Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lucbent
Le THR et les pédales
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
damonp
commence à me titiller ce petit ampli avec carte son intégré, je pensai au boss katana 50 en premier lieu, on m'avait conseillé le thr10 pour jouer en appart' et puis...du coup le normal ou le x pour envoyer du gras?

ah aussi le 10 il peut fonctionner sur piles c'est bien ça?
lucbent
Le gras c’est le X
Et tous fonctionnent sur piles
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
lucbent
Le gras c’est le X
Et tous fonctionnent sur piles
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
garnuts
Autant prendre le nouveau qui fait les trois non?
classic vibe 50th de squier et yamaha THR10C
damonp
je savais même pas qu'il y en avait un, c'est lequel? le wireless?
casseoreille
Le THR 10C prend tellement bien mes pédales que je n'utilise pas les effets de l'ampli. Et non seulement il les prend bien mais j'obtiens de meilleurs résultats sur cet ampli que sur mon ampli à lampes!

Je viens d'acheter une guitare électro-acoustique Yamaha Transacoustic LS-TA, qui, branchée sur ce super petit ampli, donne un très bon son!

Par contre, l'ampli à lampes sort un son minable et n'offre pas la polyvalence du Yamaha! C'est quand même une marque soucieuse d'offrir une certaine qualité à ses clients, on n'est jamais déçu! Le THR 10 est certainement le meilleur ampli au niveau du rapport qualité-prix!
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Bon désolé alors j'ai dit des conneries, je ne me rappelle plus bien et j'étais persuadé qu'il ne les prenait pas bien.
garnuts
damonp a écrit :
je savais même pas qu'il y en avait un, c'est lequel? le wireless?


Pas forcément le wireless, le nouveau thr10ii bluetooth on va dire ,remplace aussi les trois grâce a l appli mobile.

319€ contre 270 l ancien modèle.
Le wireless faut encore ajouter 100 en plus et 80 pour le transmetteur.

Perso je pense partir sur le thr10ii de base
J' attends un ou deux review ici
classic vibe 50th de squier et yamaha THR10C
garnuts
D ailleurs, vous pensez que les sites en ligne de gratte etc...vont faire le black friday?
classic vibe 50th de squier et yamaha THR10C
damonp
pour le black friday sais pas mais merci pour les infos

j'ai pas envie d'appli mobile et ce genre de trucs, donc là c'est un battle entre le katana 50 et la yam thr10 de base ou thr10x, soit un ampli avec pleins de pédales intégrées, soit un ampli avec carte son intégrée en somme (mais pas que)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #7391
  • Publié par
    Lao
    le 22 Nov 19, 20:54
damonp a écrit :
commence à me titiller ce petit ampli avec carte son intégré, je pensai au boss katana 50 en premier lieu, on m'avait conseillé le thr10 pour jouer en appart' et puis...du coup le normal ou le x pour envoyer du gras?

ah aussi le 10 il peut fonctionner sur piles c'est bien ça?
Pour connaître un peu les deux je dirai que le THR10 est plus "un ampli de bureau" (ce n'est pas péjoratif) avec de petits HPs (donc diffusion réduite). En même temps il est plus versatile pour l'utilisation (carte son, piles, basse, guitare acoustique)....
Tu aurais plus de puissance mais surtout plus de diffusion avec le katana 50 et donc possibilité de jouer en groupe. C'est un ampli plus conventionnel.
Snach
Hello,

Je ne sais pas encore si l'un de vous a testé la nouvelle série des THR, mais me voilà face à un dillemme. Je possède un THR5 et je voulais acheter le THR10X principalement pour ses preset Brown I et II, mais voilà, Yamaha précise que sur son nouveau THR101II le X serait inclus, mais dans les différentes vidéos vue sur le net pas de trace de ces sonorités Haleniennes que j'affectionne tant.
De plus, (ne captant pas un pet de mot de japonais) sur ce test :



les cleans du nouveau semblent plus ronds et plus réalistes que l'ancien (10 simple pour le coups), mais les distos semblent en retraît et sonner plus boxy que l'ancien (flagrant à 9min05 sur la vidéo), donc dois-je sauter sur un 10X avant qu'il disparaisse du catalogue ou bien attendre d'avoir les retours d'avis sur le nouveau (qui est déjà en stock B chez l'ogre Allemand... ) ?
Merci.
lucbent
Yamaha a dit que le nouveau the reprenait les 3 anciens dans des versions retravaillées voir revues. Rien de plus, rien de moins donc inutiles d’essayer de retrouver les parallèles . Il suffit de lire le manuel pour voir à quel point la description des différents amplis est devenue floue et soumise à interprétation
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
Leozinho
room135 a écrit :
Si tu attends un peu, il va y avoir un wagon THR 10 d'occaz' qui va arriver car beaucoup vont acheter le nouveau....


...avec effet inverse pour moi : La cote était à 200€ environ pour le 10 avant la sortie du nouveau.
Avec l'augmentation de l'offre en occasion, il va falloir baisser si on veut vendre. Du coup, je garde le mien.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...