosser "at home" voir en répét "cool" ça ne peut tenir la route en concert avec un batteur un tant soit peu musclé....
- sur le Matrix, difficile de me prononcer car je ne l'ai pas essayé mais l'Attax 100 dont je parle (les spés et la donc sont 100 % les mêmes que l'Attax mais pas l'Attax version 93) n'a rien à voir avec une "daube" insipide... même si il est vrai que ses effets intégrés ne sont pas son point fort.
La puissance est rêelle et le canal clean écrase tous les combos transistors dans la même tranche de prix (le Roland est encore meilleur mais beaucoup plus honéreux, quand à ses effets et sa polyvalence sur scène ?!.....)
Suis revenu à un répertoire Rock-pop (très axé sur période Cream Hendrix Led Zep....) après 15 ans de jazz. Du coup, deux formations distincts mais le plaisir à tous les étages. Mes gouts sont encore plus diversifiés (mais "sectaires" dans chacun des genres 😀) allant de Ruben Blades à Devo en passant par Wyatt ou Slayer.... c'est dire !
Doc Loco
LeKaribou a écrit :
Voudrais pas m'engager dans les polémiques ... mais si on pouvait parler de la même chose, ça simplifierait le post ...
- le lab serie gibson ne me semble pas être un transistor ? (Je peux me tromper sur ce modèle que je ne connais pas mais le sujet c'est bien les amplis transistors...)


Si, c'en est un.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Gonefull
Lekaribou je te remet en mémoire le poste N°1 de l'auteur de ce topic:

zucozampa a écrit :
Hey!

Quel est votre meilleur ampli transistor? Celui qui vous à laissé les meilleurs souvenirs, ou même que vous utilisez comme ampli principal?
C'est totalement subjectif bien sur. Me concernant c'est un FENDER Princeton Chorus pour son canal clear à tomber pour du trans.


Pour moi on est pas hors sujet... tous les amplis annoncés sont dans le sujet.
Hotblues
Roland JC120, qui prend très bien les pédales (2 ans de tournée avec). Et le Lab est bien un transo.
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
slash78
pour moi, le yamaha THR, parfait pour mon utilisation, portable, port usb, complet avec une large palette sonore de qualité !
SDMF
Ah ok, le Lab Series 5 est un 100 % transistor, j'aurais bien aimé en essayer un du coup !
Il semble donc qu'à prix raisonnable un combo transistor relativement puissant peut nous satisfaire (voir mon post sur le H&K). Dommage que la formule transistor ne semble plus se destiner qu'à la modelisation.... Question de mode ? Perso je le pense.
Suis revenu à un répertoire Rock-pop (très axé sur période Cream Hendrix Led Zep....) après 15 ans de jazz. Du coup, deux formations distincts mais le plaisir à tous les étages. Mes gouts sont encore plus diversifiés (mais "sectaires" dans chacun des genres 😀) allant de Ruben Blades à Devo en passant par Wyatt ou Slayer.... c'est dire !
oldamp
Le Gibson Lab serie c'est l'ampli de BB King..... 100% transos mais poids d'éléphant !

En ampli transos "à l'ancienne" et excellent il y a aussi les "Acoustic" avec l'EQ en potars linéaires.
yun_clive
Perso je n'ai pas possédé mais testé un Roland Blues Cube Artist en magasin, et j'ai été très agréablement surpris par le bestiau.
Reverbe et trémolo dispos, un canal clean et un crunch très corrects, et surtout la possibilité de "mixer" ces deux canaux pour un son très vivant et chaleureux. Je pense que si j'intègre un groupe, je partirai sur du matos comme celui-ci sans hésitation.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Mr Park
LeKaribou a écrit :
Ah ok, le Lab Series 5 est un 100 % transistor, j'aurais bien aimé en essayer un du coup !
Il semble donc qu'à prix raisonnable un combo transistor relativement puissant peut nous satisfaire (voir mon post sur le H&K). Dommage que la formule transistor ne semble plus se destiner qu'à la modelisation.... Question de mode ? Perso je le pense.


L'avantage des Lab Series c'est que tu as à peu près toutes les puissances, ça va du combo 1*12 à 60 watts (le mien, un L3 j'ai vérifié) au gros 4*10 et ça va de mémoire jusqu'au L11 (pour basse, tête d'ampli avec baffle 6*10). Celui de BB King c'était le L5, 2*12 et 100 watts sous le capot.

L'autre énorme avantage, c'est que ça ne coûte rien J'ai eu le mien à 100 euros, j'en ai vu passer un (le gros pour basse) pour 150 tête et baffle il y a peu.

Ce sont des trucs increvables, j'ai du faire une cinquantaine de concerts avec le mien, il est déjà tombé,... et tout roule. Les 60 watts sont amplement suffisants, même en groupe à 5 avec batteur qui frappe bien. Manque juste une sortie baffle, j'en aimerais une pour le taper sur un 4*12, ou le transformer en tête comme déjà dit.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...