Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nelson2005
Je ne vois d'intérêt à distinguer les interventions "féminines" ou "masculines" ou pourquoi pas "gays" tant qu'on y est ...
Je lis des interventions intéressantes et pertinentes ou pas, sans distinction de sexe ou d'orientation sexuelle .

Enfin bref, on se comprend ...
casseoreille a écrit :
"Talou" tu nous as régalé les oreilles, un jour, avec une vidéo de sons cleans.

Je pense qu'il faut absolument que tu entendes le THR10C qui simule cinq supers amplis, justement réputés pour leur clean: le Fender 65 Deluxe Reverb, le Matchless Classe A le Fender Blues Junior, Le British Blues 70, le Mini Dr Z.

Ensuite, seulement, tu pourras écouter le THR10, qui, bien entendu, est également un super ampli.

Tes oreilles choisiront. En attendant, saches que tu nous manques sur le forum de la Stratocaster, on y revient...

Les interventions féminines sont tellement rares qu'elles en deviennent précieuses et indispensables pour enrichir nos débats.


Salut casseoreille, merci de ton message , sache que j'y suis très sensible. Pour ce qui est du forum, je le prends pour ce qu'il est en sachant pertinemment ses limites et avec de moins en moins de temps à passer sur internet du fait de mon travail et de ma vie actuelle.

Effectivement le THR10C présente cet intérêt qu'il simule apparement bien des amplis que je connais pour la plupart et dont j'aime le clean. Cet ampli sera destiné à rester chez moi et à trimballer pour les jams avec mes potes , on joue principalement du jazz, du jazz manouche aussi, du blues (BB King, Albert King, Muddy Waters, Tony Joe White etc...) et de la pop (Bowie, Beatles...) Triphop (Portischead) et actuellement un peu de reggae. Il me faut donc des effets et de la polyvalence. Une bonne émulation de Vox et de Fender pour schématiser.
L'autre le 5A restant définitivement dans mon bureau. L'idée aussi c'est de ne pas utiliser mon pedal board avec le Yamaha afin d'être le plus "portatif" léger possible.
Ce dont j'ai besoin est un bon clean comme sur le 5 A et un bon crunch qui ne soit pas criard.
Comme tu le sais j'ai eu beaucoup de matos depuis 15 ans car cela me passionne autant que la création. Et je trouve que ce Yam se démarque bien en termes de qualité sonore sur ce marché par rapport aux autres produits , et d'un Roland Cube par exemple (j'ai du en avoir 3 lol). Je sais qu'à Paris curieusement il est difficile de trouver les 2 THR en même temps pour essai comparatif. Dommage mais je vais quand même me pointer avec ma strat et demander. Peut être à Musikia. Je vous tiens au jus.

Quoi qu'il en soit ça va se faire prochainement, il répond à un réel besoin et c'est un gros coup de coeur j'avoue. Pour avoir eu beaucoup de matos musique Yamaha : 3 semi hollow japan type ES 335, un synthé, un ampli des années 80, je peux dire que cette firme ne me déçoit pas.
Raca
Essaie chez Woodbrass. C'est là que j'ai acheté mon 10C.
Je vois sur leur site internet que les 4 sont dispo en magasin.

(RIP BB King )
Ah cool merci !
(oui très triste je viens de l'apprendre, quel parcours !! quel bonhomme !!)
Invité
Raca a écrit :
Essaie chez Woodbrass. C'est là que j'ai acheté mon 10C.
Je vois sur leur site internet que les 4 sont dispo en magasin.

(RIP BB King )



backandforth
Merci Talou d'avoir posé la question entre le 10 et 10C, je me pose exactement la même !
Fro
  • Fro
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #4358
  • Publié par
    Fro
    le 15 May 15, 11:27
À Musikia ils ont tous les thr. C'est là que j'ai acheté le mien
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
talou a écrit :

Effectivement le THR10C présente cet intérêt qu'il simule apparement bien des amplis que je connais pour la plupart et dont j'aime le clean. Cet ampli sera destiné à rester chez moi et à trimballer pour les jams avec mes potes , on joue principalement du jazz, du jazz manouche aussi, du blues (BB King, Albert King, Muddy Waters, Tony Joe White etc...) et de la pop (Bowie, Beatles...) Triphop (Portischead) et actuellement un peu de reggae. Il me faut donc des effets et de la polyvalence. Une bonne émulation de Vox et de Fender pour schématiser.

La polyvalence du 10 c'est d'aller vers les grosses saturations.

Celle que tu recherches me paraît plus correspondre au 10C qui est très bien pour le blues, rock pop, reggae, funk, jazz.
On dit que le 10C est moins polyvalent car il ne va pas dans les grosses saturations ou les gros cabs 4x12 (limite 2x12 je crois, il me semble que le C était pour Combo),
mais il a en revanche une grande polyvalence dans les cleans et crunch, que ce soit pour du pink floyd, funk, jazz, pop, rocks mais pas trop rock moderne et surtout pas metal, santana, jj cale, blues en tous genres, lynyrd skynyrd, et jusqu'à du acdc, zztop ou led zep éventuellement.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Tes guitares semblent aussi confirmer ça.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Teste bien quand même on sait jamais, parfois que tu aies envie de jouer du plus énervé, ou du hendrix (car ce marshall est dans le 10 normal).
Oui je vais passer à Woodbrass pour tester. Par goût esthétique je préfère le 10 j'aime pas en noir, mais bon c'est un détail
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Oui moi aussi le préfère le beige du 10.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Pour ton test n'oublie pas, monte le master aux 3/4 au moins (enfin à 3H) et baisse avec le GUITAR, pour faire chanter les lampes de puissance de la simulation.
Ensuite tu augmentes le gain si tu veux cruncher plus, et baisse le GUITAR pour que ça ne soit pas trop fort.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...