Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jayseabee
Hello les THR lovers
Je viens d’acquérir sur le bon coin (pas toujours une bonne idée) un THR5 acheté en 2017, apparemment en bon état, jusqu’a Ce que je réalise que le potard du Gain ne fonctionne pas.
En fait j’ai 5 simulations d’ampli avec juste le réglage du volume qui fonctionne, le potard de gain n’ayant aucune influence sur le son. Comme s’il était pré réglé, puisque j’ai du son qui sort.
Très étrange. J’ai demandé au vendeur qui m’a répondu vertement qu’il n’utilisait que les sons clean (sic) et que chez lui l’ampli fonctionnait très bien
Avez vous déjà eu ce genre de problème?
Est il possible que le transport ai pu déconnecté qqchose dans la bête?
Je vais essayer d’actionner la garantie mais je voulais avoir vos avis avant.
Pour info, je connais ces amplis puisque j’ai le THR10c depuis un paquet de temps et je voulais compléter ma palette de son avec le THR5.
You can't always get what you want...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #7321
  • Publié par
    Lao
    le 21 Aug 19, 18:30
Même problème avec le potard mécanique et en utilisant l'éditeur sur PC ?
Jayseabee
Pas encore pu tester avec l’editeur sur PC. Je suis en vacances au fin fond de l’espagne
You can't always get what you want...
Jayseabee
Hello
Ca y est rentré de vacances, je me suis précipité sur un ordi avec mon THR5: le résultat est bizarre...

c'est comme si le gain etait "soumis" au controle du master. Je m'explique: lorsque je choisis un preset, tout le potard prennenent la valeur du preset (ex classic rock lead, 10 pour le gain et 8 le master). ET le son est bien celui d'un lead avec du gain.

De même, si je change la valeur des potards Gain et volume avec la souris, ca fonctionne, je peux avoir un effet sur le son

PAr contre, dès que je touche le potard Gain ou Master manuellement, c'est comme si le Master controlait le Gain (genre esclave et maitre), selon que je change la valeur du MAster, le Gain evolue entre 0,3 si je met le Master à 0 et 1,9 si je monte le MAster a 10. C'est bizarre puisque les valeurs changent de manière coordonnée alors que je ne touche que le bouton MAster.
Quand je tourne le potard du Gain manuellement, il revient automatiquement s'ajuster par la valeur définie par le MAster comme décrit ci dessus).
Donc ??????

J'zi réinstallé la V2 du software. Rien n'a changé. LEpoint poisitif c'est que la machine fonctionne avec l'ordi, mais c'est pas très pratique LOL!!!


Des idées? Est ce que ca vous est déjà arrivé???

JE renvoie au SAV???

HELP
You can't always get what you want...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
SAV je pense.
lucbent
J'ai eu une connerie du genre. Dès que je touchais un bouton, je me retrouvais avec du chorus => SAV
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
Jayseabee
J’ai suivi vos conseils . Il est parti en sav😊. Par contre je suis ravi d’apprendre que le SAV Yamaha est à Begles, à côté de Bordeaux! Ça c’est cool!
Plus qu a attendre 😊
You can't always get what you want...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Jayseabee a écrit :
J’ai suivi vos conseils . Il est parti en sav😊. Par contre je suis ravi d’apprendre que le SAV Yamaha est à Begles, à côté de Bordeaux! Ça c’est cool!
Plus qu a attendre 😊

Tu venais de l'acheter neuf ? Si oui ils abusent, ils auraient pu te le changer.
Fro
  • Fro
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #7328
  • Publié par
    Fro
    le 16 Sep 19, 13:44
Hello à tous,

Toujours aussi satisfait par le THR 10 après pas mal d'années, je commence à lorgner sur le THR 100H.

J'hésite en fait énormément à remplacer à la fois mon ampli à lampes 10W + mon THR 10 par un THR 100.

A votre avis, le THR 100 peut se jouer à bas volume aussi simplement que le THR 10 ?

Ma seconde question c'est, THR 100H standard ou Dual ? :s
Le dual me parait intéressant pour pouvoir avoir deux réglages simultanées, faute de pouvoir sauvegarder des presets comme sur le thr10, et aussi pour mixer les deux channels.

Merci à vous
Mc ouïe
J'ai un thr 5, un thr 10 noir/blues et le thr 100HD

les petit thr sont vraiment plug and play, tu branches tu joues, preset, gain master effet et basta.

Le 100 fait quand même 100 watts et il faut le brancher dans un cab et/ou deux cab, et/ou une sono et/ou un PC et les réglages sont innombrables via thr editor. Mais branché dans un 10'' ou 12'' ça ne sonne plus comme les petits... ça va dépendre de ton cab (même si tu choisis l'émulation de cab dans le thr editor) et le rendu à très faible volume est moins gratifiant qu'avec les petits thr.

Par contre en groupe le 100 est vraiment bon et tient la comparaison sans rougir avec des gros lampes. Avec le 100 tu peux envisager de sortir sur une petite enceinte en utilisant la sortie phone au dos de l'appareil pour du petit volume d'appart ou une sortie xlr sur table de mixage et enceinte de monitoring ... et deux gros 4x12 pour chaque canal du 100HD

Mais si tu ne joues qu'a faible volume, je ne pense pas que le 100 soit idéal par contre si tu peux pousser les watts de temps à autre, c'est un excellent ampli.

Sinon le HD permet de jouer les deux canaux simultanément et de switcher de l'un à l'autre. Ça te permet de trouver des sons innovants.
Fro
  • Fro
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #7330
  • Publié par
    Fro
    le 16 Sep 19, 15:43
Merci pour la réponse bien détaillée
De ce que je lis il vaut mieux que je garde le petit THR 10 en complément donc.

Mc ouïe a écrit :
Sinon le HD permet de jouer les deux canaux simultanément et de switcher de l'un à l'autre. Ça te permet de trouver des sons innovants.

Innovants certes, mais au quotidien, tu joues beaucoup les deux canaux en simultané ?
Mc ouïe
En répète oui souvent avec les deux canaux. Le premier canal sort sur un 1*12 avec des sons clairs et le second saturé sur un 4*12, en mixant les deux tu as la sensation de "décompresser" le son saturé ou de l'aérer. C'est assez efficace et tu sors vraiment bien du mix, tu modules facilement entre une rythmique en strumming et en arpège.
Fro
  • Fro
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #7332
  • Publié par
    Fro
    le 17 Sep 19, 10:07
Dans mon cas je ne prendrais qu'un 1x12 chez moi, ça remplacera mon combo 1x10. D'où ma question sur la pertinence du dual pour mon utilisation :/
Jude_Gcom
hello le THR Amps User's Club !

Pour information Yamaha vient de sortir la nouvelle gamme THR-II avec des fonctions étendues comme le bluetooth, le wireless ou encore une batterie rechargeable ainsi qu'un modèle THR-30II de 30 watts.

Plus d'infos dans l'article : https://www.guitariste.com/art(...).html


Leozinho
DonatRayI a écrit :
Très tentant.....quand on connait !


Oui, très tentant... mais putain, ils ne les donnent pas leurs grille-pains...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...