Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Non il a une simulation tube pour guitare électrique et je peux te dire que ça le fait très bien. Moi je voulais un bon clean et un encombrement minimum donc c est top et de toutes façons il y avait que le 10 X en magasin
Moi cela me convient parfaitement pour cet usage nomade
krstf
talou a écrit :
Non il a une simulation tube pour guitare électrique et je peux te dire que ça le fait très bien. Moi je voulais un bon clean et un encombrement minimum donc c est top et de toutes façons il y avait que le 10 X en magasin
Moi cela me convient parfaitement pour cet usage nomade


Qu'il te convienne, c'est tant mieux...
Mais THR 5A et THR5/10 ont des conceptions différentes.
Le 5A est un ampli pour guitare électro-acoustique, que ca te plaise ou non.

http://fr.yamaha.com/fr/produc(...)ineup
C'est une déclinaison marketing avec une lettre, qui au final n'a pas beaucoup de sens
Cet ampli est utilisable pour toute sorte de guitare en réalité Je le sais je le possède et je ne possède pas d'électroacoustique
Si tu lis les reviews tu verras qu'il est largement utilisé avec des grattes électriques en mode "tube" notamment C'est ce qui m'a décidé ainsi que le clean très pure
Il n 'y a pas vraiment d'usage exclusif pour ce genre d'ampli, tout est possible
c'est un Roland Cube (bien meilleur) auquel on a retiré les simus british et US si tu préfères
Idem pour les amplis Schertler et la majorité des amplis neutres dit pour électro acoustiques qui sont largement utilisé en réalité avec des guitares électriques.
Mais c'est bien de répéter ce qui est dit , tu as raison , faut rester dans les clous sinon c'est le bordel
rg560
talou a écrit :
C'est une déclinaison marketing avec une lettre, qui au final n'a pas beaucoup de sens

Mais c'est bien de répéter ce qui est dit , tu as raison , faut rester dans les clous sinon c'est le bordel
bah oui lol sinon je vois pas trop pourquoi bloquer sur une dénomination qui en réalité n'a pas de justification. ça fait bien longtemps que je ne m'arrête plus à ce qui devrait être dans tel cas etc..
Il faut parfois un peu d'imagination. En quoi le fait de virer des simus d'amplis US et Brit fait de lui un ampli exclusivement pour électro acoustique
Encore une fois des affirmations par des gens qui ne possèdent pas le matos en question
Ce forum est formidable
rg560
krtsheurozjkd je sais pas quoi en a un....et si tu parle de moi,j'en ai eu deux....comme tu dit,ce forum est formidable.
m'enfin,si tu trouve que le th5a te suffit,c'est ton droit.perso,je trouve que le 10 est franchement mieux niveau projection sonore et surtout tu perd pas mal de possibilité de sons....

chacun trouve midi a sa porte...
exactement et heureusement d'ailleurs sinon ce serait triste à mourir
aquinatis
Oui c'est pas du tout la même chose que le THR5. Sur le 5A on te propose des simulations de micro, pas d'ampli. Les canaux du 5 n'ont rien à voir. En revanche pourquoi pas, pour les sons clairs, ça peut le faire.

Édit: tiens je n'avais pas rafraîchi la page... D'autres réponses entre-temps. Que ca le fasse pour une électrique, pas de probleme, , en revanche non ca ne ressemble pas du tout au 5. C'est un peu plus qu'une déclinaison marketing, sinon autant acheter le 10x. Mais le 10x lui non plus n'a rien à voir.
sauf 1 le dénommé "tube" et effectivement ça le fait très bien en clean
je lui colle ma lovepedal si je veux un bon OD et c'est royal
rg560
heu...tube,c'est pour désigner une prise de son via un micro a tube...pas un ampli a tubes!!!!!


en, gros,et virtuellement,tu branche ta gratte électrique dans une od, reprise par un micro a tube sur un ampli électro-acoustique...

ça doit sonner..,chaud,ma foi!!
Oghkhood
T'as pas essayé ça ?




Parceque t'ant qu'a transporter un ampli et des pedales dans un sac ....


34€ le Fender Mini '57 Twin Amp ....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
rg560 a écrit :
heu...tube,c'est pour désigner une prise de son via un micro a tube...pas un ampli a tubes!!!!!


en, gros,et virtuellement,tu branche ta gratte électrique dans une od, reprise par un micro a tube sur un ampli électro-acoustique...

ça doit sonner..,chaud,ma foi!!


oui ça sonne chaud

et gérable au niveau puissance , c'est pour jouer avec des collègues au bureau
donc on a des contraintes

>Oghkood

Mon pote avait apporté son Pignose, sympa aussi On a exactement ce qu'il nous faut pour jammer entre collègues



avec le pote qui jouait du Dobro Gretsch , c'était cool 'ensemble
aquinatis
Sur le 5a, où tube simule donc un micro avec un preamp à tube donc, c'est surtout les contrôles derrière que je trouve moins adaptés à l'electrique. Je dis ça pour le mec qui débarque et veut se renseigner. Le potard "blend" par exemple, qui fait le mix entre le son d'une électroacoustique branchée dans un ampli, et celui qui serait repris par un micro placé devant la guitare. On obtient peut être des résultats sympas avec une électrique, mais ça n'a pas beaucoup de sens pour moi.
Je laisse sur tube, avec un poil de reverb je touche à rien d'autre en fait.
Je branche ma strat avec ou sans OD , c'est superbe vraiment , pas du tout artificiel , un son très naturel
j'ai essayé le THR 10 , et j'ai pas aimé , de plus le format ne me convenait pas

Il se peut que je récupère le Pignose du pote, j'aime bien son grain particulier.
Fro
  • Fro
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #4199
  • Publié par
    Fro
    le 14 Apr 15, 08:47
C'est le thr10 ou thr10x que t'as essayé ? Parce qu'ils ont rien à voir, et que dans un autre post tu parlais du X
Oghkhood
J'y pensais aussi au Pignose mais je le connais pas tant que ça. Et surtotu je sais pas ce que ca vaut pour jouer du jazz en clean.
Pour du blues un peu crade par contre
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...