Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
J'y pensais aussi au Pignose mais je le connais pas tant que ça. Et surtotu je sais pas ce que ca vaut pour jouer du jazz en clean.
Pour du blues un peu crade par contre
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
krstf
talou a écrit :
sauf 1 le dénommé "tube" et effectivement ça le fait très bien en clean
je lui colle ma lovepedal si je veux un bon OD et c'est royal


Bon, en gros tu veux du "transportable-tout-en-un", mais tu choisis le modèle qui ne sait pas émuler la saturation lampes, et tu te trouves obligée d'acheter une pédale d'Overdrive (pour simuler la saturation des lampes) en plus… Ce qui augmente considérablement le budget et rend ta solution beaucoup moins 'plug and play'…
C'est un choix que beaucoup ici trouveront, pour le moins, alambiqué.

Le "A" dans THR5A n'est pas une affaire d'appellation marketing, ça vient d'être expliqué un peu plus haut, c'est un "autre" ampli conçu et pensé pour un autre usage que les THR5/10 sans le "A".
Ce qui est un travail marketing bien exécuté c'est celui du vendeur de la boutique qui t'a refilé un 5A en t'expliquant que c'était pareil qu'un 5/10.

On est sur un forum, où beaucoup d'utilisateurs viennent chercher des informations pertinentes, et ce qui m'agace, moi, c'est les interventions, façons "moi-je-sais-un-pote(vendeur)-m'a-dit-que" qui colporte des rumeurs, des faits non avérées, des non-informations, ou des croyances basées sur un simple regard jeté sur un carton d'emballage.

Et pour mémoire et repartir sur des informations vérifiables par tout un chacun,

le THR5/THR10 (que je possède depuis 2013) c'est
10W,sur deux HP 8cm full range Hi-Fi (5w+5W)
avec comme simu :
Clean : Fender (Blackface/Bassman)
Crunch : Vox AC30
Lead : Marshall Plexi
Brit HI : Marshall JCM800
Moder : Mesa Boogie
+pour le 10
Bass & Acoustic, ainsi que 5 presets user et un "tone" trois potards (contre un pour le 5)
aquinatis
Tu as aussi volume général et master (pour le coup l'appellation est zarbi) qui te change le grain quand tu le pousses, façon ampli à lampes. Disons que l'utilisation est sensée être proche de celle d'un ampli à lampes. Pas du tout pour le 5A. Après en clean le 5 A doit être cool aussi; ça m'étonne un peu que pour une électrique on ne trouve pas son bonheur en clean avec le 10 ou le 5 classiques, qui ont tout ce qu'il faut...

Moi je me chopperai bien un 10C. Quand au Pignose c'est rigolo, il y a des vintage made in USA pas trop chers sur ebay, ou en neuf China made. Mais pour avoir un son cool, faut le pousser: tout à fond c'est très fuzz, et tu descends le volume de ta guitare et tu as un chouette clean. Mais c'est pas du tout comme le THR où tu as le son qui te plaît même à volume minimal...
krstf
Ha oui, merci Aquinatis, effectivement, les boutons "gain" et "master" je les ai bêtement zappés, alors qu'ils sont indispensables pour modeler le rendu final.


Sinon en solution 100% transportable, moi j'ai ça aussi :


0,5W, ça 'crunch' assez vite Point n'est besoin d'y ajouter une OD.
Il y a même un système pour l'accrocher à sa ceinture.
Et croyez-moi, on se prend vite pour Junior Kimbrough avec ce bidule.


Bon je reconnais que ça joue pas tout à fait dans la même ligue que les THR
casseoreille
L'ampli THR qui produit les plus beaux cleans c'est, bien entendu, le THR10C. Il possède cinq simulations d'amplis prestigieux: le Fender 65 Deluxe Reverb, le Matchless Classe A, le Fender Blues Junior, Le British Blues 70, le Mini Dr Z.

Ce n'est que du bonheur pour celui qui aime les cleans cristallins, à tel point que je n'allume plus guère mon Hot Rod III, qui a un beau clean mais une trop belle puissance qui parvient à fatiguer progressivement les oreilles!

En conclusion, le THR10C, est un excellent rapport qualité prix!
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Oui c'est déjà mon ampli qui a le plus tourné.
Chez moi avant je jouais la plupart du temps sans me brancher, maintenant je joue quasiment toujours branché dedans même pour quelques minutes.
Fro
  • Fro
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #4206
  • Publié par
    Fro
    le 15 Apr 15, 10:46
Le THR10C a beaucoup trop d'éloges sur ce topic, il faut qu'on mette plus en avant le THR10 et le 10X !
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
C'est le même principe, juste pas les mêmes amplis simulés.
D'ailleurs de temps en temps j'aimerais avoir un 10 normal à côté pour certains trucs un peu plus énervés.
bluesy1968
je me lasse pas du 10c pour bosser une pure merveille cet ampli pour du bon blues
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
Guillaume212
J'avais acheté le THR10 "standard" qui était à mon gout le plus polyvalent .

Je l'aime beaucoup,

Mais je me rends compte que pour bien faire, il me faudrait les 3 à brancher en fonction de l'humeur et du style du moment que j'ai envie de jouer (plus blues, plus hard rock, clean, etc !)
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Salut!

Quelqu'un à réussi à trouver une alternative au bloc secteur d'origine qui déconne?

Merci
Fro
  • Fro
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #4211
  • Publié par
    Fro
    le 15 Apr 15, 18:13
Le secteur d'origine ne déconne pas, il faut juste qu'il soit relié à la terre.

A moins que tu aies la toute première version du secteur et dans ce cas, faut contacter Yamaha pour qu'ils te l'échangent
christophe95
Fro a écrit :
Le THR10C a beaucoup trop d'éloges sur ce topic, il faut qu'on mette plus en avant le THR10 et le 10X !


Le 10X fait également de beaux crunch en plus de ses superbes saturations.
Et sur le mode brown2 même avec un gain assez élevé, le potard de volume de la gratte réagit bien! Just a fucking awesome amp!!
backandforth
bon je crois que je vais bientot craquer pour un thr !

Si jamais quelqu'un du coin en vend un en region parisienne ...
casseoreille
Dur à trouver d'occasion, les THR sont tellement bien que tous leurs utilisateurs les gardent précieusement!

Sur le marché actuel, ils représentent le meilleur rapport qualité-prix!
backandforth
J'ai du mal a saisir la difference entre le thr10 et le 10c... Mis a part que ce dernier est plus orienté vintage ?
Quelqu'un a t il pu faire une comparaison ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...