Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
PP, tu nous inventes soudain un critère de pureté idéologique qui se traduirait par l'invalidation de la candidature de tout malheureux dont une partie de l'électorat ne s'y conformerait pas.

Désolé d'avoir à te le dire, mais c'est complètement con.

Le critère pertinent, c'est le critère INVERSE : qu'est-ce que le/la candidat/e représente, et comment peut-on envisager de voter pour lui/elle ? (Et n'as-tu pas été par le passé de ceux qui ont soutenu qu'il ne fallait pas jeter la pierre à l'électorat de la dynastie borgniaque ?)

Encore une fois, tu veux un électorat plus blanc que blanc, tu votes blanc (ou encore mieux, tu t'abstiens), voilà tout
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #22921
  • Publié par
    PP
    le 16 Apr 17, 18:08
Red, t'es en plein délire ; je n'ai jamais plaidé pour ce que tu dis, je dis juste (mais ça t'arrange comme d'autres de faire semblant de ne pas comprendre) qu'une partie de l'électorat de votre cher candidat me répugne et me dissuade de voter pour lui, vous avez l'odorat moins sensible, tant mieux pour vous.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
PP a écrit :
désolé Bio, je suis peut-être un bœuf, mais mêler ma voix à celle d'un troupeau partiellement antisémite, ça va pas être possible...

http://www.huffingtonpost.fr/f(...).html
Grosso modo j'apelle ça couper les cheveux en 64 afin de faire passer un a priori pour la conclusion d'un raisonnement.
C'est malsain.
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #22923
  • Publié par
    PP
    le 16 Apr 17, 18:13
Lao a écrit :
PP a écrit :
désolé Bio, je suis peut-être un bœuf, mais mêler ma voix à celle d'un troupeau partiellement antisémite, ça va pas être possible...

http://www.huffingtonpost.fr/f(...).html
Grosso modo j'apelle ça couper les cheveux en 64 afin de faire passer un a priori pour la conclusion d'un raisonnement.
C'est malsain.


le CRIF a son récent diner annuel n'a pas envoyé d'invitation à deux (des "grands") candidats, je vous laisse deviner lesquels.
personnellement je le déplore, je pense que les deux auraient dû être également reçus, mais eux ont estimé ne pas devoir le faire, peut-être ont-ils eu certaines raisons.
Biosmog
Moi ce qui me choque encore, c'est de prétendre que le problème du programme du FN est économique...

J'espère que c'était écrit dans la volonté acharnée de critiquer Mélenchon, car franchement c'est passé inaperçu, alors que c'est très limite comme raisonnement.

J'en ai trop lu aujourd'hui. Je repars pour une semaine de course au sac professionnelle.

Je ne peux vous dire qu'une chose: votez rationnellement, en fonction de ce que vous avez réellement compris des éléments concret de programmes, pas en fonction de promesse que tout ira mieux, que ce sera le progrès, la croissance pour tous et le chômage pour personne.
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
PP a écrit :
Red, t'es en plein délire ; je n'ai jamais plaidé pour ce que tu dis, je dis juste (mais ça t'arrange comme d'autres de faire semblant de ne pas comprendre) qu'une partie de l'électorat de votre cher candidat me répugne et me dissuade de voter pour lui, vous avez l'odorat moins sensible, tant mieux pour vous.


Eh non ! Ça revient exactement à ce que je te dis : il ne s'agit pas de voter pour une partie quelconque de quelque électorat que ce soit, ni même pour tout un électorat, mais pour un candidat.

Encore une fois, tu inventes un critère de pureté idéologique d'un électorat qui n'a pas lieu d'être.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biosmog
PP a écrit :
Lao a écrit :
PP a écrit :
désolé Bio, je suis peut-être un bœuf, mais mêler ma voix à celle d'un troupeau partiellement antisémite, ça va pas être possible...

http://www.huffingtonpost.fr/f(...).html
Grosso modo j'apelle ça couper les cheveux en 64 afin de faire passer un a priori pour la conclusion d'un raisonnement.
C'est malsain.


le CRIF a son récent diner annuel n'a pas envoyé d'invitation à deux (des "grands") candidats, je vous laisse deviner lesquels.
personnellement je le déplore, je pense que les deux auraient dû être également reçus, mais eux ont estimé ne pas devoir le faire, peut-être ont-ils eu certaines raisons.


ouais, il faut lire un peu plus avant de balancer n'importe quoi PP.
Je collabore pas mal avec des chercheurs israéliens, j'y suis allé plusieurs fois, je suis le premier à critiquer même l'antisionnisme (je dis bien "antisionnisme", MrPark pourra témoigner, j'ai une position très "compréhensive" pour la position d'Israël), mais là franchement, on est dans de la pure manoeuvre politique nauséabonde.

Citation:
Mais dans l’après-midi, Jean-Luc Mélenchon hausse le ton dans un communiqué, contre l'« insulte » de Françis Kalifat : « Me comparer au parti d’extrême droite dont l’histoire européenne est mêlée aux pires atrocités commises contre les Juifs, est une faute morale et politique ». Le candidat de la France insoumise ajoute : « Si le CRIF représente le gouvernement israélien et, pour cette raison, considère que j’en suis un opposant, je confirme que, comme beaucoup d’Israéliens d’ailleurs, je ne soutiens pas le gouvernement de Netanyahou, ni ceux qui ne s’offusquent pas de la violation des résolutions de l’ONU. »
«Le boycott est un outil bienveillant et pacifique contre la colonisation»

Le soutien au boycott des produits israéliens, illégal en France, est également l’argument mis en avant par le Crif pour justifier l’absence de Yannick Jadot mercredi soir. « A partir du moment où il est devenu le candidat d’EELV, parti très en pointe dans le mouvement BDS [ Boycott désinvestissement sanctions], il ne devient plus pour nous un invité possible ».

Julien Bayou, porte-parole d’EELV maintient la position du parti : « On ne peut pas travestir ce qu’on pense réellement pour être invité à un dîner mondain. La colonisation reste un obstacle pour la paix. Le boycott est un outil bienveillant et pacifique à la portée des citoyens. On ne peut tolérer les conditions de vie indignes des Palestiniens dans ces colonies, territoires d’où proviennent les produits boycottés. Le Crif est souvent partisan sur ses questions et caricature nos positions. Nous militons toujours pour une solution de deux Etats ».

sources: http://www.20minutes.fr/electi(...)ables

C'est un festival de petites insinuations puantes, un peu dans toutes les directions, que tu nous fais PP. Et je trouve ça assez indigne.
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
PP a écrit :
Lao a écrit :
PP a écrit :
désolé Bio, je suis peut-être un bœuf, mais mêler ma voix à celle d'un troupeau partiellement antisémite, ça va pas être possible...

http://www.huffingtonpost.fr/f(...).html
Grosso modo j'apelle ça couper les cheveux en 64 afin de faire passer un a priori pour la conclusion d'un raisonnement.
C'est malsain.


le CRIF a son récent diner annuel n'a pas envoyé d'invitation à deux (des "grands") candidats, je vous laisse deviner lesquels.
personnellement je le déplore, je pense que les deux auraient dû être également reçus, mais eux ont estimé ne pas devoir le faire, peut-être ont-ils eu certaines raisons.


Tu nous dis que tu le déplores, mais pas au point de ne pas en faire un argument...

...tout en niant avoir sous-entendu que JLM ou son mouvement seraient antisémites.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
mjolk
PP a écrit :
Lao a écrit :
PP a écrit :
désolé Bio, je suis peut-être un bœuf, mais mêler ma voix à celle d'un troupeau partiellement antisémite, ça va pas être possible...

http://www.huffingtonpost.fr/f(...).html
Grosso modo j'apelle ça couper les cheveux en 64 afin de faire passer un a priori pour la conclusion d'un raisonnement.
C'est malsain.


le CRIF a son récent diner annuel n'a pas envoyé d'invitation à deux (des "grands") candidats, je vous laisse deviner lesquels.
personnellement je le déplore, je pense que les deux auraient dû être également reçus, mais eux ont estimé ne pas devoir le faire, peut-être ont-ils eu certaines raisons.


Le CRIF ne représente pas les juifs de France, c'est surtout un lobby pro israélien. C'est surtout de ce côté là que ça bloque, mais cela n’a rien à voir avec de l'antisémitisme.
Blow Up
Amnesty international et quelques autres ONG qui défendent les libertés, les droits humains et les solidarités, semblent d'accord pour dire que le programme du dangereux autocrate antisémite et ami des dictateurs sanguinaires du monde entier, est celui qui va le plus dans leur sens.

https://www.politis.fr/article(...)6698/
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #22930
  • Publié par
    PP
    le 16 Apr 17, 18:26
je n'invente rien, je dis juste ce qui rentre en compte dans ma décision finale ; peut-être que ça ne concerne que moi, peut-être pas ; on invoque bien dans la presse et dans certaines émissions par des reportages éloquents le vote de la manif pour tous comme repoussoir du vote Fillon, le vote des fachos comme repoussoir du vote Le Pen, et souvent ici le vote des CSP+ comme repoussoir du vote Macron.


edit. : Red, si tu trouves une phrase où je dis ou même sous-entends que Mélenchon est antisémite, je suis preneur, vas-y.
Redstein
Tu mets la charrue électorat avant les boeufs candidat

EDIT - je ne crois pas que tu le penses, mais il y a des sous-entendus malheureux (y compris concernant le CRIF).



Il tape dur, le Lordon, et il tape juste (merci pour le lien, biosmog) :

Citation:
Dans ces conditions, pour que le plein oligarchique se maintienne envers et contre tout, il fallait en effet impérativement un candidat du vide, un candidat qui ne dise rien car ce qu’il y aurait à dire vraiment serait d’une obscénité imprésentable : les riches veulent rester riches et les puissants puissants. C’est le seul projet de cette classe, et c’est la seule raison d’être de son Macron. En ce sens, il est le spasme d’un système qui repousse son trépas, sa dernière solution, l’unique moyen de déguiser une continuité devenue intolérable au reste de la société sous les apparences de la discontinuité la plus factice, enrobée de modernité compétitive à l’usage des éditorialistes demeurés.


Gattopardesque, je vous dis !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
PP: ce qui m'intéresse c'est de savoir ce que toi tu considères comme un point dangereux du programme économique du FN et qui serait rendu acceptable car la FI prônerait la même chose.

Le débat politique n'a de sens que dans la précision, et je ne peux pas m'en tenir à une impression laissée chez toi par une somme d'articles ou de posts dont une bonne partie déforme le programme de la FI afin de pouvoir le discréditer, notamment en le faisant ressembler à celui du FN.

La plupart des échanges que j'ai eus ici ont eu pour "issue" une non-réponse de la part de gens qui n'avaient plus d'argument et n'avaient pas l'honnêteté d'admettre leurs torts.

(Je ne parle pas de débats d'opinion qui sont par essence sans fin, mais bien de débats sur des points précis)

Franchement je ne vois pour l'insant aucune raison rationnelle de ne pas voter Mélenchon, que des raisons subjectives, de l'intuition, ou un attachement aveugle à une couleur politique. ou un doute sur certains aspects de sa démarche qui peuvent demeurer peu clairs.
Je suis par conséquent étonné qu des gens qui me paraissent instruits ne s'en rendent pas compte.

C'est bien d'être lucide sur ses choix, sans que ça amène d'ailleurs à les changer... perso ça m'empêche pas de manger des chips même si je sais que c'est pas sain ou de croire que l'OL va gagner la C3 parce que ça me ferait plaisir et qu'un coup de pot peut arriver.
Skelter
Sens commun au gouvernement de Fion on en parle ?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
Doc Loco


com' lu sous un article traitant de la FI et l'ALBA

"Une question que je me pose c'est la légitimité de la présence de Clémentine Autain dans la matinale d'une grande radio publique alors qu'elle n'est même pas dans l'équipe de campagne de la France insoumise... "Ensemble" le mouvement auquel elle appartient a décidé de soutenir sans participer au sein de la campagne officielle dans ce cadre à 10 jours d'un premier tour qui s'annonce très serré elle devrait avoir la responsabilité de laisser la place aux portes paroles officiels que ce soit Alexis Corbieres, Danielle Simmonet ou Raquel Garrido. "
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #22935
  • Publié par
    PP
    le 16 Apr 17, 20:08
jjloco, d'abord petite explication ; quand j'écris :

PP a écrit :
désolé Red, mais c'est Mélenchon qui mâche le boulot pour les fachos, comme tu dis : y a pas si longtemps, la "dédiabolisation" du FN avait tellement marché que le frein le plus puissant contre le FN c'était l'irresponsabilité et le danger de son programme économique, et désormais Mélenchon, sur des bases assez proches, a réussi à convaincre une part non négligeable de l'électorat qu'en fait, non.


je me borne à constater ce qui s'est produit en France ces dernières années : pour nombre d'électeurs le FN n'est plus le parti sulfureux qu'il était avec son précédent président et le domaine sur lequel il perdait du crédit par rapport aux autres, c'était sur sa volonté d'envisager une sortie de l'Union Européenne, position qu'il était alors le seul à défendre.
cette position est désormais aussi défendue par Mélenchon avec le succès que l'on sait.
j'ai moi aussi écouté avec intérêt nombre d'interviews de F. Lordon, n'empêche que cela m'inquiète, car cette similitude de position bénéficie de la figure moins repoussante de Mélenchon.

pour mémoire y avait y a pas longtemps un article dans Capital avec ce tableau (déjà posté dans ce topic) :



donc pour répondre strictement à ta question, ce qui m'interroge, c'est la faisabilité des programmes : si c'est faisable et que ça peut réussir, tant mieux, super, mais j'ai quand même l'impression qu'on me demande de recroire au père Noël, d'un côté comme de l'autre.

En ce moment sur backstage...