Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier064
ben quoi ça sonne hein !
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
rossano
olivier064 a écrit :
ben quoi ça sonne hein !


l 'ampli a 300 euro oui !!!

mais la grate a 25.000 euro c'est de la merde !!!





olivier064
rossano a écrit :
olivier064 a écrit :
ben quoi ça sonne hein !


l 'ampli a 300 euro oui !!!

mais la grate a 20.000 euro c'est de la merde !!!







😜😁😉

Blague à part , la guitare est exceptionnelle dans son style mais évidemment n'est pas proportionnellement 12 fois meilleure que ma strat luxxtone dans le même esprit à 2.500€

Mais bon c'est un autre débat ;-) c'était juste pour " rigouler " , à la base j'ai fait le sample pour des copains FB 👍🏼😊
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
rossano
olivier064 a écrit :
rossano a écrit :
olivier064 a écrit :
ben quoi ça sonne hein !


l 'ampli a 300 euro oui !!!

mais la grate a 20.000 euro c'est de la merde !!!







😜😁😉

Blague à part , la guitare est exceptionnelle dans son style mais évidemment n'est pas proportionnellement 12 fois meilleure que ma strat luxxtone dans le même esprit à 2.500€

Mais bon c'est un autre débat ;-) c'était juste pour " rigouler " , à la base j'ai fait le sample pour des copains FB 👍🏼😊




Heureux possesseur d'un THR 100 HD depuis 2 semaines.
Je remercie les forumeurs de ce site qui m'on permis de me lancer.

Alors après 2 semaines je dois dire que je suis très très satisfais du THR100 HD.

Ce que je recherchais:
- un truc léger à transporter
- un son maîtrisé en studio, en répète et sur scène
- la possibilité de jouer sans cab ou avec (les IR son encore meilleures qu'avec le torpédo CAB)
- une prise de son meilleure que les aléatoires prise de son avec mon sm57 (notamment à cause des préamp sur table qui transforme la bonne prise en son aigrelet)
- la possibilité de jouer à faible voire très faible volume en gardant de bonnes sensations
- un pédalier léger et permettant de booster pour sortir du mix lors des solos
- 2 amplis combinables

Partisan depuis 6 ans de la scène sans "ampli à fond" qui emmerde les autres zicos et complique la sonorisation d'ensemble.
J'ai déjà été propriétaire du CAB torpédo, du pédaltone Koch, de la Mesa twin, d'un réverb 65 , hot rod, classic 30, koch studiotone.....

Le THR est le meilleur compromis pour avoir un bon son clair et un bon son overdrive dsto.
Un delay dans la boucle et c'est complet pour la scène.

Le son IR dans moniteurs est vraiment idem le son de mon cab avec v30 ça c'est enfin réussi sans le manque ou le voile et de dynamique que nous avons tous connu avec les IR.
Bref un très bon bond en avant pour les gratteux ce truc des jap.
le tout en un avec son pro est arrivé (enfin presque il manque les effets pour êtres archi parfait)
dark lapinou
quel est ton branchement en live? tu utilises un cab ou bien direct console avec les IR internes ?
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
rossano
boss69 a écrit :
Heureux possesseur d'un THR 100 HD depuis 2 semaines.
Je remercie les forumeurs de ce site qui m'on permis de me lancer.

Alors après 2 semaines je dois dire que je suis très très satisfais du THR100 HD.

Ce que je recherchais:
- un truc léger à transporter
- un son maîtrisé en studio, en répète et sur scène
- la possibilité de jouer sans cab ou avec (les IR son encore meilleures qu'avec le torpédo CAB)
- une prise de son meilleure que les aléatoires prise de son avec mon sm57 (notamment à cause des préamp sur table qui transforme la bonne prise en son aigrelet)
- la possibilité de jouer à faible voire très faible volume en gardant de bonnes sensations
- un pédalier léger et permettant de booster pour sortir du mix lors des solos
- 2 amplis combinables

Partisan depuis 6 ans de la scène sans "ampli à fond" qui emmerde les autres zicos et complique la sonorisation d'ensemble.
J'ai déjà été propriétaire du CAB torpédo, du pédaltone Koch, de la Mesa twin, d'un réverb 65 , hot rod, classic 30, koch studiotone.....

Le THR est le meilleur compromis pour avoir un bon son clair et un bon son overdrive dsto.
Un delay dans la boucle et c'est complet pour la scène.

Le son IR dans moniteurs est vraiment idem le son de mon cab avec v30 ça c'est enfin réussi sans le manque ou le voile et de dynamique que nous avons tous connu avec les IR.
Bref un très bon bond en avant pour les gratteux ce truc des jap.
le tout en un avec son pro est arrivé (enfin presque il manque les effets pour êtres archi parfait)

c est tout a fait ça !

ce n'est pas moi qui dirai le contraire

quand le pense qu'il y en a pour s'emmerder avec des axe ou des helix
bien plus chers et moins bons , je me marre



aquinatis
Ne sois pas négatif: au train où ça sort depuis deux ans, et vu la vitesse à laquelle ça évolue, difficile de changer tous les six mois pour le dernier truc au top...

Dans le genre la tête de Positiv Grid n'a pas l'air mal non plus.

Pour moi ce qui restera clairement à modéliser, c'est la réaction d'un ampli à lampes aux pédales que tu lui mets devant, parce que là avec le Yam, même si on arrive à un truc pas mauvais, c'est pas encore ça. après tu me diras, on peut aussi simuler les pédales: une fuzz quelle qu'elle soit, pour l'instant je ne vois pas. Positiv Grid toujours avec Bias Fx, je trouve que ce sont eux qui font le mieux.... pour le moment.

edit: je vois que la tête Positic grid est compatible avec la fonction Amp Match de Bias desktop, c'est cool ça...
rossano
aquinatis a écrit :
Ne sois pas négatif: au train où ça sort depuis deux ans, et vu la vitesse à laquelle ça évolue, difficile de changer tous les six mois pour le dernier truc au top...

Dans le genre la tête de Positiv Grid n'a pas l'air mal non plus.

Pour moi ce qui restera clairement à modéliser, c'est la réaction d'un ampli à lampes aux pédales que tu lui mets devant, parce que là avec le Yam, même si on arrive à un truc pas mauvais, c'est pas encore ça. après tu me diras, on peut aussi simuler les pédales: une fuzz quelle qu'elle soit, pour l'instant je ne vois pas. Positiv Grid toujours avec Bias Fx, je trouve que ce sont eux qui font le mieux.... pour le moment.

edit: je vois que la tête Positic grid est compatible avec la fonction Amp Match de Bias desktop, c'est cool ça...


j ai entendu l engin je trouve qu'il sonne comme un plugin

je n aime pas du tout
direct console avec les IR internes si bon retour.
Un cab pour personnaliser mon retour si pas assez de retour (chant seulement) dans bar. Mais dans tous les cas ir via xlr dans la table pour la façade
# Publié par dark lapinou le 07 Feb 16, 04:43 pm
quel est ton branchement en live? tu utilises un cab ou bien direct console avec les IR internes ?

réponse

direct console avec les IR internes si bon retour.
Un cab pour personnaliser mon retour si pas assez de retour (chant seulement) dans bar. Mais dans tous les cas ir via xlr dans la table pour la façade
nebiros666
salut à tous

alors je suis également possesseur du THR 100 HD depuis 1 semaine. C'est vraiment un très bon ampli. Bonnes sonorités, les boost sont nickel...

c'est vraiment une très bonne machine.

Le plus impressionnant, c'est la dynamique, même à faible volume. Rien que selon l'intensité où je gratte les cordes, le son est plus ou moins "crunch".

seul bémol : la boucle d'effet. Ils auraient pu prévoir 2 send et 2 return. Mais bon.


pour le baffle, je vais récupérer un cab N.O.S 2x12 MONO/STEREO.

Vaut il mieux le laisser en mono ou en stéréo? si j'ai bien compris, s'il est en stéréo, l'AMP1 sera sur le HP de gauche, l'AMP 2 sur celui de droite et le mélange des 2 AMP sur les 2 HP en même temps.
samho
Je pense surtout que la stéréo se justifie si tu as 2 gamelles différentes dans ton cab (comme celui de Yamaha prévu pour le THR100) ou si tu as 2 cabs en 1x12. Enfin, je ne sais pas, je le vois comme ça
comas
samho a écrit :
Je pense surtout que la stéréo se justifie si tu as 2 gamelles différentes dans ton cab (comme celui de Yamaha prévu pour le THR100) ou si tu as 2 cabs en 1x12. Enfin, je ne sais pas, je le vois comme ça


Même sur un 2x12, le son est bien meilleurs, ça gonfle le son et crée une présence bien sympa
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
nebiros666
petite question aux possesseurs du THR 100 HD

Prend t'il bien les pédales?

Le son clean est très propre et je me disais qu'il pourrait faire une bonne base pour les pedales d'OD, disto...

Avez vous déjà essayé?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...