Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Leozinho
room135 a écrit :
Si tu attends un peu, il va y avoir un wagon THR 10 d'occaz' qui va arriver car beaucoup vont acheter le nouveau....


...avec effet inverse pour moi : La cote était à 200€ environ pour le 10 avant la sortie du nouveau.
Avec l'augmentation de l'offre en occasion, il va falloir baisser si on veut vendre. Du coup, je garde le mien.
Snach
room135 a écrit :
Si tu attends un peu, il va y avoir un wagon THR 10 d'occaz' qui va arriver car beaucoup vont acheter le nouveau....


J'y ai bien pensé, mais les promos sur les neufs encore en stock vont êtres je pense plus intéressantes que l'occaz car le neuf aura une garantie
Snach
lucbent a écrit :
Yamaha a dit que le nouveau the reprenait les 3 anciens dans des versions retravaillées voir revues. Rien de plus, rien de moins donc inutiles d’essayer de retrouver les parallèles . Il suffit de lire le manuel pour voir à quel point la description des différents amplis est devenue floue et soumise à interprétation


Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est bien flou, c'est pour celà que je me pose la question de ce choix, car en l'état, quid du meilleur Brown sound entre le X et le nouveau (qui serait d'après ce que j'ai pu voir sur Youtube le mode special en modern). ???

Par contre, je n'ai pas regardé si les HP étaient les mêmes entre les 10 et le 10II (vu qu'il est plus puissant je ne pense pas).

Vivement les premier retours d'avis.
Fro
  • Fro
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #7398
  • Publié par
    Fro
    le 25 Nov 19, 11:21
damonp a écrit :
Salut, une question que je me pose, est-ce que le thr10 (n'importe lequel) prend bien les pédales (od, fuzz, disto, octaver, looper...)


je rajoute mon grain de sel:

Looper non.
Od, fuzz disto et octaver oui pas de pb. Mais parfois ça dépend un peu des pédales.
damonp
merci pour les précisions!
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Apparemment le nouveau accepte mieux le looper que l'ancien.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
AethelBridd
Si le nouveau a plus peur du loup (louper), est-ce mieux pour jouer de la musique médiévale ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
garnuts
toujours pas de retour sur le forum?
classic vibe 50th de squier et yamaha THR10C
garnuts
room135 a écrit :
Faut dire que le bestiaux est un peu chérot tout de même... et que pour le même prix y’a de quoi faire chez la concurrence...


du genre ? Pour jouer a bas volume, ya des concurrents ?
classic vibe 50th de squier et yamaha THR10C
room135
garnuts a écrit :
room135 a écrit :
Faut dire que le bestiaux est un peu chérot tout de même... et que pour le même prix y’a de quoi faire chez la concurrence...


du genre ? Pour jouer a bas volume, ya des concurrents ?


le Laney Mini-St-Lion à 69 Euros, ça marche très bien, pas tout à fait le mème produit, mais le rapport qualité prix imbattable et pas du tout gadget
damonp
pour récapituler gounzy du préfères le thr10 au thr30?

et room135, si je ne me trompe pas, même si le prix diffère franchement le laney est léger mais câble d'alimentation optionnel et puis le yam fait carte son

par contre un truc ennuyeux on ne trouve presque plus le thr10 en vente neuf alors que le boss katana 50 version 1 l'est toujours......

à moins que je me plante total
room135
damonp a écrit :

room135, si je ne me trompe pas, même si le prix diffère franchement le laney est léger mais câble d'alimentation optionnel et puis le yam fait carte son


Le Laney marche sur pile et a une très bonne autonomie... je m’en sers exclusivement en clean sound pour jazzer a bas volume et franchement pour le prix (69 euros) faut pas se retenir surtout pour Noël... (rien à voir avec les minis Fender, Marshall, ou vox pas plus grand qu’un poste de radio)
Le Yamaha est certe plus complet mais celui-là est vraiment pas mal foutu. Par contre l’application gratuite marchant avec les smartphone est archi nule mais elle n’est pas indispensable...
gounzy
damonp a écrit :
pour récapituler gounzy du préfères le thr10 au thr30?

Non mais je regrette que Yamaha en fasse si peu, surtout avec la concurrence qui est arrivée entre temps. En parlant de ça j'ai essayé le Vox Audio et je n'ai pas du tout retrouvé l'épaisseur de son, le juteux, le sustain du THR.
J'utilise des sons saturés avec peu de gain et beaucoup de master et le tout avec des micros simples. Pour avoir un bon résultat avec ça
Le THR est absolument génial dans ce domaine.
steph
-----------------------------------
garnuts
bon ben j attendais le BF, mais rien du tout, pas un euros de réduc sur le thr !!

va falloir que je me décide du coup !
classic vibe 50th de squier et yamaha THR10C

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...