Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Healegal
T'a essayé de regarder du côté de housse pour gros appareils photos, camescopes... si quelque chose passait peut-être?
nuno91
tiens c'est pas con ca
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
casseoreille
Tout a un prix, et parfois le recours a une autre solution coûte plus cher que l'original et s'avère moins étudié et moins pratique!

Le THR est un super ampli qui mérite toute notre attention, le moindre choc dû à un transport hasardeux peut occasionner une panne au prix nettement supérieur à celui d'une housse!
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Il n'est pas en verre non plus. Je craindrais plus un liquide, de la pluie, et puis la sacoche ça doit être super pratique aussi.
nuno91
Bon je vais voir en desespoir de cause ; ).par contre pensez vous que si je met a fond le volume cela peux endomager l ampli ? Car je vais devoir comme je l ai précisé plus m en servir. Ou pas ds une salle assez grande.
Merci
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Je trouve que le son devient assez mauvais quand on pousse.
C'est vraiment pas fait pour ça, le son se met à devenir "creux" et ne perce pas par rapport aux bruits ambiants.
J'ai même eu le problème en extérieur avec du vent
nuno91
Ok donc repiquage oblifatoire ?
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Je pense oui, il faut voir s'il a un volume suffisant pour pouvoir le repiquer sans larsen etc.
Ou sinon repartir par la prise casque, même si elle modifie le son ?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Ou trouver un THR100
nuno91
Et les sous qui vont avec lol
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Oui moi aussi je les attends mais ça veut pas
casseoreille
"Nuno91" pour obtenir la meilleure qualité de son, il est important de ne pas poser le THR10 sur le sol!

Pour être entendu le mieux possible dans une petite salle, il est primordial de placer cet ampli à hauteur des oreilles de ton public; cette initiative te permettra de donner le maximum des possibilités musicales et de la puissance de ton THR10!

Fais l'essai chez toi, ampli au sol et ampli sur une table, et tu te rendras vite compte de la différence sonore!
saulot
Ce principe étant valable pour n'importe quel ampli combo ou enceinte.

C'est pas pour rien que des enceintes de sono sont sur des pieds et pas par terre.

Au sol seul une partie des fréquences délivrées par le ou les hauts parleurs arrivent jusqu'à l'oreille et le son est souvent plus chargé en basse et manque cruellement de définition dans les fréquences médium et aigus.

C'est encore plus vrai avec le THR qui n'a pas autant de diffusion qu'une enceinte avec des haut parleurs de taille supérieure. Même si la diffusion du THR reste excellente à bas volume.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Et puis surtout le THR utilise une technique de diffusion du son qui vient des barres d'enceintes surround, c'est pour ça que si on est bien orienté on peut entendre la reverb hall bien plus large que l'ampli.
Je pense que c'est aussi ce qui fait qu'il diffuse moins bien qu'un haut parleur classique quand on monte le volume ou que la pièce est grande.
Il est fait pour donner l'impression d'un gros son, et sa faible diffusion est un atout quand on l'utilise la nuit, quand on ne doit pas gêner les autres.
Mais ce gros son il n'est pas vrai, il ne porte pas.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...