Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier064
Bon hier retour de ma R8 2014 avec.... Des EMG JH dessus!!

Donc ce matin après avec testé 5 minutes sur le mesa V25 hier , j'ai testé tranquille puis en fouillant par hasard dans des BT j'ai trouvé un backing track donc de metallica , Creeping death.

Du coup j'"ai ecouté une fois , sorti le H4 zoom , branché la guitare et enregistré. en 15 minutes chrono c'était bouclé du debut à la fin donc cool .

Une prise , à l'arrache mais vous avez l'habitude avec moi mais ça a l'intérêt à mon sens de montrer comment réagit un set de micro actif sur le canal modern.

Jespère que ça vous plaira malgré les petits/gros pains çà et là lol :-)

https://soundcloud.com/olivier(...)e-046
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
rossano
olivier064 a écrit :
Bon hier retour de ma R8 2014 avec.... Des EMG JH dessus!!

Donc ce matin après avec testé 5 minutes sur le mesa V25 hier , j'ai testé tranquille puis en fouillant par hasard dans des BT j'ai trouvé un backing track donc de metallica , Creeping death.

Du coup j'"ai ecouté une fois , sorti le H4 zoom , branché la guitare et enregistré. en 15 minutes chrono c'était bouclé du debut à la fin donc cool .

Une prise , à l'arrache mais vous avez l'habitude avec moi mais ça a l'intérêt à mon sens de montrer comment réagit un set de micro actif sur le canal modern.

Jespère que ça vous plaira malgré les petits/gros pains çà et là lol :-)

https://soundcloud.com/olivier(...)e-046



ha ben ça alors c 'est 1000x mieux qu'un axe fx 2


la classe
olivier064
Je suppose que tu es sarcastique connaissant ton avis sur l'axe fx donc je ne prends rien pour moi


EDIT: ET c est le THR 10 hein , pas le 100 . C'est evident je pense mais je precise quand meme lol
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
rossano
olivier064 a écrit :
Je suppose que tu es sarcastique connaissant ton avis sur l'axe fx donc je ne prends rien pour moi


EDIT: ET c est le THR 10 hein , pas le 100 . C'est evident je pense mais je precise quand meme lol


oui oui je parlais bien du 10 faut pas demander le 100 !

c 'est 10 x le 10
olivier064
Coucou c est encore moi !( et ma chienne , vous allez comprendre )

Petit son fait à l'instant

Un backing track de Metallica " For whom the bell tolls" , moitié fidèle et quelques impro car je n'apprends jamais un morceau totalement par coeur c est comme ça.....

Bref , j'espère que ça vous plaira ! :-)


https://soundcloud.com/olivier(...)e-050
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Healegal
Petit retour d’expérience car me suis vraiment amusé hier avec deux petits THR :

J'ai reçu hier ma nouvelle gratte, une épiphone Lucille montée avec un SD Phat Cat et un SD SH55, je joue sur un THR10C.

Un ami gratteux est venu tester la belle avec moi et j'ai pu profiter d'y taxer son THR10 pour brancher ma Lucille en stéréo sur les deux THR.

On a testé différentes configs mais avec par exemple le micro grave sur le C avec un joli clean et une belle reverb et le micro aigu avec delay + petit chorus ben on avais l'impression d'être sur des enregistrements de Jeff Buckley. La spatialisation des sons avec les deux THR autour de nous était vraiment bluffantes.
En plus dans des trips un peu psychés j'ai pu faire des essais style un micro avec du flanger et l'autre avec du chorus/phaser, deux délay réglés différemment...
On jouais donc en position intermédiaire pour avoir les 2 THR d'activés mais même en passant du grave au aigu pour faire comme si l'on utilisait une AB box c'était vraiment sympa. Il n'y a que sur du Hi-gain ou j'ai pas encore pu essayer.

Si vous avez l'occase de tester deux petits THR en stéréo un jour n'hésitez pas c'est un pur plaisir.

Tout ça pour dire qu'un gas va en entrainer un autre, me re faut un second THR :p
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Oui moi aussi, du genre un 100...
aquinatis
C'est toujours marrant les config en stéréo.... Surtout à bas volume, ça compense un peu ce qu'on perd en jouant moins fort.
Perso je joue plus souvent sur le THR 10c que sur le 100. Il est moins bien, mais il y a deux ou trois sons fenderiens poussés à fond que je ne retrouve pas sur le 100. Pour jouer dans Logic, j'utilise plus souvent Bias FX desktop au final, ca m'evite de brancher des trucs... La flemme quoi :-)
C'est con , je m'en sers moyen du coup. Je vais peut être le vendre, avec son cab dédié, sais pas encore....
rossano
skarabee.nc a écrit :




c'est un piège
skarabee.nc
rossano a écrit :
skarabee.nc a écrit :




c'est un piège


Bah oui. En fait tu n'a jamais revendu ton axe II, et tous les samples que tu a posté sont faits avec celui-ci et non le THR....
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Tiens au fait, avez vous testé une basse dans le THR100 ? En solid par exemple ?
themidnighter
En tout cas le thr10 avec ma basse, ca fonctionne carrément pas mal.

Quelqu'un aurait un back up de la library entière du thr10 ? Mon thr editor à tout effacé, j'ai plus rien.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...