Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan
Djims a écrit :
Juste pour préciser, comme on m'a déjà posé la question je ne suis en aucun cas affilié à Yamaha, ou distributeur Yamaha, ou roulant avec une moto Yamaha, je suis juste convaincu du produit et je le partage.
J'ai beaucoup d'autre matos à lampes pour la plupart et je voulais juste dire que ce soit pour les débutants (c'est pas donné non plus je ne dis pas ça), les confirmés, les gens qui ont déjà de bons amplis à lampes à la maison, cette bébête trouve très bien sa place, au niveau du son, du look, du prix/prestations, et de la portabilité.

A+


lol....

Bon et alors, il est où le commercial Yam alors ?
RobinPetrucci31
Je suis allé voir le THR 10 samedi dernier. J'étais bluffé. Comment un son si "plein" peut sortir de ce grille pain ?!! Le clean est simplement bluffant.
Pour la peine, samedi prochain, je retourne le voir et repars avec
Rock on !
vince_99
RobinPetrucci31 a écrit :
Je suis allé voir le THR 10 samedi dernier. J'étais bluffé. Comment un son si "plein" peut sortir de ce grille pain ?!! Le clean est simplement bluffant.
Pour la peine, samedi prochain, je retourne le voir et repars avec


Tu l'as vu à Midi Music?
deepcaster
Djims a écrit :
Juste pour préciser, comme on m'a déjà posé la question je ne suis en aucun cas affilié à Yamaha, ou distributeur Yamaha, ou roulant avec une moto Yamaha, je suis juste convaincu du produit
A+


bonjour,
idem, moi je garde et utilise mon Yamaha DG 60 Fx 112 depuis de 2007
auparavant j'ai acheté la "version" pédalier>le dg stomp
et j'apprécie le sérieux de la marque depuis les années 80's.

cdlt
d.
Djims
  • #80
  • Publié par
    Djims
    le 30 Nov 11, 15:00
deepcaster a écrit :
Djims a écrit :
Juste pour préciser, comme on m'a déjà posé la question je ne suis en aucun cas affilié à Yamaha, ou distributeur Yamaha, ou roulant avec une moto Yamaha, je suis juste convaincu du produit
A+


bonjour,
idem, moi je garde et utilise mon Yamaha DG 60 Fx 112 depuis de 2007
et j'apprécie le sérieux de la marque depuis les années 80's.

cdlt
d.


Et puis enfin un produit qui sort du lot ces derniers temps et qui apporte un package innovant et cohérent
Djims
  • #81
  • Publié par
    Djims
    le 30 Nov 11, 15:03
juste pour les futurs possesseurs, je le redis l'ampli est bruyant avec le transfot actuel mais ce problème est en cours d'être résolu par Yamaha donc pas de panic, un nouveau transfot sera disponible au possesseurs actuels et futurs.
RobinPetrucci31
vince_99 a écrit :
RobinPetrucci31 a écrit :
Je suis allé voir le THR 10 samedi dernier. J'étais bluffé. Comment un son si "plein" peut sortir de ce grille pain ?!! Le clean est simplement bluffant.
Pour la peine, samedi prochain, je retourne le voir et repars avec


Tu l'as vu à Midi Music?

Music-Action à Toulouse
Rock on !
CooKieS
Je flag, c'est très intéressant...en plus c'est bientôt Noël.
Fastback '67
MusashiChan
Par pure flémardise...je demande sans me taper la doc : l'enregistrement en direct est possible via quoi ? Je n'ai pas bien compris l’histoire de la piste pure et de la piste avec simu ?
Djims
  • #85
  • Publié par
    Djims
    le 30 Nov 11, 15:57
via USB dans n'importe quel logiciel audio (en l'occurence ici il fournisse cubase AI). C'est automatique tu as à la fois le son dry (sans effet, sans modélisation, neutre quoi) sur 1 piste et le son que tu entends (effet THR, modélisation THR...) sur une autre piste indépendante. Cela te permet de re-travailler si tu le souhaites ta piste dry en ajoutant des effets autres que celui du THR ou tout simplement d'envoyer ta piste dry dans un simulateur d'ampli autre que le THR oudans une boite de réamping pour sortir sur un autre ampli enfin bref quoi...
MusashiChan
Djims a écrit :
via USB dans n'importe quel logiciel audio (en l'occurence ici il fournisse cubase AI). C'est automatique tu as à la fois le son dry (sans effet, sans modélisation, neutre quoi) sur 1 piste et le son que tu entends (effet THR, modélisation THR...) sur une autre piste indépendante. Cela te permet de re-travailler si tu le souhaites ta piste dry en ajoutant des effets autres que celui du THR ou tout simplement d'envoyer ta piste dry dans un simulateur d'ampli autre que le THR oudans une boite de réamping pour sortir sur un autre ampli enfin bref quoi...


Parfait, pratique, à voir ce que ça donne dans du monitoring face aux autres plugins (sur Logic pour moi). Dans tous les cas pratique si le couple préamp/convertisseurs est neutre et efficace !
oolivv
Djims a écrit :
juste pour les futurs possesseurs, je le redis l'ampli est bruyant avec le transfot actuel mais ce problème est en cours d'être résolu par Yamaha donc pas de panic, un nouveau transfot sera disponible au possesseurs actuels et futurs.


aucun problème de transfo bruyant pour moi ???
MusashiChan
Encore désolé, ça a surement été dit mais c'est une simu acoustique pour guitare électrique ou une simu d’ampli acoustique ? (et quelle qualité ?)
CooKieS
Tu as le 5 ou le 10?

J'espère que cette histoire de transo sera vite résolue.
Fastback '67
MusashiChan
CooKieS a écrit :
Tu as le 5 ou le 10?

J'espère que cette histoire de transo sera vite résolue.


Faut voir aussi si l'ampli est branché sur une multi avec le micro onde et le séchoir à cheveux ; ça reste un ampli.
Ca buzzerait vraiment seul sur une bonne prise avec terre ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...