Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP

Blow Up a écrit :

lo-fi reup
Il y a une logique qui m'echappe avec ce projet de loi retraite.

Le gouvernement veut aligner tout le monde pareil :public/privé/esperance de vie longue/courte/csp++/prolos etc

Meme systeme, pot commun.
Bon ok admettons


Par contre pour certaines profession, on garde la caisse autonome.
Ou est la logique? Parce que les stewart et routiers ont le plus fort pouvoir de nuisance du pays on se contredit?

C est universel sauf les cas particuliers qui les arrangent?

J aimerais qu un des nombreux droitiers du forum nous explique ca (ca changerai des pirouettes et ironie habituels des qu ils sont en difficulté). Du factuel.
Au plaisir de vous lire
Dodo13
Saddakoh a écrit :
Je pense qu'il faut arrêter de regarder ce qu'ont les autres, et apprendre à apprécier ce que l'on a, le bonheur ne doit jamais être loin, encore faut-il ne pas lui tourner le dos quand il passe et profiter!

Bon ce n'est pas de la politique, et je ne crois pas que ce soit elle qui puisse l'apporter.


Non ce n'est pas de la politique mais c'est le seul truc intéressant et intelligent écrit ici depuis un bon bout de temps
Merci pour cette douceur au milieu de tout ce cynisme !

@lofi reup : le gouvernement cède, malheureusement. Mais pas sur tout, heureusement.
C'est quand même très hypocrite de soutenir les manifs/grève, et en même temps de fustiger le gouvernement quand il cède
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
lo-fi reup a écrit :
Il y a une logique qui m'echappe

C est universel sauf les cas particuliers qui les arrangent?




Sous réserve de confirmation par quelque droitier pas-tout contrarié.
lo-fi reup
Dodo13 a écrit :
Saddakoh a écrit :
Je pense qu'il faut arrêter de regarder ce qu'ont les autres, et apprendre à apprécier ce que l'on a, le bonheur ne doit jamais être loin, encore faut-il ne pas lui tourner le dos quand il passe et profiter!

Bon ce n'est pas de la politique, et je ne crois pas que ce soit elle qui puisse l'apporter.


Non ce n'est pas de la politique mais c'est le seul truc intéressant et intelligent écrit ici depuis un bon bout de temps
Merci pour cette douceur au milieu de tout ce cynisme !


Ne pas tomber dans la sinistrose ok, evidemment je suis d accord.
Ne pas se laisser faire les poches comme un couillon qui ne saurait ni lire ni ecrire pour autant. Macron insulte notre intelligence

En france c'est encore censé etre le peuple qui decide au depart.

Mais libre a vous d'apprecier de vous faire balloter, heureux du trajet comme des moutons qu on ammene a l'abbatoir.
Personnelement je compte etre heureux ET dans un systeme solidaire (ce sont mes valeurs)

Penser que la politique ca ne sert a rien et que tout est perdu c'est sur qu on va bien subir

Au revoir la secu
La retraite
Le chomage
L'ecole "gratuite"
Etc
A l'anglo saxonne, chacun pour soi (moi je suis du bon coté de la barriere les gars pour info)
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Dodo13 a écrit :
Saddakoh a écrit :
Je pense qu'il faut arrêter de regarder ce qu'ont les autres, et apprendre à apprécier ce que l'on a, le bonheur ne doit jamais être loin, encore faut-il ne pas lui tourner le dos quand il passe et profiter!

Bon ce n'est pas de la politique, et je ne crois pas que ce soit elle qui puisse l'apporter.


Non ce n'est pas de la politique mais c'est le seul truc intéressant et intelligent écrit ici depuis un bon bout de temps


Mais si, bien entendu que c'est de la politique.

Et, pour rebondir très brièvement sur les deux posts précédents de Saddakoh, autant je te suis pleinement sur le principe - qu'il s'agisse du rapport au travail ou à la consommation - autant je ne me leurre pas quant au fait que pouvoir se poser la question est déjà une forme de privilège (et pas forcément au sens où on l'entend ressasser ces derniers temps).
En tout cas c'est comme cela que je le ressens me concernant.
Des tas de gens pas déméritants pour un sou n'ont absolument pas les moyens de vivre sur un salaire, qui équivaut parfois mensuellement à la simple addition de vos deux crédits à la consommation et de votre reliquat ; changer d'employeur (sans même parler de reconversion) n'est pas simple dans toutes les professions, etc.
Je ne dis pas que tu me sembles l'ignorer : je relève juste que si c'est ce à quoi j'aspirerais aussi dans l'absolu pour chacun, à titre de possibilité - et, comme toi, au regard de mon propre parcours -, n'est simplement pas accessible pour beaucoup.
cliclac
on ne peut tout de même pas tout attendre d'un état solidaire, il y a des choix qui nous incombe, faire une formation, par exemple, pour avoir un boulot mieux payé ou moins con c'en est un.
J'ai commencé mal payé pour mini 48h hebdomadaire, mon salaire est beaucoup monté, merci les années 70. J'ai tout laissé tombé, au bout de 10 ans, pour le boulot qui me plaisait.
J'avais plutôt prévu que ce serait dur mais ça été pire au début et parfois ensuite il y a eu des moments difficiles, mais je ne regrette vraiment pas.
Je ne sais pas si j'ai eu de la chance ou si j'ai vraiment fait ce qu'il fallait faire, peut être un peu des deux, mais le plus dur c'est d'essayer de se lancer dans le vide
Zorzi
Le saut de la foi

cliclac
dans ce cas il suffit juste d'avoir un peu foi en soi même, mais surtout d'en avoir envie
Zorzi
C'était un clin d'œil. Je ne me moque pas.
cliclac
j'avais compris mais j'avais oublié le smiley
je suis dans l'histoire des croisades en ce moment, image interessante, ça sort d'ou
Zorzi
Elle avait été utiliséee dans le film Indiana Jones et la dernière croisade. Mon film préféré de la série avec un Sean Connery formidable. Je ne sais pas si l'image est historique et existe réellement.


(C'est amusant, je lis un livre sur les empires normands d'Orient !)
lo-fi reup
je suis pas en train de dire qu il faut rester posé sur son cul a attendre que l etat gère notre vie entiere

evidemment qu une "carriere" c est des choix individuels, des envies, du courage ou pas pour etudier, tenter des choses "risquées"

seulement quand t'as joué le jeu toute ta vie, que t'as trimé, que t'as cotisé bah ta retraite tu y as droit. peu importe le parcours et le secteur(d'ailleurs bcp de francais ont eu des changement de secteurs d activité, et ca va cescendo)

apres si vous trouvez ca cool de vous faire deposseder de vos efforts...
moi je trouve le système actuel plus equitable (pas egalitaire, equitable) que celui proposé
je pense aux marins, hotesses de l'air, maçons, instits etc... (pas concerné). Leur demander la meme chose qu aux autres c'est absurde. Ces gens finissent rincés

soit on garde le système actuel (qui ne coute quasiment rien en gestion: salaires de qq fonctionnaires) soit une partie de nos cotisations iront aux assurances privées ( faut bien payer les salaires des gens de ces boites là, et EN PLUS surtout les actionnaires qui vont evidemment se servir le plus possible et c 'est le jeu de l'actionnariat, j'ai pas de pb avec ça, ...)
ca fait beaucoup de perte par dissipation dans le processus

apres libre a vous de croire que ca va ouvrir un secteur à l'economie, donc creer de la croissance donc "ruisseler' sur tout le monde (grande thèse du libéralisme)
pour ma part je pense que cette "belle" idee ne marche pas
Zorzi
L'Histoire des croisades de René Grousset (dont il faut lire absolument Figures de proue !) et un livre très édifiant : Les Croisades vues par les Arabes d'Amin Maalouf. Le livre que je lis actuellement qui est très synthétique mais passionnant où j'ai découvert les incroyables personnages qu'étaient Robert Guiscard et Roger de Sicile !
https://www.amazon.fr/empires-(...)r=1-1
cliclac
lo-fi reup a écrit :

soit on garde le système actuel (qui ne coute quasiment rien en gestion: salaires de qq fonctionnaires) soit une partie de nos cotisations iront aux assurances privées ( faut bien payer les salaires des gens de ces boites là, et EN PLUS surtout les actionnaires qui vont evidemment se servir le plus possible et c 'est le jeu de l'actionnariat, j'ai pas de pb avec ça, ...)
ca fait beaucoup de perte par dissipation dans le processus

juste sur ce point, j'ai cotisé a plusieurs caisses retraites et des complémentaires, vu les différents statuts que j'ai eu, ceux qui sont par points ne sont pas les plus mauvais.
Le système répartition ou points ne nécessite pas que la gestion soit faite autrement, même s'il ne reste qu'un organisme, ni qu'il soit nécessaire de la passer au privé,.
Il y a un mélange entre retraite de base a point et complément privé facultatif un peu malhonnête, comme de dire "c'est pas dans la loi mais c'est ce qui va nous arriver"

En ce moment sur backstage...