Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
PetitJedi
viso56 a écrit :


Justement, l'atout du THR est d'être aussi simple qu'un ampli traditionnel : un gain et un master, bass medium treeble et un volume final. Un seul potard pour choisir sa simu parmi les cinq et deux sélecteurs pour les effets et basta. Bien sûr tu as accès à d'autres fonctions via un PC mais ce n'est pas une nécessité du tout. Et oui, faut aussi le brancher
Justement, c'est un bon ampli pour un vieux fainéant : tu le poses devant toi, tu branche ta guitare et zou ça sonne



J’allais dans ton sens et celui des THR viso
Je parlais de la concurrence qui arrive à grand renfort de connexion « bluwifitooth » et autres appli mobiles en tout genre .
Oghkhood
Exactement. Ancien possesseur de THR10C, j'ai vendu mon multieffet Zoom G5 et le THR et les ai rempalcé par un Line6 Firehawk + enceinte(s) active :

L'interface sur smartphone n'est pas indispensable pour l'utiliser, mais elle apporte plein de chose tres utiles, et surtout c'est toujours vite fait et sans prise de tete. Le format pedalier + enceintes actives permet de moduler la puissance en fonction du besoin, mais la meme chose existe en combo avec les Amplifi

J'ai eu l'occasion de jouer avec un pote, moi sur mon Line6, lui sur son 10C : Ca sonnait un chouille mieux que le THR, mais pas de quoi se rouler par terre. [ EDIT : au meme niveau sonore que le THR avec le volume meme pas a 5. Quand je pousse un peu plus le volume de l'enceinte ( 110w rms) ca gagne de la dynamique et pas mal de profondeur]. Par contre, question integration de la guitare dans le backing track, c'est tres nettement au dessus. De plus, il suffit de lancer le backing track pour que l'appli l'identifie et te propose des presets pour jouer dessus, et tu download et installe le preset choisi en 10 secondes pas plus.


C'est pour ça que je dis que si tu es heureux avec ton THR, gardes le. Mais si tu envisages d'acheter un THR, alors reflechis bien
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
room135
C'est comme avec le téléphone mobile on se demande comment on faisait avant !

Une fois le Bluetooth installé sur la nouvelle génération à venir du THR (et elle arrive) tout le monde se demandera comment ils pouvaient faire avant avec tous ses câbles qui s'enmellent...
loicdulux
Ha le nouveau THR10.... perso je ne vais pas l’attendre car le besoin est aujourd’hui, et le THR à prix sympa (nul doute qu’avec le bluetooth le prix aumgentera...)

C’est vrai que le pedalier Firehawk a l’air cool, mais pour moi on s ecarte: pas forcement la bonne reponse au meme besoin. Je cherche un truc discret plug n play en deux secondes qui peut rester au salon. Je ne suis pas insensible au Firehawk et peut être j’essaierai dès que j’ai plus de place et le temps de m’isoler dans une piece, mais faut forcement avoir une enceinte active ou avec ampli de puissance, etc.

Le vox etant trop moche, ca me tentait moins. Le amplifi30, il fait bien bien plastique mais c’est vrai que avec toutes ces options à portée de main sur tablette ca fait reflechir.
M’enfin faut bien choisir, le THR a fait ses preuves, on verra ce soir....
loicdulux
Une petite heure hier avec le fiston d’un an et demi, bon bah on valide! Le bon son tout de suite pour travailler voir plus, tout est extrement simple. Il lui manquerait plus qu’un looper integrer
Vraiment ce dont j’avais besoin! J’aurais du en acheter un avant!
bombao
Quelqu'un a testé l'appli dédiée ? Il faut relier le telephone en usb sur l'ampli.

Mais pas envie d'investir dans un cable si ça sert à rien. Des retours ?
loicdulux
J’essaierai bien! Je dois avoir un cable dans un carton... Mais je ne connaissais pas cette appli? Un lien?
jerem37
loicdulux a écrit :
Une petite heure hier avec le fiston d’un an et demi, bon bah on valide! Le bon son tout de suite pour travailler voir plus, tout est extrement simple. Il lui manquerait plus qu’un looper integrer
Vraiment ce dont j’avais besoin! J’aurais du en acheter un avant!


Salut Loïc
T'as pris quoi du coup? Un 10 ou un 10C?
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
loicdulux
Salut Jerem! Comment va?

Le C comme Combo bien sûr

jerem37
Bah ça va bien, merci l'ami
Un peu comme toi presque: numéro 2 fille avec 15 mois au compteur
Il est cool le C hein
J'aime pas la simu Mini et j'aime moins la US blues (plus sèche) que les 3 autres mais le reste est top
J'm'en sers plus très souvent vu que j'ai la chance d'avoir une petite chambre d'ami-pièce à zik et que le FX CP se gère bien à volume respectable, mais c'est sympa quand-même quand tu ta barres en WE dans la famille ou quoi, c'est portatif (j'ai acheté le gig bag assorti ) et ça permet de jouer
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
aquinatis
bombao a écrit :
Quelqu'un a testé l'appli dédiée ? Il faut relier le telephone en usb sur l'ampli.

Mais pas envie d'investir dans un cable si ça sert à rien. Des retours ?


Si je me souviens bien, ça ne sert à rien :-)
paupiettes
loicdulux a écrit :
Salut Jerem! Comment va?

Le C comme Combo bien sûr

le c n'a rien à voir avec le mot combo...
jerem37
c'est aussi pour Clean je crois, mais j'avais lu que ça a à voir aussi avec combo vu que toutes les simus sont issues de combos "boutique" (Deluxe Tweed ou BF j'sais plus, Matchless DC 30, Marshall BluesBreaker, Fender Blues Junior et Dr Z Mini Z)... mais j'dis pas que j'ai absolument raison hein, à vérifier
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
loicdulux
Ouai quand on est pas sur on evite les 3 petits points

C’est bien combo...

Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #7140
  • Publié par
    Lao
    le 01 Apr 18, 13:34
loicdulux a écrit :
J’essaierai bien! Je dois avoir un cable dans un carton... Mais je ne connaissais pas cette appli? Un lien?


THR Editor 1.1.0 ici : https://fr.yamaha.com/fr/produ(...).html

Ca permet de plus nombreux effets et réglages beaucoup plus fin des effets:
2 compresseurs
chorus-flanger-phaser trémolo
Tape echo
4 type de réverb
+ noise gate

Le mien est sédentaire maintenant et reste à demeure branché en USB sur le PC et me sert même de carte son externe et souvent avec le casque. J'ai programmé les cinq presets qui me conviennent à peu près pour tout et donc je ne me sert de l'éditeur qu'exceptionnellement. Mais je trouve que c'est utile.
La seule chose qui me manque c'est de pouvoir commuter de preset (ou d'effets) avec une pédale, mais la qualité des sonorités compensent ce manque

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...