Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Réglage plus précis, des combinaisons impossibles autrement (une portion du bouton fait reverb spring + delay, on ne peut pas les régler indépendamment donc les choix sont limités)
mais aussi des combinaisons impossibles autrement (reverb hall + delay par exemple) ou d'autres modes (reverb room) ou aussi le compresseur et limiteur de bruit inaccessibles autrement.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3616
  • Publié par
    Lao
    le 16 Nov 14, 18:00
Plus précis et plus complet.
Plus précis car tu peux programmer les paramètres par exemple pour les fonctions type phaser, flanger, réverb, delay, ....
Plus complet car en plus tu peux programmer une noise gate et un compresseur.
[Edit]Grilled [/Edit]
JaymZ07
Ok Merci à vous les gars, va falloir que je le télécharge, surtout que j'ai remarqué que le THR10C ronflait un peu, ce qui fait le charme des ampli Lampes.

J'ai remarqué aussi la possibilité de mettre la Steréo, c'est vraiment pas mal du tout
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3618
  • Publié par
    Lao
    le 16 Nov 14, 18:10
Je trouve que les HP ont un peu du mal à encaisser les basses et avec des humbuckers le problème est patent.
Ils ont dû bétonner les HPs pour le THR10X - J'aimerai bien avoir le retour de métalleux là dessus.

Ca n'en reste pas moins un outil de travail extraordinaire et (le + important pour moi) super portable.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Ce sont les mêmes HP.
Si tu joues assez doucement et que l'ampli est pas loin de ta tête, ça fait bien l'illusion.
Mais forcément dés que tu montes pas mal le son, y'a pas de miracle.
sunak
_Hazard_ a écrit :
Je trouve que les HP ont un peu du mal à encaisser les basses et avec des humbuckers le problème est patent.
Ils ont dû bétonner les HPs pour le THR10X - J'aimerai bien avoir le retour de métalleux là dessus.

Ca n'en reste pas moins un outil de travail extraordinaire et (le + important pour moi) super portable.


En fait, le placement du thr10 est assez critique sur le son, c'est un peu comme les enceintes nomade pour téléphone. Si tu veut du grave, il faut tricher un peu. Essaye de placer ton thr10 par terre dans le coin d'une pièce et tu devrait doubler tes graves.

Après il me semble qu'avec le temps il y a un peu plus de grave, peu être un peu le même effet que le rodage d'enceinte hifi ... a voir
JaymZ07
Je m'excuse encore mais j'ai besoin de votre aide, ce matin j'ai téléchargé le logiciel THR editor sur Mac , jusque là tout vas bien, j'ai bien mis le niveau de sortie sur THR10C à l'aide du pilote, je peux écouter sans problème tout ce qui vient de l'ordi, mais quand je branche le THR10C en USB, il n'arrive pas être détecté dans le logiciel, du coup je ne peux rien faire, il est "Disconnected".

Quelqu'un à une solution?
JE vous remercie d'avance
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
bluesy1968
Regarde dans les menus ya une manip a faire.jai du le même souci
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
Invité
JaymZ07 a écrit :
Je m'excuse encore mais j'ai besoin de votre aide, ce matin j'ai téléchargé le logiciel THR editor sur Mac , jusque là tout vas bien, j'ai bien mis le niveau de sortie sur THR10C à l'aide du pilote, je peux écouter sans problème tout ce qui vient de l'ordi, mais quand je branche le THR10C en USB, il n'arrive pas être détecté dans le logiciel, du coup je ne peux rien faire, il est "Disconnected".

Quelqu'un à une solution?
JE vous remercie d'avance



tu lances l'editeur

sur la barre des menu en haut tu as EDIT puis PREFERENCES et dans les 2 champs tu insert les drivers du THR et voilou
JaymZ07
@Collu , merci beaucoup pour ton aide, ça marche nickel
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
Kandide
Juste une question pour un gars juste un peu curieux sur la bestiole:
Est-il possible de télécharger sur Pc l'éditeur et de le faire fonctionner même si on a pas l'ampli TH ?
PEACE & LOVE
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Kandide a écrit :
Juste une question pour un gars juste un peu curieux sur la bestiole:
Est-il possible de télécharger sur Pc l'éditeur et de le faire fonctionner même si on a pas l'ampli TH ?

Le lancer oui, mais rien faire de plus.
Ca serait pour faire quoi ? Juste voir les réglages possibles ?
C'est certainement pas pour les simus vu que c'est dans le THR qu'elles sont.

Tu dois pouvoir trouver des screens sur internet.
Kandide
Oui, c'est pour voir les réglages possibles...

Merci pour la copie d'écran.
Car cette petite machine tout en un est pas mal.
PEACE & LOVE
Moi il m'envoie définitivement du rêve. Je vais peut être passer un peu de temps à enregistrer tout ce que j'obtient avec. Et des pédales plutôt cheap en plus, vraiment surprenant.

Je vais reçevoir une Suhr Riot, histoire de pousser un peu plus et voir si on peut gratter un peu plus loin
MathisG a écrit :
Salut à tous,

Je vais très probablement commander un yamaha thr 10 à noël.

Sachant que cette merveille peut se brancher à l'ordi, et que le son du pc sort des enceintes du yamaha; qu'on peut jouer et enregistrer grâce à cubase, modifier les effets depuis le pc, et qu'enfin, on peut modifier une piste via cubase en rajoutant des effets avec Guitare rig (arrêtez moi si je me troupe). Est-ce possible de jouer (en direct) avec les effets de guitare rig qui vont vers le yamaha ?


C'était ça m'a question d'origine :p

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...