Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aucun rapport avec ce qui a été dit précédemment mais je constate un bruit de fond avec les single coils de ma strat.
casseoreille
Peut-être un problème de prise électrique défaillante. Avec cet ampli apparemment très sensible, il faut une prise terre parfaite.

Essaies sur d'autres prises, genre prise salle de bain ou cuisine!
Le bruit disparait quand c'est la Gibson branchée
Oui je vais changer de prise
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Je pense que ça vient de la strat tout simplement.
Est-ce que ça le fait si tu mets le volume à zéro ?
Si ça vient de la strat (micros simples qui attrapent super facilement toutes les perturbations) essaie de changer de position pour voir, de t'éloigner de certains appareils.
saulot
bloodink a écrit :
Citation:
Je confirme qu'il n'est pas puissant dés qu'il y a un peu de bruit en extérieur.
En fait si peut-être qu'il est assez puissant pour qu'on l'entende, mais le son n'est pas bon.


Merci pour ton retour

Aïe, ok...c'est c'que je craignais.

Le son n'est pas bon du tout ou juste moins bon qu'en intérieur, posé sur la table ou sur le bureau ? Vu la taille du machin, j'imagine qu'en extérieur ça doit vraiment manqué de bas et de dynamique, c'est peut être c'que tu veux dire par là ?

Faut vraiment que je teste en fait...je me demande dans quelle mesure il serait pire qu'un "micro-cube style" par exemple en usage extérieur...


Si ça peut te donner une idée du volume:




talou a écrit :
Le bruit disparait quand c'est la Gibson branchée
Oui je vais changer de prise


Le bruit de fond est tout à fait normal s'il s'agit d'une strat, les singles coils ont souvent une tendance naturelle à la ronflette.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Invité
talou a écrit :
Aucun rapport avec ce qui a été dit précédemment mais je constate un bruit de fond avec les single coils de ma strat.



normal !!! ( single coil )

essaye de bouger ton emplacement pour atténuer légèrement les ronflettes

Raca
@ Talou
Tu n'entends pas ce bruit avec ta strat sur tes autres amplis ?
Invité
Raca a écrit :
@ Talou
Tu n'entends pas ce bruit avec ta strat sur tes autres amplis ?


je te vois venir !!!!
Raca
Ben oui ! Peut-être qu'elle a ce bruit en permanence sur le THR, mais avec les humbuckers elle monte moins le volume sur l'ampli et donc elle l'entend moins.

@ Talou : c'est parce qu'il y a un défaut sur les THR. Un câble passe parfois trop près du bloc d'alimentation, ce qui génère un sifflement parasite en permanence.
J'avais expliqué ici comment régler ce problème (c'est très simple mais il faut ouvrir l'ampli).
Si c'est le problème que tu as, je pourrais essayer de te retrouver la page...
bossajojo
Comment trouvez vous les effets du Thr comme le chorus et le reverb.
Bonne ou ajout de pédale obligatoire?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Je trouve que ça joue son rôle, comme l'ampli lui-même.
On peut toujours ajouter un pedalboard devant mais on perd un des avantages de l'engin.
La reverb intégrée a un avantage, en tout cas en hall, c'est une dimension large à l'écoute.
nelson2005
Pareil que Gzï .

Je trouve les effets vraiment honorables, sachant qu'il faut faire des choix car ce n'est qu'une modulation + une reverb/delay .
casseoreille
L"intérêt du THR est double: qualité musicale en appartement et facilité de transport!
Mais, aussi, n'importe quelle pédale sera bien acceptée par cet ampli , et le rendu sera bien meilleur que les effets originaux!
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Pas complètement sûr pour la reverb, il faudrait pouvoir la faire entrer en stéréo.
casseoreille
Avec une pédale Strymon El Capistan, tu as un chorus discret, musical, qui embellit ton son et une reverb également discrète, très agréable à l'oreille.

La pédale Carbon Copy donne également un léger chorus et un delay de qualité.

Ce qui me surprend le plus chez le THR, c'est que ce minuscule ampli parvient à accepter parfaitement les pédales, parfois mieux que certains amplis à lampes!
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
J'ai tout de même un meilleur son dans le Blues Junior.
De même, une guitare que j'avais tendance à laisser de côté avec le THR que je reprends avec plaisir dans le BJ.
Elle donne un son plus râpeux avec une disto.

Il faut se méfier quand on doit juger ses guitares.
Sinon ça reste un super petit outil

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...