Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan
CooKieS a écrit :
Tu as le 5 ou le 10?

J'espère que cette histoire de transo sera vite résolue.


Faut voir aussi si l'ampli est branché sur une multi avec le micro onde et le séchoir à cheveux ; ça reste un ampli.
Ca buzzerait vraiment seul sur une bonne prise avec terre ?
CooKieS
Apparement oui, c'est un défaut en cours de résolution par yamaha..(rappel des amplis défaillant).

Fastback '67
CooKieS
C'est fort...donc le buzz est insignifiant lors du jeu, ici c'est pas vmt le cas.
Fastback '67
vince_99
Comme le dit si bien le gars à la fin de la vidéo:
"Before buy, try. Bye"
CooKieS
Hahaha, j'avais pas écouté le vieux dicton final.
Fastback '67
Earthworm Jim
CooKieS a écrit :
Apparement oui, c'est un défaut en cours de résolution par yamaha..(rappel des amplis défaillant).



le mec a pas remarqué que le buzz augmantait quand il approchait sa caméra? il devrait peut-être penser a jouer plutôt que chercher a se filmer.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Djims
  • #97
  • Publié par
    Djims
    le 30 Nov 11, 20:19
oolivv a écrit :
Djims a écrit :
juste pour les futurs possesseurs, je le redis l'ampli est bruyant avec le transfot actuel mais ce problème est en cours d'être résolu par Yamaha donc pas de panic, un nouveau transfot sera disponible au possesseurs actuels et futurs.


aucun problème de transfo bruyant pour moi ???

Je sais je t'avais demandé tu as quoi comme ref de transfot ? C etonnant parce que le problème est vraiment monde. Encore une fois l'ampli n'y est pour rien c uniquement le transfot qui rayonne trop et donc entraine du buzz.
Gibson76
En attendant il suffit d'utiliser le noisegate embarqué via le pc...
Gibson76
Que vont-ils faire pour l'alim? Nous en envoyer une nouvelle avec une prise terre ?
Djims
oolivv a écrit :
Djims a écrit :
juste pour les futurs possesseurs, je le redis l'ampli est bruyant avec le transfot actuel mais ce problème est en cours d'être résolu par Yamaha donc pas de panic, un nouveau transfot sera disponible au possesseurs actuels et futurs.


aucun problème de transfo bruyant pour moi ???

Est ce que tu le joues systématiquement avec le cable USB branché dans ton ordinateur ? si oui c'est normal que tu n'entendes pas le buzz, car il disparaît en branche le cable USB dans un Ordinateur avec Terre (c'est une astuce Yamaha en attendant les nouveaux transfot
MusashiChan
En posant la main sur la poignée aussi apparemment...ils conseillent de poser grand-mère à côté de l'ampli pour jouer ne même temps.
Djims
oui mais c'est pas trop viable
Djims
oui mais c'est pas trop viable surtout pour Grand-mère
RobinPetrucci31
Ca y est... J'ai mon THR 10, un peu plus tôt que prévu !
Eh bien... Bluffé. Je n'ai pu que le tester environ 3/4 d'heure, car c'est mon cadeau de Noël... Je vous fais part de mes impressions.

Rien qu'a le regarder, il est super beau, bien fini... Quand on l'allume les LEDs oranges nous mettent tout de suite dans l'ambiance. Je branche l'alim... Pas de buzz pour ma part. Allons-y pour un clean. Je me positionne sur le canal "FLAT" de l'ampli. Super ! L'ampli réagit superbement bien à l'attaque des cordes, quand on augmente le master a fond, on ressent un tout début de crunch en attaquant bien.
C'est là que je décide de "tester" quelques effets, en commençant par le Delay. Plutôt sympa avec la possibilité de régler la vitesse avec le "tap tempo" sur le même bouton que l'accordeur (qui lui est super accessoirement). Je continue avec le Delay/Reverb, super intéressant et très réaliste ainsi que le "SPRG REVERB" qui imite une reverb à ressorts pour ceux qui n'ont pas tilté. Très réaliste aussi. J'arrive à la reverb "HALL"... Et là... ENORME CLAQUE DANS LA GUEULE ! Magique. Ca résonne bien juteusement comme il faut, on se croirait au beau milieu d'un hall tout blanc... vide... géant.

On continue avec le canal "Modern" et là ça envoie la purée sévère. C'est une bonne grosse disto qui réagit néanmoins très bien au volume de la guitare (J'ai une Lâg imperator 500).
Le canal "Brit Hi" est super pour la rythmique, bonne disto, le canal "lead" est super pour un blues bien gras, le canal "crunch" est super sympa aussi, super grain et bien dynamique.

Après tout ça j'ai installé le Cubase ainsi que le THR EDITOR et j'ai pu seulement m'en servir pendant... allez 15 minutes. J'ai été bluffé encore une fois par les 35 presets qui sont tout prêts tout chauds. Génial.

Maintenant, il va falloir attendre le 25 Décembre...
Rock on !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...