Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Tu n'aurais pas touché les paramètres du compresseur et noise reduction sur le thr ?
Vinz416
Pour ceux qui ne dorment pas encore, mon autre vidéo du Fly 3 via la sortie casque




Edit: Bon, j'ai un mail de droit d'auteur pour un des morceaux de la vidéo (Fortunate Son), donc faudra peut être que je vire la fin et repost la vidéo. Ça me dit qu'elle est bloquée dans certains pays, donc je ne sais pas trop si vous la verrez
deepcaster
casseoreille a écrit :
Pas de problème de bruits parasites, mais cet ampli nécessite une excellente prise terre. Je sais, par exemple, que mon magasin de musique a une excellente installation électrique et tous les amplis semblent mieux sonner que chez nous!

Problème d'intensité, problème de courant ou de terre. Seul un électricien pourrait nous renseigner!


bonjour à tous,
je ne suis pas électricien mais beaucoup " bricoleur" et j'ai pensé à ci-dessous:
ça vaut quelques €€ (voir sur EB.Y) je ne sais pas si ça peut éviter quelques parasites???

"EMI/RFI Filtre a noyau de ferrite noir pour le cable de diametre de 7mm
* Aide a réduire EMI sur les lignes d'alimentation CA.
* En plastique noir, noyau en ferrite pour 7mm cordons d'alimentation.
* Idéal pour couper le bruit sur ??USB, firewire, téléphone, cordon d'alimentation, coaxial, audio, vidéo, etc câbles."

cdlt
d.

ps:demain 1 décembre je commande mon THR-C, je le reçois, je le teste et je le range, et j'attends le 25 que la père noël m'offre mon Yamaha et entendant, j'ai mon Yam DG60-fx112
(A VENDRE d'ailleurs) et mon Champ II
Arrêtez maintenant avec vos Strats rouge, ça suffit

Par contre ce petit Fx irait parfaitement avec ma Surf Green


Mon coeur s'est habitué aux sunburst, pas de souci, mais le rouge ça me donne de la tension, merci
Lohik
Vinz416 a écrit :
Pour ceux qui ne dorment pas encore, mon autre vidéo du Fly 3 via la sortie casque




Edit: Bon, j'ai un mail de droit d'auteur pour un des morceaux de la vidéo (Fortunate Son), donc faudra peut être que je vire la fin et repost la vidéo. Ça me dit qu'elle est bloquée dans certains pays, donc je ne sais pas trop si vous la verrez


Bravo belle démo belle musicalité.

La sortie casque me parait rendre mieux que celle du THR qui est - n'ayons pas peur des mots - particulièrement naze.
Raca
J'ai complété mes tests, essayé encore d'autres prises murales, coupé le Wi-Fi, réinitialisé les mémoires, et rien n'y fait j'ai toujours le sifflement.

J'ai enregistré le phénomène.

Le MP3 ci-dessous a été enregistré avec les réglages que j'ai photographiés, avec un bon câble (Planet Waves de 4,5 m), sans guitare au bout du câble.
J'ai seulement augmenté l'amplitude du signal après l'enregistrement sur mon Mac pour mettre en évidence le problème, parce que l'enregistrement en USB est très faiblard (je vous assure que sur les HP du THR on l'entend parfaitement).

https://dl.dropboxusercontent.(...)c.mp3

Les réglages n'ont rien de déconnant (aucun effet activé à part la reverb) :




A priori j'ai décidé de le ramener chez le revendeur, mais ce qui m'inquiète c'est que j'entends un peu le même parasite dans la démo de JaymZ07 quelques pages plus tôt.

Vous êtes bien sûrs que vous ne l'entendez pas ? Ni dans la démo, ni sur votre propre THR10C ?
Ca m'ennuirait d'y aller pour rien (s'ils sont tous comme ça)...
Vinz416
Lohik a écrit :
Vinz416 a écrit :
Pour ceux qui ne dorment pas encore, mon autre vidéo du Fly 3 via la sortie casque




Edit: Bon, j'ai un mail de droit d'auteur pour un des morceaux de la vidéo (Fortunate Son), donc faudra peut être que je vire la fin et repost la vidéo. Ça me dit qu'elle est bloquée dans certains pays, donc je ne sais pas trop si vous la verrez


Bravo belle démo belle musicalité.

La sortie casque me parait rendre mieux que celle du THR qui est - n'ayons pas peur des mots - particulièrement naze.


Merci

Oui la sortie casque me parait assez similaire à ce qu'on peut entendre via le HP, et le rendu semble bien meilleur que celui du THR. Il faudrait que je reteste le THR au casque

@Raca: Effectivement ça me parait siffler beaucoup.
Moi j'ai bien ce genre de sifflement, que l'on peut entendre sur ma vidéo (celle max gain je crois), mais il ne parait pas si prononcé.
Tente le retour magasin, tu verras bien si le remplaçant fait pareil
casseoreille
Incroyable, insupportable ce sifflement strident! Fonces à ton magasin et fais marcher la garantie. Si tu n'obtiens pas un échange standard, demande le prêt d'un THR, le temps de la réparation, ainsi tu pourras vérifier si tu as des nuisances électriques.

Je suppose que tu as procédé à des essais sans ton ordinateur. Sinon cela pourrait être un phénomène d'interférence qui augmenterait de volume en approchant ton ampli de ton ordi.

De toutes façons, il a manifestement un problème puisque cet ampli est destiné à fonctionner branché sur un ordinateur.

J'espère que ton magasin procèdera à l'échange!
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
J'ai la même chose avec les mêmes réglages que toi, mais beaucoup plus faible au niveau volume, c'est sans doute le cable jack qui fait antenne des perturbations du pc.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Sur les autres amplis ça va.
Et effectivement, guitare branchée ça ne le fait plus,
à part que ma strat a des micros simples donc ça fait du souffle, comme dans n'importe quel ampli en fait.
Si je baisse le volume il n'y a quasiment plus rien.

Maintenant ce sont des réglages extrêmes, et avec un vrai ampli aussi on aurait des parasites ou du souffle.
Invité
Raca a écrit :
J'ai complété mes tests, essayé encore d'autres prises murales, coupé le Wi-Fi, réinitialisé les mémoires, et rien n'y fait j'ai toujours le sifflement.

J'ai enregistré le phénomène.

Le MP3 ci-dessous a été enregistré avec les réglages que j'ai photographiés, avec un bon câble (Planet Waves de 4,5 m), sans guitare au bout du câble.
J'ai seulement augmenté l'amplitude du signal après l'enregistrement sur mon Mac pour mettre en évidence le problème, parce que l'enregistrement en USB est très faiblard (je vous assure que sur les HP du THR on l'entend parfaitement).

https://dl.dropboxusercontent.(...)c.mp3

Les réglages n'ont rien de déconnant (aucun effet activé à part la reverb) :




A priori j'ai décidé de le ramener chez le revendeur, mais ce qui m'inquiète c'est que j'entends un peu le même parasite dans la démo de JaymZ07 quelques pages plus tôt.

Vous êtes bien sûrs que vous ne l'entendez pas ? Ni dans la démo, ni sur votre propre THR10C ?
Ca m'ennuirait d'y aller pour rien (s'ils sont tous comme ça)...



je ne sait pas si ça peux aider j ai le thr 10 tout court

j ai repris tes réglages en mettant la simu la plus méchante sur le thr 10 c'est a dire le modern une disto qui décoiffe
le volume guitar comme sur ton thr est mortel jamais je ne jouerai avec un jus pareil


mais en ce qui concerne le fameux bruit ici c est nikel le seul truc c est le soufle et tout est plein pot

je pense qu'il doit y avoir un stut avec le tien
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Est ce que tu as branché aussi un câble jack dans ton THR, non branché dans la guitare de l'autre côté ?

Car ça semble être lui qui fait antenne, ce qui finalement me paraît normal.
Raca
Avec ou sans guitare, le sifflement est au même niveau.
J'ai simplement laissé le câble seul pour ne pas polluer l'enregistrement avec les parasites causés par la guitare.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...